Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours -- Important

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours -- Important

n°382142
super stri​ker
Posté le 24-05-2005 à 22:08:29  profilanswer
 

Bonjour  
 
 
Je suis actuellement en math sup et je me demandais comment ça se passait pour le passges de concours en spé pour ceux qui n'ont pas la nationalité française mais que la carte de séjour comme moi ??  
Est ce que je vais passer dans la filière etrranger ?? Ou simplement comme mes camarades ? (je demande ça parce qu'en filière etranger ils en prennent nettement moins).  
 
En fait je suis algérien et j'ai une carte de séjour, je vis ici depuis l'âge de 2 ans.  
Je sais que pour l'école polytechnique c'est clair c'est pas possible parce qu'il faut la nationalité française pour l'armé, mais pour le reste....  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 22:08:29  profilanswer
 

n°382146
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 22:15:06  profilanswer
 

j'ai eu un X Mines tunisien dans mon équipe;m'aurait-on abusé?!

n°382148
shogun22
Posté le 24-05-2005 à 22:18:28  profilanswer
 

oulà non il y a plein de 100 X étrangers par année et tu as deux voies : EV1 et tu passes le concours comme ts tes potes (suaf le francais) ou EV2 recruté sur dossier. POur toi ca sera donc EV1. les conditions d'admission :  
Candidats étrangers
 
    * Ne pas posséder la nationalité française
    * Etre âgé de moins de 26 ans au 1er janvier de l'année du concours.
    * Ne pas s'être inscrit plus de deux fois à une session précédente du concours d'admission à l'Ecole polytechnique.
    * Obtenir l'avis favorable du ministre français de la défense
    * Remplir les conditions d'aptitude physique fixées par le ministre de la défense, et vérifiées au moment de l'admission par le médecin chef de l'École.
    * Acquitter les droits d'inscription requis.
 
par contre tu ne seras pas militaire, mais tu auras l'uniforme quand même...


Message édité par shogun22 le 24-05-2005 à 22:19:51
n°382156
super stri​ker
Posté le 24-05-2005 à 22:25:41  profilanswer
 

Mais c'est plus difficile d'aller à l'X par cette voie que par celle de mes potes ???

n°382206
shogun22
Posté le 25-05-2005 à 00:09:25  profilanswer
 

Ca ne change quasiment rien : regarde sur le site www.polytechnique.fr rubrique admission

n°382235
super stri​ker
Posté le 25-05-2005 à 06:08:30  profilanswer
 

Les admis sont assez rares, l'exeption se trouve chez les faceux, une centaine d'admis contre une dizaine chez les taupins.
Chu dégouté, je sais qu'il faut comparé par rapport au nombre d'inscrit, mais bon quand même.

n°382236
super stri​ker
Posté le 25-05-2005 à 06:09:51  profilanswer
 

En ce qui concerne les autres concours (CCP, mines ponts...) je vais les appeler mais d'après ce que j'ai lu je serais sur la même liste que ceux de ma classe.

n°382248
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-05-2005 à 07:44:48  profilanswer
 

-> topic des prépas ou celui des étudiants étrangers


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours -- Important

 

Sujets relatifs
les oraux des concours:vos meilleures anecdotes?Concours Banque PT 20005
concours écoles de commercesFesic : concours 2005 le 14 mai
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
CONCOURS TREMPLIN 1info sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Plus de sujets relatifs à : Concours -- Important


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR