Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils niveau orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils niveau orientation

n°324192
jouv
Posté le 25-01-2005 à 01:56:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un souci d'orientation et j'ai pas envie de me louper (encore) alors je vous expose mon probleme.
J'ai 25ans, j'ai fait un bac sti electrotechnique, 2 premieres année en iut genie electrique et informatique industrielle puis je me suis reorienté vers un bts force de vente. Aujourd'hui au chomage je souhaite m'orienter vers l'infomatique et j'ai vu 2 choses à coté de chez moi qui me parraissent pas trop mal:
- une formation de 7 mois en tant que technicien micro-informatique/méssagerie à la cci de la mayenne. On peut y acceder apres le bac et elle débouche sur PCIE.
- un bts informatique de gestion par apprentissage option: développeur d'applications ou administrateur réseau.
 
Moi mon choix se porterait plus vers le bts option réseau (à moins que développeur d'applications offre plus de débouchés) mais la formation de 7mois est plus courte.
J'aurai voulu savoir si c'était utile de faire un bts sur 2ans ou alors si la formation de 7 mois était suffisante pour trouver un emploi stable et interressant?
 
Une autre question: il faut avoir moins de 26ans pour faire un contrat d'apprentissage, ils sont vraiment à cheval la dessus ou ça peut passer même si on dépasse de 1-2mois l'age limite?
 
aidez moi s'il vous plait, j'ai rendez vous vendredi à la cci et je ne sais pas trop quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 01:56:02  profilanswer
 

n°324351
jouv
Posté le 25-01-2005 à 14:16:22  profilanswer
 


Please  :(  

n°324356
couak
Posté le 25-01-2005 à 14:31:17  profilanswer
 

je me demande si le PCIE sers réellement, c'est plutôt un truc orienté bureautique (je l'avais passé quand j'étais en 2ème année dans mon école) et j'avoue que je n'en ai jamais eu besoin

n°324387
jouv
Posté le 25-01-2005 à 15:18:45  profilanswer
 


Ouai, c'est ce que j'avais cru lire sur un autre topic.
Sinon, au niveau du bts IG reseau en alernance, vous en pensez   quoi?

n°324389
_elric_
Posté le 25-01-2005 à 15:21:01  profilanswer
 

d'accord avec couak, impossible de comparer PCIE avec un BTS developpement ou réseaux... d'après ce que je vois PCIE est très très orienté bureautique, donc à mon avis ça va difficile de mettre ce diplôme en avant pour trouver un boulot dans l'informatique... au mieux tu pourras faire de la "saisie" :sleep:  
...à ne surtout pas confondre avec un BTS qui te permet de lancer dans le développement ou l'administration réseau, et certainement (mais ça dépend de toi) d'evoluer vers quelquechose de plus interressant par la suite

n°324962
jouv
Posté le 26-01-2005 à 19:25:28  profilanswer
 

Bon, mon choix va sans doute se porter vers un BTS GI apres l'option on vera.
Faut déja que je soi pris :).
Merci à tous. ;)

n°325665
xlr8r
Posté le 28-01-2005 à 13:40:38  profilanswer
 

N'oublie pas que ce qui te fera décrocher un job, c'est aussi l'expérience que tu auras, et pas seulement le diplome. Le Bts avec 2 ans en apprentissage, c'est pas rien, ça rassurera le recruteur sur ta faculté à intégrer une entreprise. Ca te permettra aussi de mettre en pratique ta formation.
Donc si t'hésites, prend en compte cet élément.
 
Et je sais de quoi je parle, j'ai fait 4 années d'alternance...

n°325766
jouv
Posté le 28-01-2005 à 17:54:04  profilanswer
 

Merci, je pense faire ça aussi.
Par contre j'ai 26ans au mois de mai prochain et le bts commence qu mois de septembre, l'age limite est de 25ans, vous pensez que je peux être refusé à cause de ça?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils niveau orientation

 

Sujets relatifs
Demain entretient à Leclerc... Besoins de conseilsConseils/avis pour stage de fin d'études
besoin d'aide pour une question de maths(niveau 1ère)niveau requis pour rentrer en classe prépa
remise à niveau en maths pour Eco/GestionFormation Homologué niveau II ca veut dire quoi ?
[niveau mias 1ere année]exo sur la division des polynomes[STAGE] Dev PHP-MySQL ( Bon niveau )
orientation dans le domaine des plantesorientation animation 3D/multimedia
Plus de sujets relatifs à : Conseils niveau orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR