Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours cpge en candidat libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours cpge en candidat libre

n°1228325
worldphoen​ix
Posté le 05-08-2007 à 12:09:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai choisi de créer ce topic pour formuler ma situation et rechercher des personnes (ou des gens connaissant des personnes) ayant suivi le choix d'un passage en candidat libre.
 
J'explique donc ma situation, j'ai fait une 5/2 classique dans une assez bonne prepa en PC mais apres un bon premier trimestre, j'ai un peu craqué sur le second et me suis retrouvé comme en 1ere année de spé vers la fin de classe.
 
Bref mes résultats aux concours n'ont pas augmenté malgré 2 pts de plus sur e3a (9,5 de moyenne): echec d'admissibilité à ccp de tres peu et pire encore je souhaitais l'estp mais cette année cette école à était plus demandé et je ne serais pas pris sur liste d'attente, quant aux reseau polyech mon classement à grandement diminué pour des raisons que j'iniore.
 
Resultat je suis pris dans une polytech dont le domaine ne m'interresse guère: informatique industriel (j'adore la physique, la construction: BTP, aeronautique, etc)
 
Mon intention est donc de préparer les concours en candidat libre en créant en environnement psychologique approprié: sport + envoie d'annal réalisé en conditions réelles à mes anciens profs qui j'espère me corrigeront et donneront leur avis.
 
J'ajoute que je ne m'attendais pas avoir à faire ce choix, mais que si je choisi cette solution ma motivation suivra car je sais qu'elle est la clé de ma réussite.
Je souhaiterais des réactions et vos avis. Merci.
 
PS: mon but serait d'integrer une ccp dans un domaine qui me plait: inpg, supmeca, etc

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 12:09:26  profilanswer
 

n°1228336
leonpolou
Posté le 05-08-2007 à 12:18:13  profilanswer
 

Pourquoi ne rentre tu pas dans ton école? tu travailleras les concours dans ton coin et au pire expliquera ton cas aux professeurs qui je pensent te fileront un coup de main.
Bonne chance

n°1228338
Mr Ricard
Posté le 05-08-2007 à 12:23:34  profilanswer
 

leonpolou a écrit :

Pourquoi ne rentre tu pas dans ton école? tu travailleras les concours dans ton coin et au pire expliquera ton cas aux professeurs qui je pensent te fileront un coup de main.
Bonne chance


En effet et qui sait, peut etre que le domaine dans lequel tu t'inscriras te plaiera :)

n°1228365
worldphoen​ix
Posté le 05-08-2007 à 12:51:04  profilanswer
 

Disons qu'il me parrait difficile de rentrer dans une école en disant je vais repasser les concours pour tenter d'avoir mieux, d'autant que les concours obligent de s'absenter durant presque un mois ce qui n'est à mon sens pas réalisable.


Message édité par worldphoenix le 05-08-2007 à 12:54:36
n°1228495
leonpolou
Posté le 05-08-2007 à 14:12:51  profilanswer
 

Dans mon école, on te demande juste d'etre la pour les TP et les Partiels, sinon c'est ou tu veux quand tu veux.

n°1228500
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 14:13:56  answer
 

le truc c'est que rendu en école, c'est quand même bien chaud de se motiver à rebosser...pour des concours quand tous tes potes vont aller faire la fete le soir...
mais bon apparemment c'est faisable...y'en a qui ont réussi à entrer dans des ecoles prestigieuses après avoir passé un an en ecole mais le problème c'est que tu dois bosser plus qu'en prépa car au cas ou tu n'as rien au concours, il faut quand meme assurer son année dans l'école.


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2007 à 14:15:30
n°1228521
kristink
Posté le 05-08-2007 à 14:31:51  profilanswer
 

leonpolou a écrit :

Dans mon école, on te demande juste d'etre la pour les TP et les Partiels, sinon c'est ou tu veux quand tu veux.


 
Quel est le nom de ton école ?  :ouch:

n°1228538
jAyF
Posté le 05-08-2007 à 14:46:33  profilanswer
 

leonpolou a écrit :

Dans mon école, on te demande juste d'etre la pour les TP et les Partiels, sinon c'est ou tu veux quand tu veux.


 
Idem + les cours de langue et qq rares TDs selon les profs :D (et encore y'a pas de réprimande si tu sèches c'est juste qu'il y un appel mais si les résultats suivent ils s'en contrefichent donc je me suis pas fait prier  :o ). Halala les journées de snow en semaine ça n'a pas de prix  :love:


Message édité par jAyF le 05-08-2007 à 14:47:49
n°1228545
edwongopep​per
Posté le 05-08-2007 à 14:54:50  profilanswer
 


Je connais un gars qui a fait 7/2 à la maison. C'est possible, mais extrêment dur de se motiver tout seul.

n°1228554
leonpolou
Posté le 05-08-2007 à 15:03:01  profilanswer
 

Le rythme école est très relax on va dire. La ils te prennent vraiment pour des adultes. C'est du genre, tu viens pas en cours et en TD, tant pis, mais t'as interêt à assurer.
Et je pense que tu as acquis suffisement de méthodes de travail pour pouvoir assurer les deux front. Surtout que un peu d'application te permettra peut-être de mieux comprendre (par le biais d une nouvelle approche) le programme de prépa.
 
C'est faisable, si t'as la motivation

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 15:03:01  profilanswer
 

n°1231471
worldphoen​ix
Posté le 07-08-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

oki bon je vais réflechir à tout ça, et je ferais peut etre la rentrée dans mon école et je verrai si c'est possible de reviser tt en suivant l'année d'école d'ingé.


Message édité par worldphoenix le 07-08-2007 à 10:33:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours cpge en candidat libre

 

Sujets relatifs
ESTP concoursAnnales - livres d'exercices pour concours ESC
[ Resultats CPGE ] Vous allez dans quelle école l'an prochain ?Etude info? quels sont elles?? (passioné-candidat libre??)
Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est BienConcours AST Edhec et EML d'Août-Septembre
Concours passerelles ESC!Livres de Préparation aux concours ESC
bac ES candidat libre 
Plus de sujets relatifs à : Concours cpge en candidat libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR