Comme les autres messages, je te confirme que si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté il faudra bosser à côté. Pas spécialement pour une question de programme ou de niveau mais avant tout parce que la prépa INSA ne te prépare pas à passer ces concours. Rien que le français, qui dans le concours que tu cites a une importance prépondérante te barrera la route si tu ne lis pas les trois bouquins au programme et que tu ne fais pas des dissertations dessus.
Il y'a déja eu des gens qui ont intégré l'X, l'ENS, etc. après la prépa INSA mais au final ils ont bossé (je pense) autant qu'en prépa normale pour se préparer aux concours et clairement si c'était leur intention, ils auraient mieux fait d'aller en CPGE tout simplement parce que c'est le BUT des CPGE de te préparer à ces concours (faires des épreuves de ces concours toutes les semaines en DS, faire des kholles pour simuler les oraux, ...).
Bref, tout reste ouvert si tu veux tenter mais si tu veux à tout prix faire l'X et que tu t'en sens capable bien sûr, alors va en prépa classique, et pas en prépa INSA dont la finalité première est de préparer l'admission au cycle ingénieur INSA.
Edit: >Il existe le Topic INSA
Message édité par Bourretebourre le 01-09-2007 à 01:34:08