Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Classement Grandes Ecoles 2010 - Le Point !

n°2611366
ReponseAto​ut
Posté le 13-02-2010 à 15:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est peut etre (malheureusement )réduit de travailler pour une boite  us  mais cela existe de plus en plus pour certaines écoles ! De plus une nouvelle fois  sortez de vos  classements franco franchouillards  et ouvrez les yeux ;il n y a pas les parisiennes et le reste (sortez du 19e siecle );je ne sais même pas s ily a la FRANCE et le reste dans les classements internationaux !sinon la chute sera dramatique

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 15:43:00  profilanswer

n°2611369
caveat
How do you know?
Posté le 13-02-2010 à 15:49:23  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

C est peut etre (malheureusement )réduit de travailler pour une boite  us  mais cela existe de plus en plus pour certaines écoles ! De plus une nouvelle fois  sortez de vos  classements franco franchouillards  et ouvrez les yeux ;il n y a pas les parisiennes et le reste (sortez du 19e siecle );je ne sais même pas s ily a la FRANCE et le reste dans les classements internationaux !sinon la chute sera dramatique

Arrête avec ta rengaine.
Tu essaies de tirer une règle avec un contre-exemple ou quoi? Es-tu en mesure de nous dire combien de JD de quelles écoles rejoignent des boîtes US hors de France et de Londres, avec quels types de jobs? Perso, si je devais tenter (ou refaire) ça et je connais bien le sujet (ce qui est encore plus délicat depuis qq années vu les pb de visas), je préfèrerais sortir d'une école ayant une meilleure visibilité, notamment avec les institutions US, ce qui nous renvoie direct à des écoles type Hec-Essec ou grandes écoles d'ingé et même là, c'est loin d'être gagné. Les parisiennes, ce  n'est pas un postulat de succès, c'est juste un terme pratique pour regrouper qq écoles qui se distinguent des autres en termes de plateforme professionnelle.

Le 19 siècle, comme argument global, faudra revoir...

Quant aux grosses menaces de qqun qui n'a pas de vision globale ni de recul sur le sujet, ça nous fait bien rire.
Tu veux démontrer quoi au juste et où est la démo lol?

Message édité par caveat le 13-02-2010 à 15:58:24
n°2611372
ReponseAto​ut
Posté le 13-02-2010 à 15:58:17  profilanswer

C'est certainement la vérité qui te deplait et question visa on peut en discuter  sans probleme que ce soit pour obtenir la DS2019(J1) non diplomant  pour un visa E2 eventuellement   par la suite ou la I20 (F1) diplomant pour un  H1   et si ma rengaine te deplait il y a un match de rugby  diffusé par  télé française cette AM je  crois ?? bye bye

n°2611373
caveat
How do you know?
Posté le 13-02-2010 à 16:01:13  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

C'est certainement la vérité qui te deplait et question visa on peut en discuter  sans probleme que ce soit pour obtenir la DS2019(J1) non diplomant  pour un visa E2 eventuellement   par la suite ou la I20 (F1) diplomant pour un  H1   et si ma rengaine te deplait il y a un match de rugby  diffusé par  télé française cette AM je  crois ?? bye bye

Belle démo!  :lol:

n°2611374
ReponseAto​ut
Posté le 13-02-2010 à 16:02:25  profilanswer

Je n 'ai rien a vendre ni a démontrer

n°2611375
Capt Ahab
Posté le 13-02-2010 à 16:03:12  profilanswer

caveat a écrit :

Belle démo!  :lol:

ReponseAtout est la pensée unique à lui tout seul. Tjrs la meme rengaine sans jamais dévier d'un iota de sa pravda :jap:

n°2611379
ReponseAto​ut
Posté le 13-02-2010 à 16:07:30  profilanswer

Pravda oui c'est sur !surtout la ou je suis actuellement !cette fois stop pour moi ;cela  n a plus aucun interêt pour l instant

n°2611381
caveat
How do you know?
Posté le 13-02-2010 à 16:10:33  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

ReponseAtout est la pensée unique à lui tout seul. Tjrs la meme rengaine sans jamais dévier d'un iota de sa pravda :jap:

En même temps j'aurais dû me méfier, son pseudo est déjà potentiellement annonciateur de mauvaise foi.  :o

Message édité par caveat le 13-02-2010 à 16:10:54
n°2611425
Symply16
Posté le 13-02-2010 à 17:28:46  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

je ne suis jamais alle en chine et je n irais jamais  je ne suis pas de l em crois moi ! puisque tu le souhaites :l Em dans le dernier classement du FT "global mba  ranking 2010" qui refléte le positionnement  et l ouverture d une école dans le domaine trés concurrentiel des RANKINGS internationaux est classée 3e française derriere  l 'insead  hec .peux tu me dire ou se trouve les autres écoles  française  dites  internationales ? désolé je n' en ai pas trouvé d autres et sans rancune  :D

On ne parle de pas MBA dans ce feed mais des diplômes Grande Ecole, faut pas tout mélanger. Toutes les écoles françaises ne font pas de mba et honnêtement en France pour ce type de diplôme il n'y a que l'insead qui vaut quelque chose (et à la limite hec). En dessous, ça ne sert absolument à rien.  

ReponseAtout a écrit :

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles !

n°2611506
tinken
Posté le 13-02-2010 à 18:58:29  profilanswer

Symply16 a écrit :

On ne parle de pas MBA dans ce feed mais des diplômes Grande Ecole, faut pas tout mélanger. Toutes les écoles françaises ne font pas de mba et honnêtement en France pour ce type de diplôme il n'y a que l'insead qui vaut quelque chose (et à la limite hec). En dessous, ça ne sert absolument à rien.  

Symply16 a écrit :

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles !

Ceux de l'ESSEC et de l'EM Lyon ne sont pas inintéressants non plus.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 18:58:29  profilanswer

n°2611529
el nino71
Posté le 13-02-2010 à 19:14:09  profilanswer

Je plussoierais Caveat & simply16, désolé de dire que tu es complètement à l'ouest. Et sinon t'es bien gentil avec tes "classements internationaux", mais en tout cas dans le FT, les 3 premières écoles françaises sont HEC, ESCP et ESSEC et pas l'EM donc bon, ça remet pas tant en cause la logique franco-franchouillarde...   :lol: (et par ailleurs il ne faudrait pas croire que ce classement est la panacée, sous prétexte qu'il place très bien nos écoles françaises)

n°2611533
grand_cru_​bollinger
Posté le 13-02-2010 à 19:17:13  profilanswer

Putain, les salaires après 3 ans sont minables (excepté pour le Top 5)  :/

n°2611550
sossof
Posté le 13-02-2010 à 19:31:52  profilanswer

grand_cru_bollinger a écrit :

Putain, les salaires après 3 ans sont minables (excepté pour le Top 5)  :/

On ne connait pas ton train de vie  :o  

n°2611552
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-02-2010 à 19:33:39  profilanswer

Son pseudo en dit suffisamment long :o

n°2611566
el nino71
Posté le 13-02-2010 à 19:47:24  profilanswer

Et puis dans ce classement, y a quand même le taux de satisfaction des anciens (coeff 1 sur 11) qui joue à la marge, ça reste quand même assez bidon comme critère (c'est sûr que si tu t'imagines déjà le roi du pétrole après ta parisienne, tu risques d'être déçu !) Il suffit de regarder le top 5 pour ce critère pour s'en convaincre ( L' EDHEC en 1er et après ça vole pas très haut :  ESCEM, ESC Dijon Bourgogne, ESIEE Management, EDC) et des choses très surprenantes pour d'autres critères (la recherche par ex, le classement de EM Strasbourg et Iéseg  en recherche.)

n°2611572
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 13-02-2010 à 19:50:23  profilanswer

Le taux de satisfaction est probablement la pire connerie de tous les critères. Elle qui fausse tout...

Message édité par tchoubidoubidou le 13-02-2010 à 19:50:52
n°2611595
tinken
Posté le 13-02-2010 à 20:23:06  profilanswer

Pour mon école, le salaire 3 ans après la sortie a chuté de 3 000 euros du classement 2009 au classement 2010.

n°2611896
ACCESSIEN
Posté le 14-02-2010 à 13:20:17  profilanswer

Si vous deviez placer HEC montreal dans ce classement, se serait où? je voudrais juste avoir votre avis.

n°2611921
caveat
How do you know?
Posté le 14-02-2010 à 13:52:51  profilanswer

ACCESSIEN a écrit :

Si vous deviez placer HEC montreal dans ce classement, se serait où? je voudrais juste avoir votre avis.

Pour bosser où?

n°2611924
sossof
Posté le 14-02-2010 à 13:55:16  profilanswer

HEC Montréal = ESC de milieu, frontière avec le groupe 3 pour moi.

n°2611926
Bleuf
Posté le 14-02-2010 à 14:01:32  profilanswer

caveat a écrit :

Pour bosser où?

+1.
Hec Montreal est côté... mais au Canada. Pas en France.

n°2611932
labruyere
Posté le 14-02-2010 à 14:23:41  profilanswer

On n'y apprend pas grand chose dans vos ecoles de blabla. Au moins en ecole d'inge on peut dire qu'on a au moins le merite d'apprendre des trucs qui servent a rien, mais qui au moins exercent le cerveau et font qu'on peut ensuite apprendre rapidement tous types de choses.

Ecoles de commerces, management, c'est ecole d'inge moins les choses techniques: il reste les rapports de rapports et les syntheses de syntheses, l'art du blabla, mais meme la majorite des etudiants ont un francais oral tres approximatif quand ils ecrivent. N'importe quelle personne ayant fait de la litterature ou de la philosophie apporterait dans une entreprise bien plus de bon sens et de sagesse j'en suis convaincu.

n°2611934
trueleech
Péteux
Posté le 14-02-2010 à 14:26:51  profilanswer

Citation :

ont un francais oral tres approximatif quand ils ecrivent.

[:delarue3] Wtf ?

Message édité par trueleech le 14-02-2010 à 14:27:34

---------------
LastFM
n°2611935
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 14-02-2010 à 14:27:29  profilanswer

Merci pour cette intervention totalement inutile.

n°2611943
sossof
Posté le 14-02-2010 à 14:40:45  profilanswer

labruyere a écrit :

On n'y apprend pas grand chose dans vos ecoles de blabla. Au moins en ecole d'inge on peut dire qu'on a au moins le merite d'apprendre des trucs qui servent a rien, mais qui au moins exercent le cerveau et font qu'on peut ensuite apprendre rapidement tous types de choses.

Ecoles de commerces, management, c'est ecole d'inge moins les choses techniques: il reste les rapports de rapports et les syntheses de syntheses, l'art du blabla, mais meme la majorite des etudiants ont un francais oral tres approximatif quand ils ecrivent. N'importe quelle personne ayant fait de la litterature ou de la philosophie apporterait dans une entreprise bien plus de bon sens et de sagesse j'en suis convaincu.

:lol:

n°2611976
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-02-2010 à 15:14:22  profilanswer

S'il est communément admis que l'habit ne fait pas le moine, je pense qu'on en arrive aux mêmes conclusions quant aux pseudos HFR et noms des (vrais) moralistes...

Bref, merci de ton avis fort intéressant et si productif. La prochaine fois, fait le nous un peu plus cliché stp. Merci.

n°2612026
Wunderlich
Posté le 14-02-2010 à 16:32:51  profilanswer

labruyere a écrit :

[:implosion du tipsa:1]  
et  [:implosion du tipsa:1]^2 pour ton analyse de haute volée du niveau de ESC.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°2612056
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-02-2010 à 16:56:58  profilanswer

Futur maître de conf' à HEC voire Harvard :jap:

n°2612095
henri-alex​andre
Posté le 14-02-2010 à 17:31:55  profilanswer

labruyere a écrit :

"des etudiants ont un francais oral tres approximatif quand ils ecrivent", ca mérite d'être gravé dans les livres d'or des écoles..... d'ingénieurs  :)

Moi j'aurais parié l'inverse : "des étudiants ont un français écrit très approximatif quand ils parlent !

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 14-02-2010 à 17:33:22
n°2612098
tinken
Posté le 14-02-2010 à 17:36:49  profilanswer

labruyere a écrit :

C'est frustrant de pas avoir de filles dans son école...

n°2612121
Hideo Koji​ma
Posté le 14-02-2010 à 17:54:12  profilanswer

Et bien ça trolle à tout va par ici!

