Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir architecte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devenir architecte?

n°1309279
ronald27
Posté le 19-09-2007 à 02:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis la 2nde je me laisse aller par la facilité ce qui ma amener à étudier l'économie et il m'a fallu valider ma licence d'économie pour m'appercevoir que je m'étais carrément trompé d'orientation, en fait j'ai pas envie de travailler toute ma vie dans un bureau d'une petite agence bancaire, faire les 3-8, et "stagner" toute ma vie. J'aimerais donc tenter ma chance dans l'architecture, seulement j'ai obtenu un bac ES, mes questions sont les suivantes;
-Pour faire architecture faut-il que je repasse le bac S?
-Puis je faire faire archi avec mon bac ES, sans pour autant etre obliger de travailler comme un forcené?
(En gros est il raisonnable de faire archi avec un bac ES, je pense surtout au niveau requis en physique et mathématiques)
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 02:08:40  profilanswer
 

n°1321648
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:48:28  answer
 

Il t'es tout à fait possible de faire des étude d'architecture avec un Bac Es, pour autant tu devras travailler forcément en math (notamment tout ce qui touche la géométrie descriptive et analytique) et la physique (RDM, physiques des ambiances) mais rien de bien insurmontables.

n°1321650
Oreste
Posté le 26-09-2007 à 10:51:30  profilanswer
 

Mon père est architecte diplomé et n a pas le bac. Bon c etait il y a 30 ans mais juste pour te dire que c est possible avec ton bac :)

n°1321676
FFL_Jeffer​son
Posté le 26-09-2007 à 11:14:48  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Mon père est architecte diplomé et n a pas le bac. Bon c etait il y a 30 ans mais juste pour te dire que c est possible avec ton bac :)


 
 
LE top maths sup & spé puis ESTP avec double cursus archi (soit 2 ans de prépa + 4 années d'ecoles)

n°1322714
kchaos
Posté le 26-09-2007 à 23:30:26  profilanswer
 

J'ajoute que pas mal d'écoles d'ingé proposent des double cursus / doubles diplomes architecture. Faire ce type de cursus a aussi l'avantage de donner une roue de secours car il n'est pas toujours de facile de perser comme architecte.

n°2040455
samueljoke​r1
Posté le 18-12-2008 à 00:53:00  profilanswer
 

kchaos a écrit :

J'ajoute que pas mal d'écoles d'ingé proposent des double cursus / doubles diplomes architecture. Faire ce type de cursus a aussi l'avantage de donner une roue de secours car il n'est pas toujours de facile de perser comme architecte.


 
Oui ça demande une capacité énorme de remettre en question, de tester, d'observer, d'expérimenter, de plaire, ça demande beaucoup de charisme et d'imagination. Moi j'ai abandonné l'archi car j'ai pas d'imagination. Mes projets étaient pauvres, inachevés. On dit que l'imagination c'est quand l'intelligence s'éclate. Pensez pas qu'être archi est facile. C'est un métier très difficile. J'ai changé d'orientation.  
 
Lol, petit poste dans une banque, sans avenir ... au moins les banquiers ont le pouvoir de ne pas se plier devant les clients. L'archi surtout quand il est jeune doit se plier devant les désirs de ses clients.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir architecte?

 

Sujets relatifs
[CDI] [IDF] Architecte techniqueQuand devenir indépendant ? SSII finance de marché
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéDevenir chef de projet
Comment devenir professeur?Architecte C++ confirmé(e)
Comment peut on devenir diplomate ?devenir ingénieur en mécanique : comment faire et où aller ?
Architecte .Net-Financecomment devenir webmaster
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir architecte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR