Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils niveau orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils niveau orientation

n°324192
jouv
Posté le 25-01-2005 à 01:56:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un souci d'orientation et j'ai pas envie de me louper (encore) alors je vous expose mon probleme.
J'ai 25ans, j'ai fait un bac sti electrotechnique, 2 premieres année en iut genie electrique et informatique industrielle puis je me suis reorienté vers un bts force de vente. Aujourd'hui au chomage je souhaite m'orienter vers l'infomatique et j'ai vu 2 choses à coté de chez moi qui me parraissent pas trop mal:
- une formation de 7 mois en tant que technicien micro-informatique/méssagerie à la cci de la mayenne. On peut y acceder apres le bac et elle débouche sur PCIE.
- un bts informatique de gestion par apprentissage option: développeur d'applications ou administrateur réseau.
 
Moi mon choix se porterait plus vers le bts option réseau (à moins que développeur d'applications offre plus de débouchés) mais la formation de 7mois est plus courte.
J'aurai voulu savoir si c'était utile de faire un bts sur 2ans ou alors si la formation de 7 mois était suffisante pour trouver un emploi stable et interressant?
 
Une autre question: il faut avoir moins de 26ans pour faire un contrat d'apprentissage, ils sont vraiment à cheval la dessus ou ça peut passer même si on dépasse de 1-2mois l'age limite?
 
aidez moi s'il vous plait, j'ai rendez vous vendredi à la cci et je ne sais pas trop quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 01:56:02  profilanswer
 

n°324351
jouv
Posté le 25-01-2005 à 14:16:22  profilanswer
 


Please  :(  

n°324356
couak
Posté le 25-01-2005 à 14:31:17  profilanswer