Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contestation de notes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contestation de notes

n°2537999
acaro90
Posté le 02-12-2009 à 19:42:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement dans un DUT en 2ème année .Or je m'indigne quand au sérieux de certains membres de l'équipe pédagogique à ce sujet.
 
-L'an dernier j'ai eut un 5 dans une matière ou le sujet était le même qu'au bac auquel j'ai eut 18,j'ai comparé mes résultats avec des personnes ayant eut de très bonnes notes et j'avais le même developpement et resultat,j'ai demandé à voir ma copie et on n'a pas voulu me la montrer.
- J'ai passé un tp partiel,le matériel était défectueux et je n'arrivais pas à avancer dans le tp du fait de ce matériel....j'ai donc appelé le professeur plusieurs fois afin qu'il vérifie le matériel et m'explique d'ou vienne le disfonctionnement,le problème,ne sachant pas d'ou venait le problème il est parti discretement et ce plusieurs fois et comme je n'ai pas pu faire le tp du fait du matériel il m'a mis une note inférieure à 5....
- Pour exactement le même tp recopié mot par mot sur une autre copie corrigé par le même prof,la note peut etre bien souvent inférieure de 3-4 points....
 
Y a t'il moyen de contester,d'avoir un quelconque recourt ? Je suis quelq'un d'assidu,travailleur et motivé mais ses évenements m'ont sapé le moral et vraiment démoralisé car je m'estime volé quand tu vois que certains qui sont vraiment des brêles ont le double de toi.....Or je sais que beaucoup de profs n'aiment pas qu'on conteste et j'hésite à le faire si c'est pour que sa ne change rien et me faire saquer en retour.Sachant que si je balance sa je risque de m'attirer les foudres :(
Avez vous des solutions ?  
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 19:42:11  profilanswer
 

n°2538052
ana476
Posté le 02-12-2009 à 20:37:25  profilanswer
 

Normalement tu dois pouvoir avoir accès à ta copie (si tu veux vérifier tu peux essayer de regarder dans le règlement des examens).
Contre la mauvaise fois (qui n'est je pense pas très fréquente quand même) on ne peut pas faire grand chose mais si une erreur est avérée tu dois pouvoir la faire réctifier.
 
J'ai moi même eu un 3 dans une matière où j'étais persuadé d'avoir bien répondu aux trois questions posées. Même avec une notation sévère je trouvais étrange d'avoir une note aussi basse compte tenu de ce que je pensais avoir fait.
J'ai donc demandé à voir ma copie (dans la fac où je suis il faut prendre rendez-vous avec le prof qui a mis la note pour qu'il puisse expliquer et que tu puisses poser des questions et surtout voir la copie). Ce jour la j'ai bien fais car il a suffit qu'il regarde ma copie pour voir qu'il avait mal compté les points et qu'il en avait oublié 13. L'erreur a tout de suite été rectifiée et l'affaire était close, tout s'est passé sans problème.
Après je ne suis pas sur que sa se passe aussi bien à chaque fois. Ca dépend des profs et aussi des raisons de la note donnée.
 
Si tu as vraiment un gros doute, tu peux toujours demander, mais je te conseille de faire attention à la manière dont tu présente les choses: mieux veux dire que tu veux simplement essayer de comprendre ta note plutôt que de dire dès le départ que tu envisage de contester le résultat.

n°2538078
steffendat​er
Posté le 02-12-2009 à 21:06:41  profilanswer
 

oui mais dans son cas pour sa copie, ca date de l'année dernière... or, une fois le jury (de semestre) passé c'est terminé pour les contestations.
Normalement tu as le droit d'avoir accès à ta copie, mais peut-être as tu fais la demande trop tard et ta copie est parti aux archives :s

Message cité 1 fois
Message édité par steffendater le 02-12-2009 à 21:07:29
n°2538190
acaro90
Posté le 02-12-2009 à 22:34:11  profilanswer
 

steffendater a écrit :

oui mais dans son cas pour sa copie, ca date de l'année dernière... or, une fois le jury (de semestre) passé c'est terminé pour les contestations.
Normalement tu as le droit d'avoir accès à ta copie, mais peut-être as tu fais la demande trop tard et ta copie est parti aux archives :s


 
 
Oui oui je sais que je ne peux plus contester la copie de l'an dernier d'ailleurs j'ai demandé à voir ma copine on m'a répondu que je pourrais la voir pdt les vacances et on ma conseillé de vite signer sans trop réfléchir le papier de semestre  :(  

n°2542942
ana476
Posté le 07-12-2009 à 22:14:04  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai été trop vite dans ma réponse. Quand on demande sa copie pour vérifier, il faut réagir dès que l'on a communication de la note et avant qu'elle ne devienne définitive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contestation de notes

 

Sujets relatifs
Comment prendre des notes via Power PointRelevé de notes du bac perdu
problème avec relevé de notes BAC 2009ENSAE Statistiques : Notes
[Freelance] Développeur Lotus Notesrelevé de notes dut
Notes L1 décisive pour reste cursus ?[offre] [CDI] [Lyon] Développeur Lotus Notes
Problème avec le site "Admission post bac" : saisie notes.Ces notes suffisent elles pour intégrer DUGEAD de Dauphine ?
Plus de sujets relatifs à : Contestation de notes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR