Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comm après deug LEA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comm après deug LEA?

n°319604
strella
Posté le 14-01-2005 à 14:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en DEUG 2 LEA, et j'aurai aimé savoir ce que je peux faire pour me diriger dans la communication et /ou la communication d'entreprise.
Merci.
 
  :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 14:28:03  profilanswer
 

n°319618
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2005 à 15:23:03  profilanswer
 
n°319619
strella
Posté le 14-01-2005 à 15:25:54  profilanswer
 

Tu penses qu'avec un DEUG LEA je peux direct aller en licence Info Com? il faudrait que je me renseigne... j'y avais déjà pensé mais je pense pas avoir l'équivalence car on ne fait pas du tout les mêmes choses.  
En tout cas, merci !

n°319621
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2005 à 15:35:15  profilanswer
 

Ou alors, c'est ce qui arrive assez souvent, tu peux faire un DEUG MCC (Médiation Culturelle et Communication) ou un IUT Info-Com en année spéciale : tu fais ton DEUG ou DUT en 1 an au lieu de deux ... pour ensuite enchaîner avec une Licence.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°320504
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-01-2005 à 03:37:55  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ou alors, c'est ce qui arrive assez souvent, tu peux faire un DEUG MCC (Médiation Culturelle et Communication) ou un IUT Info-Com en année spéciale : tu fais ton DEUG ou DUT en 1 an au lieu de deux ... pour ensuite enchaîner avec une Licence.


tu peux faire ce qui a été dit; et à mon avis vaux mieux un dut infocom qu'un deug mcc (mais reste à trouver un iut qui fasse encore l'année spéciale). Sinon y a les licence pro peut être.
 
L'autre solution, c'est de finir une licence LEA et de faire un master de communication (plutot internationale avecun tel profil). Je suis dans un master de communication internationale, et plusieurs étudiants viennent d'une licence lea.

n°320531
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2005 à 09:31:29  profilanswer
 

Le DEUG peut-être un choix pour :
- le système "faqueux"
- la glande :whistle:
 
Sachant que si elle compte continuer dans le système universitaire, en com' de surcroît, son DEUG ne vaudra pas moins qu'un DUT.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°320639
strella
Posté le 17-01-2005 à 16:50:19  profilanswer
 

Merci pour vos conseils,je vais me renseigner !  
je pense plutôt essayer la licence infocom
merci

n°320645
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-01-2005 à 16:59:11  profilanswer
 

strella a écrit :

Merci pour vos conseils,je vais me renseigner !  
je pense plutôt essayer la licence infocom
merci


il va te faloir une équivalence, et ca c'est pas gagné.
 
Avec mon DT infocom, certaines université ne me faisaient pas l'équivalence avec le deug infocom (ex: metz), d'autres si (ex: bordeaux).
Alors avec un deug d'un autre domaine, j'suis sceptique. Une licence pro de comm par contre ca me parait tout à fait faisable  (dé préférence une où tu peux valoriser tes compétences en langues)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comm après deug LEA?

 

Sujets relatifs
Que vaut vraiment le deug Eco-Gestion ? (+1 sujet en ligne)Deug? iut? que préferent les écoles d'ingé?
intégrer une école d'ingé après deug? ensieg?Conseil SVP Deug mal commencé...
Deug lettres modernes avec un bac ES ?Y a t il une fac proposant un DEUG science et techno sur Rouen ?
Les tests d'entrée à Supélec après un DEUGquelle ecole après un deug ?
Deug Mass et après ? 
Plus de sujets relatifs à : comm après deug LEA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR