Bonjour à tous !
Voilà, un petit post pour vous demander conseil sur une orientation que je souhaite suivre en ce moment : travailler dans la R&D traitement d'image dans le domaine médical.
Je suis ingénieur ENSIMAG, spécialisé IRV (Image et Réalité Virtuelle), et j'ai 3 ans d'expérience en développement, dont 2 à Xerox en tant qu'ingénieur R&D traitement d'image, pas dans le médical, mais sur le document.
Je cherche depuis plusieurs mois différents postes, et je rame un peu (ils se font beaucoup plus rares que l'informatique de gestion) J'ai vu que ces postes, très convoités sont souvent offerts aux doctorants.
Mais je ne désespère pas ;-)
A l'heure d'aujourd'hui j'ai une proposition d'emploi sur Paris, pour une SSII spécialisée en traitement d'image, surtout vision industrielle. Et un entretien dans une startup pour de l'imagerie médicale (que je potache à fond !).
Le hic, c'est que dans la SSII, ma première mission ne sera certainement pas dans le médical, et la question que je me pose, c'est de savoir si cela me permettrait de mieux rebondir pour ensuite travailler dans le domaine médical ? Un ami informaticien m'a signalé que partir dans d'autres domaines en traitement d'image que le médical ne m'aiderait pas pour y travailler par la suite, car les contextes diffèrent assez ...
Voilà, vos avis sur la question sont les bienvenus. Lundi je dois donner une réponse à la proposition de contrat sur Paris, et j'hésite à refuser pour cette raison principale.
Ensuite, si vous avez des pistes à me donner pour partir dans le médical, je suis preneur
Merci