Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7230 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Commission d'appel..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Commission d'appel..

n°3375729
healiing
Posté le 19-06-2011 à 21:19:13  profilanswer

Bonjours a tous,

Tout d'abord, je ne sais pas où poster mon problème, excusez moi si je me suis tromper..

JE vous explique mon problème, élève de seconde, j'ai vu le conseil de classe me refuser mon passage en 1ere S.
 Mes notes sont les suivantes:
Allemand  9.46
Anglais1  13.50
Anglais2  17
EPS       17
Francais  7.80
Histoire  10.00
Math      7.79
Physique  7.88
SVT       8.90

Mes questions sont donc les suivantes:
-Si jamais il y a quelques professeurs de lycée qui voient ce message, pensez vous que l'ont m'accordera un passage?
-Quel sont les chances de passer en 1ere S en commission?
-Si vous êtes déjà passer en commission, pouvez vous témoigner sil vous plait?

Il faut aussi savoir que je suis un garçon plutôt compliquer, et que cette année n'a pas était très facile pour moi et que, n'arrivant pas a faire confiance, je ne me suis confier a personne, mes parents se font une idée de moi totalement fausse, j'ai peur qu'il "lache" une phrase qui soit fausse et qui passe mal auprès du juri..  
Merci e me repondre au plus vite...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 21:19:13  profilanswer

n°3375733
aka70
Meh, why u no click
Posté le 19-06-2011 à 21:20:35  profilanswer

Citation :

Math      7.79  
Physique  7.88  
SVT       8.90

Rien a ajouter. :pfff:

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3375736
healiing
Posté le 19-06-2011 à 21:22:24  profilanswer

Merci.

n°3375750
Nylz
Posté le 19-06-2011 à 21:28:03  profilanswer

aka70 a écrit :

Citation :

Math      7.79  
Physique  7.88  
SVT       8.90

Rien a ajouter. :pfff:

^this.

Redouble c'est beaucoup mieux pour toi :o

n°3375754
healiing
Posté le 19-06-2011 à 21:28:58  profilanswer

Le problème c'est que je vivrais plutôt (voir beaucoup) mal un redoublement et que, me connaissant, je sais que je n'aurai plus le morale pour réussir ma deuxième seconde.. Cette année je n'ai pas travailler, mais j'ai vraiment fais d'énormes effort en fin d'année et monter dans toute la matière de façon significative.. Cela fais 10jours que le stress me ronge, je pense avoir vraiment retenu la leçon, enfin, ce que j'essaye de dire c'est que si je passe, je compte faire une brillante première, car je suis vraimen tres motiver.

n°3375759
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:32:57  answer

Je vais être direct. Les excuses on en a rien à faire. Le fait est que tu n'as pas le niveau pour passer en S ! Te faire passer serait presque criminel car ta première sera certainement encore plus fouareuse (car tu n'as même pas les bases de seconde), tu passeras après en Terminale (Sauf erreur le passage est de droit) et tu rateras ton Bac ou, dans le meilleur des cas, tu auras un dossier si horrible que tu seras admis dans aucune filière sélective.

Bref, si tu veux aller en S => Redouble. Même pour un Bac Techno type STI2D, STL, STG etc c'est un peu trop short.

Redouble, tu ne le regretteras pas (si tu bosses l'année prochaine !)

Ensuite, le fais que tu vivras mal ce redoublement :
1/ On se fait à tout :o
2/ Il fallait y penser avant de rien glander :o

Enfin, si tu avais vraiment compris la leçon, tu accepterais le redoublement. C'est une preuve de maturité :o

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 23:08:19
n°3375760
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-06-2011 à 21:33:29  profilanswer

Pourquoi mal vivre un redoublement ?
Si tu es motivé, redouble ton année et retrouve un bon rythme de travail.
Tu sais 1 an c'est pas grand chose, il vaut mieux perdre un an en réfléchissant à un projet cet été (filière du bac + études + secteur d'activité), plutôt que de galérer chaque année  et avoir son bac à l'arrache, puis faire 3 L1 car tu ne sais pas ce qui te plait.

Tu n'as pas les acquis de la 2nde, et tu ne les rattraperas pas.

n°3375763
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 19-06-2011 à 21:35:32  profilanswer

sachant que la seconde c'est du gâteau par rapport a la 1erS (cet année est beaucoup plus dur que la Terminale) et je pense que redoubler une seconde franchement sa peut pousser a changer d'orientation, et se désespérer .

Moi je te conseillerai de te réorienter tout de suite

n°3375772
Nylz
Posté le 19-06-2011 à 21:38:54  profilanswer

sunbeth a écrit :

sachant que la seconde c'est du gâteau par rapport a la 1erS (cet année est beaucoup plus dur que la Terminale) et je pense que redoubler une seconde franchement sa peut pousser a changer d'orientation, et se désespérer .

Moi je te conseillerai de te réorienter tout de suite

Je ne comprends pas vraiment ton conseil, il n a pas non plus le niveau pour les autres premières (bien qu'elles soient plus faciles que la 1ère S), alors autant qu'il redouble dans tous les cas et réfléchisse à son orientation toute l'année prochaine.

n°3375774
healiing
Posté le 19-06-2011 à 21:39:11  profilanswer

Je ne veux pas redoubler car sa passerai trop mal auprès de ma famille, de plus, personnellement sa me détruirai. je perdrai tout, si je passe, je sais que je vais travailler car je sais que j'ai beaucoup trop a perdre.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 21:39:11  profilanswer

n°3375787
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 19-06-2011 à 21:46:03  profilanswer

Bah ce n’est que mon avis perso et je suis desolé si ça choque quelqu'un mais c'est ma façon de penser.

je pense sincèrement qu'il est plus constructif de redoubler une 1ere quelquelle soit plutôt qu'une seconde. aprés il faut s'avouer a soit meme quand on a vraiment pas le niveau.

je suis desolé mais c'est vraiment mon avis perso, dans ma promo on a pu voir des gens qui avait redoubler leur seconde et s'en voulait, mais aussi plusieurs personnes forcée la 1ere S pour finalement se reorienter vers d'autre 1ere.

fin ce n'est que mon avis

n°3375788
Nylz
Posté le 19-06-2011 à 21:46:27  profilanswer

healiing a écrit :

Je ne veux pas redoubler car sa passerai trop mal auprès de ma famille, de plus, personnellement sa me détruirai. je perdrai tout, si je passe, je sais que je vais travailler car je sais que j'ai beaucoup trop a perdre.

Qu est ce que tu perdrais ?  
Faut faire comprendre aux gens qu'il n y a rien de honteux dans un redoublement ...

Mais si tu tiens vraiment à passer et que t'es persuadé d'avoir raison de faire ce choix (personnellement je suis réellement sûr qu'il est mauvais, mais soit) : entraîne à argumenter ici même et à défendre la légitimité de ton passage. Tu peux le faire ici même vu que la majorité des interlocuteurs seront réfractaires à cette idée :p (et ils auront raison d'ailleurs)

Citation :

Bah ce n’est que mon avis perso et je suis desolé si ça choque quelqu'un mais c'est ma façon de penser.

je pense sincèrement qu'il est plus constructif de redoubler une 1ere quelquelle soit plutôt qu'une seconde. aprés il faut s'avouer a soit meme quand on a vraiment pas le niveau.

je suis desolé mais c'est vraiment mon avis perso, dans ma promo on a pu voir des gens qui avait redoubler leur seconde et s'en voulait, mais aussi plusieurs personnes forcée la 1ere S pour finalement se reorienter vers d'autre 1ere.

En effet, j'avais juste mal compris ton post, et les exemples que je connais rejoignent plutôt ton analyse ... Le problème pour lui (elle ?) c'est qu'il n a pas le niveau nécessaire pour n'importe quelle première :o

Message édité par Nylz le 19-06-2011 à 21:49:40
n°3375790
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:46:51  answer

healiing a écrit :

1) La famille elle réagira comment quand tu te planteras en première puis au Bac ? :o

2) "ça me détruirait" => Mon pauvre petit, j'en ai presque la larme à l'œil.  :lol:  Avant de faire la victime, n'oublies pas que c'est TOI qui à RIEN FOUTU de l'année :o. Ne rien glander est une chose, assumer c'est autre chose encore  :o

3) "je sais que je vais travailler" => Des promesses, toujours des promesses. Ils disent tous ça en commission d'appel. Mais au final c'est du vent, tu le sais très bien. J'ai été dans le même cas que toi (en 4ème par contre). Crois moi, le redoublement te donnera le coup de pied au cul dont tu as besoin.  :o

4) Tu perdras beaucoup plus avec un dossier de 1ère / Terminale de m****e. J'ignore si tu le sais, mais 99% des formations sélectives (Prépa, DUT, BTS, Ecoles d'Ingénieurs...) regardent exclusivement tes relevés de notes de 1ère / Terminale. Donc si tu as une seconde horrible et que tu l'as redoubler pour avoir un bon dossier après, ils n'en seront rien. Par contre si tu as un dossier de Première de m****e et que tu redoubles, ou même que tu passes avec un pauvre 10 au ras des pâquerettes, tu es certain de te fermer BEAUCOUP de portes. Sois un peu stratèges. Tu as bien plus à perdre à vouloir truander.  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 21:50:59
n°3375792
healiing
Posté le 19-06-2011 à 21:47:20  profilanswer

"e pense sincèrement qu'il est plus constructif de redoubler une 1ere quelquelle soit plutôt qu'une seconde. aprés il faut s'avouer a soit meme quand on a vraiment pas le niveau"  
C'est aussi mon avis, sauf que je si je passe, je ne redoublerai pas ma première.

n°3375794
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:48:21  answer

sunbeth a écrit :

Constructif peut être, mais pour le dossier c'est du suicide pour pas mal de formations sélectives post-bac. Il faut savoir cogiter à long terme. C'est mon avis perso  :o

n°3375799
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:50:03  answer

healiing a écrit :

"e pense sincèrement qu'il est plus constructif de redoubler une 1ere quelquelle soit plutôt qu'une seconde. aprés il faut s'avouer a soit meme quand on a vraiment pas le niveau"  
C'est aussi mon avis, sauf que je si je passe, je ne redoublerai pas ma première.

Le passage en Terminale est de droit donc oui tu passeras en Terminale, même avec 6/20. Par contre après ton dossier, tu oublies. Tes rèves (si tu en as), tu peux les oublier aussi, à moins de passer par la petite porte et de trimer encore plus. Enfin, le Bac au rattrapage c'est toujours classe  :sol:

n°3375800
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 19-06-2011 à 21:50:20  profilanswer

Non mais je comprend ton avis, juste je pensé a ceux qui ont passé leur premiere avec moi, et si je me rappel de ce qu'ils m'ont dit sans dire de betise ayant redoubler leur premeire ils n'ont eu a donner leurs relevés que de leur seconde premiere

n°3375821
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 21:58:09  answer

sunbeth a écrit :

Non mais je comprend ton avis, juste je pensé a ceux qui ont passé leur premiere avec moi, et si je me rappel de ce qu'ils m'ont dit sans dire de betise ayant redoubler leur premeire ils n'ont eu a donner leurs relevés que de leur seconde premiere

Hum... j'ai un ami qui est aller en Première S, il a redoublé sa Première. Puis il est allé en Terminale S. Il n'a pas eu le Bac. Enfin il est allé en Premier STI, puis en Terminale et il a eu mention TB et une école d'ingé.

Tout ça pour dire. Quand tu as de mauvaises bases, tu as de fortes chances de te planter. Il faut parfois se remettre en question dès que l'on constate que l'on des lacunes, sans quoi on les trainera encore et encore.

Dans le cas de mon ami, s'il avait pris conscience plus tôt de ses lacunes il n'aurait pas perdu tant d'années. Sans compter que plusieurs échec peuvent miner le moral bien plus intensément et longuement qu'un redoublement au bon moment.

Je pense que les enseignants, qui ont de l'expérience, pensent comme moi ou de manière similaire.

Tes amis en Première, je suppose qu'il avait quand même un dossier de seconde potable ? Car dans le cas de healiing, il n'a de bonnes notes quasiment nul part (et la sport ça compte pas :o). encore s'il avait 2 matières scientifiques > 12, pourquoi pas. Mais là... La seconde reste une classe relativement facile comparer à la première S en sciences. :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 22:05:44
n°3375844
sunbeth
Carpe Diem
Posté le 19-06-2011 à 22:04:06  profilanswer

Pour le niveau de Healiing je confirme, avec casi la moyenne nul part il manque sérieusement de base, et quoiqu'il je pense qu'il aura pas sa première du premier sans vouloir le vexé mais sa a plus l'air d'une réalité.  

Il faut qu'il accepte ses tords et qu'il se demande ou il veut vraiment atterrir pour avancé, parce que la un niveau comme celui la en seconde et en remontant ces moyennes en plus apparemment, je lui conseil une sérieuse remise en question pour le futur.

n°3375850
hardgames
Posté le 19-06-2011 à 22:05:57  profilanswer

J'ai moi aussi été dans ton cas, une seconde "catastrophique", avec a peu prêt les mêmes notes que toi. Les professeur m'incitais grandement a redoubler mais j'ai finalement choisi la réorientation en BEP électronique qui en gros résume le programme de seconde en deux ans (en plus des matières pratique). A la fin de mon BEP je me suis finalement réorienter vers une 1ère STI électronique, j'ai finalement fait deux brillante année (félicitation a tous les trimestres avec 15~16 de moyenne général) et ces deux années mon ouvert les portes a de bonne études, on ma proposer de rentré en prépa TSI, mais j'ai préférer m'inscrire en DUT GEII pour m'assurer un diplôme dans ces deux prochaines années. Tous sa pour en revenir a ton "dilemme", sans mon BEP (qui se résume en gros a une seconde) je n'aurait jamais pu réussir ces deux année de Bac STI, et a y repensé j’aurai surement du écouter mes profs et redoubler ma seconde, sa m'aurait fait perdre moins de temps.

Redouble ta seconde! :)

n°3375913
louloute_7​8
Posté le 19-06-2011 à 22:32:11  profilanswer

Bonjour,
Je sais très bien comment marche les commissions d'appel puisque j'ai quelqu'un dans ma famille a qui on a refusé son passage également et ma mère est prof de SVT et constamment en commission d'appel.
Ton dossier est à mon sens quasiment indéfendable. Tu n'as aucune note supérieure à 9 dans les matières scientifiques, tu auras les maths au dessus de 10, là tu pourrais tenter mais là c'est pas la peine.
Il y a une marche entre la seconde et la première. Même en t'accordant ton passage, tu vas te prendre la marche.
Des notes comme ça, ça montre que tu n'as pas les bases pour une première scientifique.
Tu as peut être des excuses, mais malheureusement, un jury se base en premier sur les notes.  
Va en appel si tu veux, mais je peux t'assurer que ça ne passera jamais !  
Redouble ta seconde, améliore ton dossier, montre que tu travailles et ça passera dans un an.

n°3376060
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-06-2011 à 23:06:08  profilanswer

healiing a écrit :

Math      7.79
Physique  7.88
SVT       8.90

Non mais c'est quoi cette blague, avec des notes aussi pourries en sciences, un passage en force en S conduira sûrement à un échec  :pfff:  
Vu tes autres notes, tu es juste nul en sciences et tu n'es pas fait pour  :o

n°3376065
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 23:10:13  answer

sayen a écrit :

Non mais c'est quoi cette blague, avec des notes aussi pourries en sciences, un passage en force en S conduira sûrement à un échec  :pfff:  
Vu tes autres notes, tu es juste nul en sciences et tu n'es pas fait pour  :o

Spoiler :

J'ai quoté sayen  [:leujuiphe]

Il est nul partout. La seconde c'est infiniment facile, redouble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Commission d'appel..

Sujets relatifs
Appel d'offre Recheche Câbleur [Urgent]reconversion en informatique ! appel à témoignages
[Appel à candidatures] Directeur Artistique Freelance – Browser GamePremier appel à une entreprise
Appel aux votes - TPE (Sondage)Appel à l'aide pour une problématique de TPE !
appel au maghrebins ici au canadaFaire appel à l'inspection du travail 6 ans après
Commission d'appelCommission d'appel, ce matin
Plus de sujets relatifs à : Commission d'appel..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)