Bonjour,
Petite présentation
Je viens de la filière ES (spé maths ) et j'ai passé le bac dans un lycée correct. Par la suite, j'ai décidé d'aller en DUT GEA et je ne regrette en rien mon choix
Je passe en 2ème année de GEA (option PMO) avec 13.5 et 14 de moyenne à mes deux semestres.
En ce moment, je me demande que préparer comme concours, ma future poursuite d'études...
Les écoles de commerce et les IAE m'intéressent en priorité, en second un IPAG, et en 3ème le reste (licence G ou pro...)
Et voici le coeur de ce sujet
- L'année de DUT n'est certes pas le bagne, mais le volume horaire est élevé (30-35h/semaine en général, jusquà 40H plus rarement), donc ça prend déjà du temps. De plus, avec le projet tutoré qui s'étale sur 4 mois et la soutenance à la fin de l'année, ça va, y a pire comme glande
Ma question est la suivante, est-il possible/censé/intelligent de préparer tous ces concours ou vaut-il mieux en faire qu'un à fond ?
Sachant que si je tombe sur une école qui n'est pas dans le top 15, voire 20, je ne suis pas prêt à investir 20 000/25 000 euros sur 3 ans (comme pas mal de monde je pense ), je ne roule pas sur l'or et que les quelques centaines d'euros d'inscription/documentation ne sont pas anodins pour moi, cela dit si ça en vaut le coup pas de problème (et je pense que ça en vaut le coup )
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages qui seront d'une grande aide pour moi