Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours sésame, RMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours sésame, RMS

n°4105196
sevy27
Posté le 06-12-2012 à 18:11:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me doute bien que beaucoup de sujets ont été ouverts concernant le concours, mais j'aimerais quand même vous poser quelques questions.  
J'ai eu un bac scientifique avec physique-chimie comme spécialité en 2011. Je me suis engagée en première année de médecine, et ayant redoublé, j'y suis encore actuellement. Et comme nous n'avons que deux tentatives, il faut que je recherche d'autres options. L'année dernière j'avais beaucoup hésité à tenter le concours sésame pour entrer au RMS, mais j'ai préféré tenté ma chance en médecine avant. J'aimerais avoir vos conseils, surtout pour l'épreuve d'analyse-synthèse. Je me suis renseignée, et cinquante pages en quatre heures avec tout ce qu'il faut faire à côté, ça fait quand même assez peur. Pour mon niveau, j'ai obtenu une moyenne de 13 (12,92 exactement) au bac et en ce qui concerne les langues, 17 en anglais et 18 en espagnol, sachant que mes moyennes dans l'année tournaient autour de 14/15,5 pour les deux langues. Admettons que je passe les écrits, arrivent donc les oraux. Et là c'est vraiment ma bête noire. Je suis le genre de fille à être très stressée, et ça risque de beaucoup me pénaliser. L'avantage est que je souris tout le temps quand c'est le cas, déjà mieux que rien on va dire  :D Comment préparer mon oral pour réussir le mieux le jour J? Si je me redirige vers cette école, c'est surtout pour la dimension internationale. J'aime beaucoup les langues et passer deux ans à l'étranger ça me tente beaucoup. Ensuite, niveau commerce, je ne connais pas grand chose n'ayant fait aucunes études là-dessus. C'est l'oral qui me fait défaut. Si j'arrive à gérer mon stress du mieux possible, ça devrait aller non? Mon niveau en langues me semble correct et on m'a dit qu'ils nous mettaient bien à l'aise pendant l'entretien.  
Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 18:11:49  profilanswer
 

n°4105200
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-12-2012 à 18:16:23  profilanswer
 

Bonjour, je t'invite à aller plutôt poster ça (copie colle le juste) sur le topic Sesame qui existe déjà et ou tu auras plus de réponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours sésame, RMS

 

Sujets relatifs
Améliorer mon anglais pour les concours Passerelle et Tremplin 1aidez moi pour mon concours
candidats marocains au concours saise preparer au concours science po des la 1ere ES
Concours PASS pour l'ECE LyonConcours ESC à Bac+3
programme pour concourscomment préparer un concours
concours aux usacomment ca se passe ? concours ecoles commerces
Plus de sujets relatifs à : concours sésame, RMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR