Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?

n°4007029
peliwir
Posté le 02-09-2012 à 15:53:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
J’ai récemment décidé de m’inscrire à l’université (en L1), après une interruption d’études de plusieurs années. J’ai alors attendu la parution des résultats du bac courant juillet, pour aller m’inscrire à la fac. Durant le mois de juillet, et après la parution des résultats du bac, je me suis rendu à la scolarité de la fac qui m’intéressait, pour retirer un dossier d’inscription et m’inscrire. Malheureusement on me répond que l’on ne fournit pas de dossier d’inscription pour pouvoir s’inscrire sur place, mais qu’il fallait postuler sur le site de candidature de la fac qui avait déjà fermé fin juin.
Je me suis alors rendu à la scolarité d’une autre fac, toujours dans le but de retirer un dossier d’inscription et m’inscrire sur place. Mais cette fois la réponse a été que je ne pouvais m’inscrire que si j’obtenais une autorisation du responsable pédagogique. Je n’ai malheureusement pas pu  prendre rendez-vous avec ce dernier.
 
J’ai récemment appris l’existence de la procédure APB complémentaire (pour les moins de 26 ans), et plusieurs personnes dont un conseiller d’orientation m’ont conseillé d’y postuler, car à cette période de l’année (en septembre), il apparaissait sur ce site les places vacantes dans les L1 des universités.
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Je précise que j’ai un bac S antérieur a 2012, et que je voudrais m’inscrire en L1 informatique ou maths. Ce genre de L1 sont-elles très demandées par les étudiants, ou au contraire peu demandées ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 15:53:35  profilanswer
 

n°4007098
dyauspitar
Posté le 02-09-2012 à 17:23:21  profilanswer
 

Normalent il n'y a pas de L1 info ou maths mais une L1 sciences maths physique info. Elle est très demandée car elle permet de faire à peu près tout plus tard (sciences, ingénierie...) mais il y a beaucoup de places et être admis est simple (même automatique avec un bac de l'année). Mais tu t'y prend un peu tard donc je crains qu'on te refuse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?

 

Sujets relatifs
Procédure complémentaire apb-Urgent svpdate limite des inscription a la fac
Liste complementaire paris 1APB procédure complémentaire
inscription facInscription de dernière minute (Fac ou école)
Master ETE inscription administrativeTopic à supprimer
inscription tardive, encore possible ? quelles facs? 
Plus de sujets relatifs à : APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR