| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Commission d'appel.. |
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 21:19:13 ![]() ![]() |
aka70 Meh, why u no click |
--------------- http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On] |
healiing | Merci.
|
Nylz |
|
Nylz |
|
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 21:39:11 ![]() ![]() |
Nylz |
Message édité par Nylz le 19-06-2011 à 21:49:40 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 21:46:51 ![]()
2) "ça me détruirait" => Mon pauvre petit, j'en ai presque la larme à l'œil. 3) "je sais que je vais travailler" => Des promesses, toujours des promesses. Ils disent tous ça en commission d'appel. Mais au final c'est du vent, tu le sais très bien. J'ai été dans le même cas que toi (en 4ème par contre). Crois moi, le redoublement te donnera le coup de pied au cul dont tu as besoin. 4) Tu perdras beaucoup plus avec un dossier de 1ère / Terminale de m****e. J'ignore si tu le sais, mais 99% des formations sélectives (Prépa, DUT, BTS, Ecoles d'Ingénieurs...) regardent exclusivement tes relevés de notes de 1ère / Terminale. Donc si tu as une seconde horrible et que tu l'as redoubler pour avoir un bon dossier après, ils n'en seront rien. Par contre si tu as un dossier de Première de m****e et que tu redoubles, ou même que tu passes avec un pauvre 10 au ras des pâquerettes, tu es certain de te fermer BEAUCOUP de portes. Sois un peu stratèges. Tu as bien plus à perdre à vouloir truander. Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 21:50:59 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 21:48:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 21:50:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 21:58:09 ![]()
Tout ça pour dire. Quand tu as de mauvaises bases, tu as de fortes chances de te planter. Il faut parfois se remettre en question dès que l'on constate que l'on des lacunes, sans quoi on les trainera encore et encore. Dans le cas de mon ami, s'il avait pris conscience plus tôt de ses lacunes il n'aurait pas perdu tant d'années. Sans compter que plusieurs échec peuvent miner le moral bien plus intensément et longuement qu'un redoublement au bon moment. Je pense que les enseignants, qui ont de l'expérience, pensent comme moi ou de manière similaire. Tes amis en Première, je suppose qu'il avait quand même un dossier de seconde potable ? Car dans le cas de healiing, il n'a de bonnes notes quasiment nul part (et la sport ça compte pas Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 22:05:44 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 23:10:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |