Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CNAM : Webmestre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CNAM : Webmestre

n°373341
Neverius
Posté le 09-05-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai commencer cette année mes cours au CNAM, je n'ai aucun diplôme mais j'ai réussi a rentrer et je fais la formation Webmestre A1:25 A2:25775 A3:25800, mais je me posais quelque questions au sujet des examens.
 
Premierement est ce que cela est compliqué ?  :whistle:  
Deuxiemement avez vous des feuilles d'examen des années précédentes ?  
 
Et aussi quand a la suite de la formation, je pense continuer l'année prochaine si les autres UV ouvrent, mais je souhaiterais avoir un equivalent du Bac ou du Bac S. Un enseignant du CNAM m'a parler d'une formation proposée a l'IUT nomée DEUT il me semble, qu'est ce que c'est exactement et quel niveau est requis ?  
 
Vous pensez qu'on peux s'en sortir en ce moment avec ce genre de formation/étude a long terme ?  
 
Merci pour vos réponses :p

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

n°373374
mmontig
Posté le 09-05-2005 à 17:27:12  profilanswer
 

Neverius a écrit :


Deuxiemement avez vous des feuilles d'examen des années précédentes ?


Les annales sont disponibles auprés du secrétariat de ton cnam. Ils te feront des copies gratuitement normalement.
 

Neverius a écrit :


... mais je souhaiterais avoir un equivalent du Bac ou du Bac S. Un enseignant du CNAM m'a parler d'une formation proposée a l'IUT nomée DEUT il me semble, qu'est ce que c'est exactement et quel niveau est requis ?  
 
Vous pensez qu'on peux s'en sortir en ce moment avec ce genre de formation/étude a long terme ?  


 
As-tu déjà un BAC ?
Pour l'IUT il existe le DUT (en 2 ans accessible aprés le BAC en temps plein). Tu peux aussi le faire en 3 ans (2 ans en cours du soir) + 1 an en année normale (la deuxiéme année du DUT classique).
Le fait d'avoir un DUT peut t'aider à avoir les Bases. Aprés si tu veux le meme type de diplome le cnam propose aussi un BAC+2 en informatique...  
 
Donc renseigne toi auprés d'eux si tu veux continuer en cours du soir.
 :)

n°373489
Neverius
Posté le 09-05-2005 à 21:10:46  profilanswer
 

merci beaucoup,
 
voila je n'ai pas de diplôme même pas le BEPC donc je sais pas trop comment faire pour m'en sortir, en effet les cours en DUT peuvent être interessant seulement si on a le BAC donc je vois pas comment faire, comme tu le dis le CNAM propose une formation BAC+2 mais il faut le niveau BAC S donc je vois pas comment faire.
 
Je me renseignerais sur la formation dispo a l'IUT et je verrais bien.  
 
A bientôt.

n°373608
Alekusu
Posté le 09-05-2005 à 23:58:30  profilanswer
 

Quand on a pas le BAC ou d'autres diplomes, on peut passer un DAEU : Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires
 
Quelques liens :  
 
http://www.u-paris2.fr/cfp/Pages/f [...] /DAEU.html
http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationDAEU/
Sinon : http://www.google.com/search?hl=fr [...] lr=lang_fr
 
Bonne chance !

n°374201
Neverius
Posté le 11-05-2005 à 00:09:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les liens c'est exactement ce que je cherchais c'est a dire que sortis de la si je veux continuer mes études asssez loin et que j'en ai le niveau je peux passer mon diplôme de webmestre et suite a sa suivre la formation DAEU puis apres continuer sur d'autres études a la FAC toujours en informatique.
 
C'est a dire qu'en partant de 0 je peux arriver a un BAC+4 c'est bien sa ?  
 
Cela me parait enorme et j'en connais plus d'un qui me disent cela impossible, mais je vais bosse ra fond pour y arriver.
 
Si vous avez d'autres conseils ou liens pour moi ce pourrait être interessant !

n°374310
mmontig
Posté le 11-05-2005 à 09:44:19  profilanswer
 

neverius, si ca peut t'encourage, un gars qui a fait l'iut avec moi (35 ans environ) avait passé son BAC S par correspondance (galére mais il y est arrivé), puis a fait la 1er année d'IUT en cours du soir spécials (2 ans ) et la 2eme année d'IUT avec nous en année normale.
 
Il a ensuite trouvé un boulot et il continue maintenant au cnam pour avoir le DEST.
Donc je n'ai qu'une chose à te dire : Bon courage mais, tu peux tout à fait y arriver tant que tu es motivé  :)

n°374484
Neverius
Posté le 11-05-2005 à 14:43:14  profilanswer
 

Je suis motivé !  
 
J'ai pas 35 mais 18 donc tout reste possible, mais le DAEU n'est possible que si l'on a 20 et 2 années de travail en entreprise donc je me demande ce que je vais faire, surement finir ma formation actuel, chercher du boulot pendant 2 ans et revenir suivre cette formation puis pourquoi pas le DEST info ou un truc du cycle A au CNAM.
 

n°374541
mmontig
Posté le 11-05-2005 à 15:24:00  profilanswer
 

Renseigneme toi auprés de l'onisep, l'anpe ou autre organisme pour la formation.
Ils pourront peut etre t'aiguiller vers d'autre formation niveau Bac...

n°375173
Neverius
Posté le 12-05-2005 à 16:20:23  profilanswer
 

Je viens de lire le sujetde Khaos, bien que peux comprensible, et très kikoo, j'ai retenu plusieurs choses, déjà sans le BAC en info c'est rapé, et encore il faut aller au dessus du BAC+2 donc c'est a dire au moins faire une formation par l'AFPA ou DAEU ou encore le CNED puis reprendre sur une formation CNAM de cycle a qui me permet de faire BAC+2 et ensuite de continuer, donc ma quesion est :
 
Comment précisemment, en temps etc, je peux arriver a faire quelque chose qui me permettene d'avoir un travail en info, avec min BAC+2 alors que je n'ai pas de diplômes, passer par quel orga, quel formation, le prix, la durée, la difficultée.  
 
Je vais passer mon exam au CNAM a la fin de cette année et je trouve cela un peut compliquer surtout en Reseaux, donc ai je une chance tout en étant motivé de m'en sortir ?  
 
 :jap:

n°375175
Oreste
Posté le 12-05-2005 à 16:27:54  profilanswer
 

Neverius t'es encore jeune pourquoi ne pas essayer de passer un BAC en candidat libre... perso j'ai 25 ans et je viens de finir mon DUT j ai repris mes etudes a 23 ans apres une interruption de 3 ans où j'ai bossé, mais javais le bac et pour les etudes superieures c est un grand plus...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 16:27:54  profilanswer
 

n°380285
Neverius
Posté le 21-05-2005 à 16:04:44  profilanswer
 

parceque j'ai arreter en BEP compta ou j'y allais plus non pas parceque je n'avais pas le niveau mais par feneantise, donc c'est rapé j'ai trop de lacunes, je peux pas passer un BAC S comme sa en bossant même comme un bourrin je pense pas y arriver, encore la solution du DEAU ou CNED sont sympa mais candidat libre je pense pas.  
 
Vous en pensez quoi ?

n°387043
Neverius
Posté le 02-06-2005 à 15:14:49  profilanswer
 

Les examen approche et je pense de plus en plus a ce que je vais faire l'année prochaine, déjà c'est pas sur que l'UV s'ouvre donc il me faut une solution de rechange, en tout cas, je compte bien avoir le dipôme et ensuite continuer l'année prochaine, avoir mon BAC, ou un equivalent et ensuite continuer plus loin toujours au CNAM, mais etant très mauvais en math (qui a dis que les math était important pour la programmation ?) je pense que sa vas être chaud d'avoir le BAC S, donc il me faut une altérnative.  
 
Aidez moi svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CNAM : Webmestre

 

Sujets relatifs
AFPA, Cours du soir, CNAM que choisir?dess après dsg au cnam
Quel niveau réel avec uv du Cnam en cour ?CNAM : LMD, des réponses.
CNAM - Cycle CIngénieur CNAM vers doctorat
Post BTS : fac ou CNAM?Cycle ingenieur ou DEST CNAM !?
Certificat Professionnel (CNAM) ou DEUST info (univ) ?Infos formation webmestre CNAM
Plus de sujets relatifs à : CNAM : Webmestre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR