Bonjour à tous, je suis actuellement en M1 droit international a Toulouse 1. J'ai postulé pour diverses offres de stages du Ministères des Affaires étrangères pour l'Espagne. Je viens d'être contacté pour la première à laquelle j'ai postulé: il s'agit d'un stage longue durée (entre 5 et 9 mois) au Consulat général de France à Séville. C'est le consul lui-même qui m'a fait passé un entretien téléphonique et j'ai de bonnes chances d'être retenu (car je suis le seul disponible dans les délais exigés et mon niveau d'espagnol est bon). Cependant j'hésite car je me dis que ma lettre de motivation peut retenir l'attention du bureau des stages du MAE pour d'autres stages qui me semblent plus adaptés, à l'ambassade de France à Madrid cette fois et de plus courte durée ce qui me permettrai d'enchaîner directement sur un Master 2 (si je suis pris).
Mes questions sont les suivantes:
Pensez vous qu'un stage dans un consulat soit très enrichissant?
Permet-il d'enrichir son C.V pour obtenir un master 2 plus coté (à la Sorbonne par exemple)?
Vaut-il mieux espérer un stage en ambassade?
Je précise que pour la suite de mes études je me destine à un master 2 plus orienté sciences politiques mention relations internationales. Exemples:
http://facdedroit.univ-lyon3.fr/50 [...] 9862634218
http://www.upmf-grenoble.fr/AMEURO [...] /&ONGLET=1
http://www.univ-paris1.fr/formatio [...] e1442.html
Je vous remercie d'avance, essayez de me répondre avant mardi, le consul devant me rappeler pour me faire part de sa décision ce jour-là.