Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

En quoi consiste le bac STG ?

n°2647281
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-03-2010 à 23:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marcalizeen a écrit :

 Bonjours, j'aimerais savoir en quoi consiste le bac STG ? ( je suis en seconde) et qu'elle est la différence entre le bas ES. En effet je ne sais pas quoi choisir entre le bac ES et STG. J'ai une moyenne général de 12,5 au deux premier trimestre.
 
Merci à ceux qui réponderont  :)


 
Le bac STG est un bac technologique qui t'orientera vers des études courtes alors que le bac ES est un bac général qui te dirigera vers des études longues.
Avec ta moyenne, je te conseille d'aller en ES, tu en as largement les moyens.
Sans dénigrer le contenu de la filière STG, tu ne te retrouveras pas avec de bons éléments prêts à bosser.
En ES, il y a aussi beaucoup de glandeurs, j'en viens donc je peux en témoigner, mais tu t'ouvriras plus de débouchés qu'en STG.
Après un bac ES, rien ne t'empêchera d'aller dans des DUT ou des BTS en gestion et tu pourras toujours faire des études plus générales à la fac ou en prépa.
En STG, il y a bien les prépas ECT, mais les débouchés dans l'ensemble sont restreints au DUT et au BTS de gestion et communication.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 23:29:46  profilanswer
 

n°2647402
Bleuf
Posté le 27-03-2010 à 09:10:37  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Le bac STG est un bac technologique qui t'orientera vers des études courtes alors que le bac ES est un bac général qui te dirigera vers des études longues.
Avec ta moyenne, je te conseille d'aller en ES, tu en as largement les moyens.
Sans dénigrer le contenu de la filière STG, tu ne te retrouveras pas avec de bons éléments prêts à bosser.