Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils (Master 2 par correspondance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils (Master 2 par correspondance)

n°1886209
barbier200​8
Posté le 16-08-2008 à 09:58:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour avoir quelques conseils.
 
Alors voilà, j'ai un BTS Commerce International (allemand/anglais)obtenu à Cannes en 2002 et un master 1 LEA (ancienne maîtrise) Allemand/Anglais à l'université de Nice. J'ai effectué mon master 1 à Kassel en Allemagne dans le cadre du programme Erasmus (alcool, fêtes,hum,hum...aprofondissement de mes connaissances dans la langue allemande) en 2005/2006. Par la suite j'ai effectué un stage dans le service export de l'entreprise Kühne & Nagel à Hambourg (transport international), en m'occupant du transport des marchandises en provenance d'Allemagne, de Suisse, de Turquie, de Hongrie, etc..jusqu'à destination des filiales Brésiliennes de l'entreprise Robert Bosch (plus exactement Bosch Campinas). Oui je n'utilise pas le français, je ne parle qu'anglais et allemand et un allemand pourrait très bien faire mon travail (d'ailleurs à une époque j'avais formé un stagiaire allemand,mdr).
Le stage a duré d'avril 2007 à fin janvier 2008 (initialement il devait durer jusqu'à fin septembre 2007 mais il a été prolongé). J'ai aussi travaillé brièvement avec les filiales aux USA et au Mexique. Par la suite j'ai cherché un travail en Allemagne et je me suis retrouvé.....au service export Amérique Latine de Kühne & Nagel à Hambourg!! Oui, c'est une très longue histoire, mais apparemment après mon départ, il y aurait eu quelques problèmes, et l'entreprise recherchait quelqu'un pour le poste, et il s'est trouvé que j'étais disponible( en fait je donnais des nouvelles régulièrement, sans chercher quoi que ce soit, et ce sont eux qui m'ont fait la proposition). Et oui, j'ai été engagé en tant qu'intérimaire (à temps plein) jusqu'en décembre d'abord, puis le contrat serait prolongé jusqu'à fin août 2009 (avec une augmentation à la clé).
 
Voilà, Kühne & Nagel (enfin les collègues) me demande si j'ai un jour l'intention de continuer(en fait terminer) mes études, si possible dans la logistique ou le transport international, j'ai l'impression qu'ils sont satisfaits de mon travail et qu'ils sont en train de me pousser à terminer mes études pour me donner un poste à plus haute fonction...
Donc j'envisage de faire un MASTER 2 par correspondance et je suis tombé sur ce site : http://www.eepedu.com/fr103mibe.asp.
 
Ca me parait intéressant.
 
Je vais essayer de rester encore un peu à KN après août 2009 car je ne commencerais pas avant l'année prochaine.
En fait le contrat entre KN et Bosch est renégocié tous les 2 ans, la dernière fois c'était en 2007, ce qui a permis la prolongation de mon stage, voilà pourquoi le stage avait pu être prolongé.
Je vais essayer de faire mon trou pour rester plus longtemps.
 
Alors voilà, que pensez-vous d'un MASTER 2 par correspondance, serait-ce une bonne idée. J'ai arrêté mes études en 2006 (on peut même dire 2005, parce que l'année Erasmus a une ambiance spéciale, même si on en chie en Allemagne, croyez-moi!!). Et pensez-vous que l'entreprise a un projet en tête avec moi.
 
Voilà, j'attends vos avis constructifs et conseils.
 
PS: désolé pour les fautes, j'suis pas du matin..lol  
PS2: je suis nouveau ici, donc si un sujet similaire a déjà été ouvert ailleurs, veuillez m'excuser, je dois encore me familiariser avec le forum (même si ça fait 2 ans que je lis régulièrement).


Message édité par barbier2008 le 16-08-2008 à 09:59:19
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 09:58:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils (Master 2 par correspondance)

 

Sujets relatifs
Master Management general IAE Aixuniversité pour un master en environnement en chine
Master Télécoms/Réseaux à l'étranger ? (ou en France...)Quel métier après BEP Sanitaire et Social?
Master droit des nouvelles technologies et comm (TIC)Trouver un bon emploi à l'issue d'un master d' économie et management
Meilleur Master petroleum engineeringmaster electronique apres licence de math : faisable ?
besoin d'aide en électrochimie: diagramme de Brouwer 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils (Master 2 par correspondance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR