Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Concours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats 2005

n°401940
Ben Leery
Posté le 15-06-2005 à 16:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

toto24 a écrit :

L'an dernier, les oraux à l'ENSEA, c'était plutôt comme les CCP, mais un peu plus facile.

J'aurais encore quelques questions... :D  
Même l'épreuve de LV1 est type ccp(sans résumé)?
Les épreuves orales s'étalent sur combien de jours ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 16:55:18  profilanswer

n°401941
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 16:56:31  answer

Hé c'est koi la différence entre grand admisible et petit admissible à INT ???

Pour les oraux ???

Ils me convoquent pendant mes épreuves de centrale, je suis GA...

n°401942
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 16:57:52  answer

moi c'est rigolo j'ai reçu une convoc pour l'IIE... j'uy vais ou j'y vais pas? j'hésite: c'est la veille de centrale, je me dis que ça peut toujours servir... comme entraînement... mais on m'a dit que c'était ultra simple, alors j'hésite beaucoup!!! un avis?

sinon, aujourd'hui j'ai eu envie de commettre un meurtre: ma prof de maths m'est tombée dessus, m'a dit d'emblée "n'allez pas à Centrale Nantes" son argumentation: je ne trouverais jamais de travaille, à 40 je me ferais virée et remplacée par un jeune d'une meilleure école, je me rends pas compte que j'ai aucun avenir, il faut que je redouble parce que j'aurais forcément Centrale Paris, et en entreprise tous ceux qui sortent de Lille ou Lyon seront devant moi, et d'abord faut aller dans une école généraliste (ah parce que Nantes ça l'est pas???)
moi: ???????? ça va pas bien la tête madame?????
En plus rien que l'existence de tp à centrale est une raison suffisante pour pas faire 5/2. sans parler du fait que j'y suis même pas encore, à Centrale Nantes. Francheent, ma prof est un cas. C'est du lourd.

n°401943
Vinzz1985
Posté le 15-06-2005 à 17:05:32  profilanswer

Bah si tu voyais les resultats des 5/2 de ma classe et d'autres de ma prép, tu dirais sans doute pas que t'es sûr d'avoir Centrale Pa en 5/2... Franchement ça fait réfléchir

n°401946
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-06-2005 à 17:06:58  profilanswer

Centrale Nantes est une très bonne école! De toute façon elle a le label centrale et c'est le seul truc qui importe!

Demain, résultats de l'X et ESPCI :(

n°401947
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 17:09:01  answer

Vinzz1985 a écrit :

Bah si tu voyais les resultats des 5/2 de ma classe et d'autres de ma prép, tu dirais sans doute pas que t'es sûr d'avoir Centrale Pa en 5/2... Franchement ça fait réfléchir

Oui ça t'en fais pas ça fait bien réfléchir!!! les 5/2 PSI* de ma prépa je peux te dire qu'ils rigolent pas du tout: justement ils ont refusé des écoles bien pour avoir Paris; ils sont même pas admissibles!!!! ça m'énerve tellement ces commentaires à la con... J'en connais tellement qui se plantent... Si t'as pas grand chose, (ce que moi j'appelle rien), OK! mais refuser Centrale Paris pour avoir l'X, c'est ri-di-cule!!! et j'en connais des gens comme ça!!!!

n°401948
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2005 à 17:11:38  profilanswer

cyber-MX a écrit :

Centrale Nantes est une très bonne école! De toute façon elle a le label centrale et c'est le seul truc qui importe!

bonne école ça suffira, le "très" est en surplus  :o

Les entreprises font la différence entre un centrale Paris et les autres

Message édité par sayen le 15-06-2005 à 17:12:35
n°401951
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 17:16:26  answer

sayen a écrit :

n'importe quoi: ça c'est vrai pour ton premier emploi. Après? si t'es un boulet, tu te feras virer quand même. Si t'es bon, tu t'en sortiras toujours. J'aime pas les gens qui croient que le diplôme fait tout.

n°401962
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-06-2005 à 17:25:44  profilanswer

:jap:

n°401963
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-06-2005 à 17:26:13  profilanswer

sayen a écrit :

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 17:26:13  profilanswer

n°401965
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2005 à 17:29:49  profilanswer

c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire

n°401966
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2005 à 17:30:22  profilanswer

desolé, je suis dans la vrai vie et c'est ce que je constate  :jap:

n°401967
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-06-2005 à 17:31:55  profilanswer

sayen a écrit :

desolé, je suis dans la vrai vie et c'est ce que je constate  :jap:

si tu parlais seulement pour le premier emploi alors je suis d'accord avec toi! Mais je pense qu'après ça ne fait aucune différence.

n°401979
wintrow
Posté le 15-06-2005 à 17:47:49  profilanswer

Centrale nantes c'est très orienté méca je crois c'est pas super généraliste comme les autres.

Moi je ferais 5/2 si j'ai pas une mines ou centrale, comme ça meme si j'en ai pas l'an prochain j'aurais pas trop de regret, c'est vrai que ceux qui ont centrale paris et que font 5/2 pour l'X ils sont graves.

n°401990
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 17:57:50  answer

wintrow a écrit :

Centrale nantes c'est très orienté méca je crois c'est pas super généraliste comme les autres.

Moi je ferais 5/2 si j'ai pas une mines ou centrale, comme ça meme si j'en ai pas l'an prochain j'aurais pas trop de regret, c'est vrai que ceux qui ont centrale paris et que font 5/2 pour l'X ils sont graves.

ça c'est bien ce que je compte faire. Mais Nantes c'est généraliste: c'est simple, si ton otion n'existe pas à Nantes même, tu peux faire ta troisième année dans une autre école du groupe, ça la rend généraliste: si tu peux faire ce que tu veux, c'est bien le principe... Après, en 1° année, c'est tout aussi généraliste que Supélec.  :sarcastic:  

Sinon, les gens  y'a les dates de Télécom INT qui sont tombées, ça me saoule je passe le 11 Juillet alors que Centrale je finis le 5 et que de toute façon je compte pas l'intégrer... Vous pensez que ça se tente un déplaçage d'oral?  :D  
Et tiens aussi quand on clique sur "accueil des admssibles" ça bug  :sarcastic:

n°402290
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-06-2005 à 19:11:19  profilanswer

cyber-MX a écrit :

si tu parlais seulement pour le premier emploi alors je suis d'accord avec toi! Mais je pense qu'après ça ne fait aucune différence.

ben tu te fous le doigt dans l'oeil... dans mon domaine c'est la même chose. L'ECP est à part, et la différence que font les gens est parfaitement claire.

Message édité par jaguargorgone le 15-06-2005 à 19:11:59

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°402299
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-06-2005 à 19:12:58  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ben tu te fous le doigt dans l'oeil... dans mon domaine c'est la même chose. L'ECP est à part, et la différence que font les gens est parfaitement claire.

et c'est quoi ton domaine?  :o

n°402455
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 20:10:09  profilanswer

la recherche aérospatiale

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°402525
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-06-2005 à 20:42:11  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

la recherche aérospatiale

merci d'avoir édité ton message (et au passage le mien! :o ).

Ceci dit je pense plutot qu'il arrive un moment dans ta carriéré ou onen a un peu rien à battre de l'ecole dont tu sors et je ne pense pas que sortir de l'ECP ou de Lyon fasse une quelconque différence.

n°402557
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2005 à 20:51:01  profilanswer

cyber-MX a écrit :

merci d'avoir édité ton message (et au passage le mien! :o ).

Ceci dit je pense plutot qu'il arrive un moment dans ta carriéré ou onen a un peu rien à battre de l'ecole dont tu sors et je ne pense pas que sortir de l'ECP ou de Lyon fasse une quelconque différence.

ça marche aussi avec n'importe quelle école (un minimum cotée  :o )

mais bon on a beau dire, il y a des portes qui s'ouvrent plus facilement quand on fait l'ECP que centrale nantes...et ces opportunités qui s'ouvrent peuvent être décisifs pour une carrière  :o

Message édité par sayen le 15-06-2005 à 20:53:24
n°402560
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 20:51:38  profilanswer

j'ai pas édité le tien, et j'ai changé un mot dans ma phrase.

Tu comprendras quand tu seras dans la vie professionnelle qu'aux postes occupés par les ingénieurs ECP, on continue à donner leur école quand ils changent de poste, même à 50 ans. Ouvre un peu le figaro économie et regarde les nominations, tu vas vite comprendre. Pour certaines écoles on donne l'école et la promo, même pour un gars de 60 piges.

Oui je persiste à dire qu'on faire une différence même après 10 ans de carrière entre un ECP et un ECL. Comme aux US on fait une différence entre un gars du Caltec, du MIT ou de Stanford et le gars qui sort de la fac d'Utah :o c'est exactement la même chose.

