Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Des conseils pour mon choix d'orientation SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des conseils pour mon choix d'orientation SVP

n°916302
Almazard
Posté le 16-12-2006 à 18:34:18  profilanswer
 

Après avoir parcouru le forum en long et en travers il me reste encore plein de questions.
Je suis actuellement en TES et je voudrais continuer mes études dans l'Informatique.
J'ai bien sur recu les brochures d'Epita/tech, SUPINFO, et autres mais je ne sais pas trop ceux qu'elles vallent ? (et surtout il faut beaucoup d'argent lol  :( )
Sinon je suis bien interresé par un DUT Info. Sur ce point je voudrais savoir si les conditions d'admission sont très sélective ?  
J'ai actuellement 9.2 de moyenne générale, mais je sais que je peux parfaitement améliorer cela. Les maths comptent-ils pour beaucoup dans l'admission pour le DUT Info ?
Sinon quelqu'un connait-il l'IUT du Havre ? Si oui qu'en pense-t-il ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Almazard le 16-12-2006 à 22:25:56
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 18:34:18  profilanswer
 

n°916406
Almazard
Posté le 16-12-2006 à 21:01:13  profilanswer
 

Personne sniff sniff

n°916446
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-12-2006 à 21:45:37  profilanswer
 

Merci de mettre un titre explicite.


Message édité par tuxracer le 16-12-2006 à 23:02:04

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°916450
chibani
Posté le 16-12-2006 à 21:49:20  profilanswer
 

Almazard a écrit :

Après avoir parcouru le forum en long et en travers il me reste encore plein de questions.
Je suis actuellement en TES et je voudrais continuer mes études dans l'Informatique.
J'ai bien sur recu les brochures d'Epita/tech, SUPINFO, et autres mais je ne sais pas trop ceux qu'elles vallent ? (et surtout il faut beaucoup d'argent lol  :( )
Sinon je suis bien interresé par un DUT Info. Sur ce point je voudrais savoir si les conditions d'admission sont très sélective ?  
J'ai actuellement 9.2 de moyenne générale, mais je sais que je peux parfaitement améliorer cela. Les maths comptent-ils pour beaucoup dans l'admission pour le DUT Info ?
Sinon quelqu'un connait-il l'IUT du Havre ? Si oui qu'en pense-t-il ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


9,2 c'est pas terrible. Il faudrait aussi penser a avoir ton bac. Si tu peux ameliorer, ne traines pas.
Redoubler la terminale pour avoir de meilleurs resultats?

n°916503
Almazard
Posté le 16-12-2006 à 23:00:44  profilanswer
 

j'ai déjà redoublé ma 1ere.  
Mais si je fais un bon 2nd trimestre c'est bon pour un DUT Info ?

n°916528
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-12-2006 à 01:00:50  profilanswer
 

as-tu l'esprit d'un matheux? sinon, tu peux déjà oublier l'informatique partie développement et programmation

n°916560
jules311
Posté le 17-12-2006 à 09:19:17  profilanswer
 

eee avec cette moyenne oublie l'IUT, EPITA et peut etre SUPINFO
 
sérieux les gens au lieu de penser à aller dans tels ou tels ecole regardez vos notes !! c'est la cata en plus en TES

n°916561
chibani
Posté le 17-12-2006 à 09:24:59  profilanswer
 

J'avais pas tilté sur le ES.
Evidemment, cela exclut les etudes scientifiques.
Je te conseille "ecole de commerce".
Tu peux essayer d'entrer en prepa mais avec tes notes, j'ai des doutes.
Tu peux essayer les ecoles privées apres bac, on ne regardera pas tes notes mais il y a des test ou des concours.
Tu as une chance dans les ecoles en bas du tableau qui ne selectionnent pas vraiment. Mais c'est payant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Des conseils pour mon choix d'orientation SVP

 

Sujets relatifs
Orientation POST-BAC ES Option Ecoconseils pour m'orienter( actuellement en master1 economie)
Orientation post-bacquel orientation dans la finance?
choix d'une école pour l'automobile après une PC*Besoin de conseils pour mes études
orientation après bac ESBac L et orientation scientifique
Mauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aideProbleme d'orientation Apres BAc
Plus de sujets relatifs à : Des conseils pour mon choix d'orientation SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR