Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours cpge en candidat libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours cpge en candidat libre

n°1228325
worldphoen​ix
Posté le 05-08-2007 à 12:09:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai choisi de créer ce topic pour formuler ma situation et rechercher des personnes (ou des gens connaissant des personnes) ayant suivi le choix d'un passage en candidat libre.
 
J'explique donc ma situation, j'ai fait une 5/2 classique dans une assez bonne prepa en PC mais apres un bon premier trimestre, j'ai un peu craqué sur le second et me suis retrouvé comme en 1ere année de spé vers la fin de classe.
 
Bref mes résultats aux concours n'ont pas augmenté malgré 2 pts de plus sur e3a (9,5 de moyenne): echec d'admissibilité à ccp de tres peu et pire encore je souhaitais l'estp mais cette année cette école à était plus demandé et je ne serais pas pris sur liste d'attente, quant aux reseau polyech mon classement à grandement diminué pour des raisons que j'iniore.
 
Resultat je suis pris dans une polytech dont le domaine ne m'interresse guère: informatique industriel (j'adore la physique, la construction: BTP, aeronautique, etc)
 
Mon intention est donc de préparer les concours en candidat libre en créant en environnement psychologique approprié: sport + envoie d'annal réalisé en conditions réelles à mes anciens profs qui j'espère me corrigeront et donneront leur avis.
 
J'ajoute que je ne m'attendais pas avoir à faire ce choix, mais que si je choisi cette solution ma motivation suivra car je sais qu'elle est la clé de ma réussite.
Je souhaiterais des réactions et vos avis. Merci.
 
PS: mon but serait d'integrer une ccp dans un domaine qui me plait: inpg, supmeca, etc

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 12:09:26  profilanswer
 

n°1228336
leonpolou