Message édité par jaguargorgone le 15-06-2005 à 20:52:37

---------------
n°402572
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2005 à 20:56:09  profilanswer

le truc c'est que centrale Paris est un ton au-dessus des autres centrales [:spamafote]

il y a Centrale et centrales  :o

Message édité par sayen le 15-06-2005 à 20:56:20
n°402580
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 20:57:51  profilanswer

je plussoie :o (je précise que je suis pas ECP  [:el hortense] )

Message édité par jaguargorgone le 15-06-2005 à 20:58:34

---------------
n°402633
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:11:54  answer

oulàlà c'est horrible, tout le monde me dit la même chose: si on peut, il faut tenter Paris!!!

EDIT: c'est vrai que même les types que 60 piges on dit qu'ils sortent de telle école, telle promo. Par exemple Breton dont on a parlé récemment.

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 21:12:51
n°402671
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 21:30:25  profilanswer

ce n'est pas pour vous choquer, mais dans mon école (Télécom Paris), il y a certains élèves de première année qui passent les concours (le phénomène est encore plus répandu aux mines de Paris et aux ponts, paraît-il). Je sais qu'il y en a un qui est admissible à centrale Paris, et qui attends toujours ses résultats à l'X...
enfin, ça se trouve ils font ça pour s'amuser... parce qu'aux mines par exemple le taux de réussite est très élevé à l'X, mais j'en connais aucun qui l'a intégré

Message édité par ovnix le 15-06-2005 à 21:32:26
n°402689
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 15-06-2005 à 21:36:30  profilanswer

anéfé, il y a un gars qui est venu la semaine dernière au lycée pour faire des TP et un peu d'exos de maths, et il était à Télécom. Mais je crois surtout qu'il y a des gens qui sont *très* décus de pas avoir l'X, alors forcément ils retentent pour pas avoir de regrets.

n°402690
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 21:36:45  profilanswer

comme si je racontais des conneries :D

c'est clair qu'à 55 balais, ça fait aucune différence de sortir de l'ENSIMEV, de l'INSA Rouen ou Mines de Douai. Avec ces écoles là et aux postes concernés dans les grosses boites, la différence doit être minime et uniquement dues aux capacités professionnelles.

Mais dire que pour les très grandes écoles, au bout de quelques années ça ne compte plus et que c'est uniquement lié aux capacités professionnelles, c'est clairement du foutage de gueule :d

Message édité par jaguargorgone le 15-06-2005 à 21:41:24

---------------
n°402704
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 21:43:05  profilanswer

en fait ça dépends des entreprises, dans les petites entreprises les diplômes ne sont pas si importants que ça (sauf pour l'embauche).

Message édité par ovnix le 15-06-2005 à 21:43:15
n°402709
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-06-2005 à 21:45:21  profilanswer

ovnix a écrit :

en fait ça dépends des entreprises, dans les petites entreprises les diplômes ne sont pas si importants que ça (sauf pour l'embauche).

Les grandes carrières ne se font pas dans les petites entreprises  :o

n°402711
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 21:46:14  profilanswer

ovnix a écrit :

faudrait qu'on m'explique l'intérêt de faire l'ECP pour se casser en pme...

---------------
n°402714
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 21:47:50  profilanswer

et pourtant beaucoup de diplômés des Grandes Ecoles très réputées commencent leur carrière dans de petites entreprises, parce que c'est là qu'ils peuvent montrer leur savoir-faire (plus de responsabilité dès l'embauche et progression plus rapide dans l'hiérarchie)

n°402715
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:48:11  answer

Nan c'est clairement la réalité...

Il y a de moins en moins d'entreprises publiques ou ce sont les X des cabinets de ministres qui trustent les places de directeurs ou de PDG et dans les boîtes qui sont privatisées depuis longtemps, le diplôme a bcp moins d'importance...

il parait évident que l'on va vers une américanisation de la gestion des entreprises et le culte excessif des diplomes reste une spécialité française...

le patron de Crédit Agricol est un Supaéro qui doit avoir bon nombre d'X sous ses ordres, idem pour Breton, Le Lay et bien d'autres...

Les recruteurs jugent de plus en plus sur d'autres capacités, notamment psychologiques, que sur les diplomes... c'est un fait, n'en déplaise aux apparatchiks du diplome...

ceci étant dit, j'attends les résultats de l'X, les mains moites... mais certainement pas en croyant que je vais doubler toute ma vie les gens des autres écoles... chimère

n°402717
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 21:49:10  profilanswer

c'est la conclusion que j'ai tirée de mes interviews auprès des anciens de mon école (et il y a des X-télécom dans le tas)

Message édité par ovnix le 15-06-2005 à 21:51:26
n°402721
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 21:50:03  profilanswer

tout à fait d'accord

n°402726
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 21:52:05  profilanswer

oui et non. Mon directeur de thèse est américain, il était chargé de cours à Stanford. On a discuté de cette hiérarchisation des écoles à la Française, et lui me disait que c'était pareil avec quelques écoles du genre Caltec/MIT/Stanford où les gars qui en sortaient trustaient les bons postes de la plupart des grandes boites, et qu'au final, c'était pas si différent que chez nous. Ca se vérifie en conférence, où on donne les CV des gars. A chaque fois c'est des parcours de ce style là quand ils sont dans des labos de feu ou à des postés clé d'entreprise.

C'est la même chose avec Oxford ou Cambridge, ou l'imperial college de Londres. Ca n'est pas uniquement français  [:siegfried]

Message édité par jaguargorgone le 15-06-2005 à 21:55:29

---------------
n°402730
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 15-06-2005 à 21:54:24  profilanswer

bah c'est vrai que quoiqu'on dise, le diplôme ça donne un référence "en dur" pour quelqu'un, et c'est facile avec ça de comparer rapidement 2 gars.

Après, si on veut être plus fin, c'est plus difficile: les qualités psychologiques, pédagogiques (pourtant essentielles) sont pas évidentes à évaluer.

n°402735
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:55:34  answer

il y a une hiérarchisation mais qui ne vaut pas grand chose si tu regardes les CV des grands patrons américains... elle est purement formelle au pays ou seuls les résultats comptent... cette hiérarchie est là pour des réisons évidentes de sélection... pas plus...

quoiqu'il en soit, mieux vaut etre un Buffet qu'un major de Stanford.

n°402740
ovnix
Posté le 15-06-2005 à 21:57:32  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

oui et non. Mon directeur de thèse est américain, il était chargé de cours à Stanford. On a discuté de cette hiérarchisation des écoles à la Française, et lui me disait que c'était pareil avec quelques écoles du genre Caltec/MIT/Stanford où les gars qui en sortaient trustaient les bons postes de la plupart des grandes boites, et qu'au final, c'était pas si différent que chez nous. Ca se vérifie en conférence, où on donne les CV des gars. A chaque fois c'est des parcours de ce style là quand ils sont dans des labos de feu ou à des postés clé d'entreprise.

C'est la même chose avec Oxford ou Cambridge, ou l'imperial college de Londres. Ca n'est pas uniquement français  [:siegfried]

peut-être hors sujet, mais entre stanford et imperial college, laquelle est meilleure? (en informatique) j'aurai peut-être à choisir entre ces deux universités pour le double diplôme (j'espère en tout cas)

n°402748
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 22:01:51  answer

évidemment que le diplôme constitue le première critère de discrimination mais plus à distinguer grossièrement ceux des grandes écoles et d'autres de fac ou d'ailleurs, qu'entre les grandes écoles entre eux, comme en témoigne les variabilité des salaires selon les domaines dans une meme école et la volatilité des classements des presses économiques...

dans le points centrale paris est derrière telecom paris si je ne m'abuse, par exemple...

on est d'accord, faites le mieux, intégrez la meilleure école mais si vous pouvez gagner au loto, choisissez la deuxième option car entre grandes écoles d'autres compétences seront prises en compte...

n°402752
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 22:03:09  answer

sinon certaines chercheurs passés aux mines de paris vont se mordre les doigts de voir J C Trichet patron de la Banque Centrale Européenne... un mine de nancy... bien plus facile à avoir et si loin ds le classement...

n°402753
jaguargorg​one
Posté le 15-06-2005 à 22:03:26  profilanswer

ovnix a écrit :

peut-être hors sujet, mais entre stanford et imperial college, laquelle est meilleure? (en informatique) j'aurai peut-être à choisir entre ces deux universités pour le double diplôme (j'espère en tout cas)

je n'en ai aucune idée, désolé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oraux concours ENSEAQue faire en septembre 2005????.. CAP??..
Qui a passer les TP meca electro S-SI 2005?[Topic Unique] IAE et Score Message
liste d'attente pour le concours fesic 2005Concours Gobelins
Bac ES la spé maths/éco/langue important?Renseignement sur le concours d'inspecteur des impots
Oraux du concours SESAME: des conseils ? 
Plus de sujets relatifs à : Concours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)