Pour revenir au sujet:

• L'ESCP est selon moi devant au classement parce qu'elle est "cible" (ou plus "cible" ) pour certains métiers sélectifs type IB ou Strat'
  • L'EM se débrouille de toute façon très bien et si on retire ces deux domaines et/ou on veut aller à l'étranger, aller à l'EM Lyon n'est pas déconnant!  

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2612149
sossof
Posté le 14-02-2010 à 18:22:31  profilanswer

on s'en t...que l'EM soit 3 ou 4ème c'est kifkif pareil . final sauf à vouloir bosser dans le conseil en strat ou l'ESCP est déjà limite.

n°2612365
labruyere
Posté le 14-02-2010 à 21:15:39  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

"des etudiants ont un francais oral tres approximatif quand ils ecrivent", ca mérite d'être gravé dans les livres d'or des écoles..... d'ingénieurs  :)

Moi j'aurais parié l'inverse : "des étudiants ont un français écrit très approximatif quand ils parlent !

:sweat: C'est pire que je pensais, la moitie ne comprennent pas ce que veut dire "ecrire avec un Francais oral". Le niveau monte ya pas de doute. :o

n°2612373
labruyere
Posté le 14-02-2010 à 21:22:05  profilanswer

tinken a écrit :

:lol:  

Voila les Freud en herbe maintenant, qui vont nous faire le numero des filles a l'ecole, du viol pendant la petite enfance, et du Hummer que je conduis parce que j'ai une petite bite.  :D  

On s'en branle de vos images Paninis et de vos "trolls" placardes a longueur de post des qu'on vous remue un peu pour voir s'il y a du repondant. Tout le monde connaissant les ecoles d'inge et de commerce sait qu'on n'y branle rien et qu'on sort juste avec une etiquette a mettre sur le CV 1/ en sachant bricoler quelques trucs inutiles en sortant d'ecoles d'inge 2/ en ne sachant rien faire du tout en sortant d'ecole de commerce. Ah oui c'est sur c'est pas ce qui marque sur la plaquette de l'ecole.

n°2612376
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-02-2010 à 21:23:00  profilanswer

Entre le "C'est pire que je pensais" et le "francais oral tres approximatif quand ils ecrivent", je peux dire qu'il y a effectivement un soucis de niveau dans certains posts HFR... Ceci étant, tu connais probablement mieux cet auteur de bas niveau que nous tous réunis :o

n°2612381
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-02-2010 à 21:26:34  profilanswer

On en sort bricoleur du dimanche ou pipoteur en herbe, why not, on remarque cependant qu'ils gèrent pas si mal que ça les entreprises dont ils s'occupent :o  
En comparaison, le français moyen a, en revanche, quelques difficultés à ce niveau là.

Donc on apprend de la merde mais on s'en sort bien, je trouve le bilan positif :hello:

n°2612386
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 21:34:08  answer

tinken a écrit :

S'il est homo en revanche, il est au paradis en école d'ingés  [:cosmoschtroumpf]   :o

n°2612391
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-02-2010 à 21:40:26  profilanswer

Ou pas.

Les ingés sont hétéro où g33k, mais rarement homo. Un homo en ingé doit se sentir bien seul. D'autant plus que pour fantasmer sur un ingé, même en étant homo, faut bien du courage.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 14-02-2010 à 21:41:41

---------------
Plop
n°2612392
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-02-2010 à 21:41:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

Les ingés sont hétéro où g33k, mais rarement homo

Source ? :o  

Simulacra a écrit :

D'autant plus que pour fantasmer sur un ingé, même en étant homo, faut bien du courage.

S'vrai qu'des Geek :S ^^

n°2612397
Mervinside
Posté le 14-02-2010 à 21:44:57  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

S'vrai qu'des Geek :S ^^

T'as quelque chose à nous reveler toi ?  [:churros norris]

n°2612400
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 14-02-2010 à 21:45:54  profilanswer

Je kiff les geeks mais je tente de dire le contraire :o  

Spoiler :

oopa :o ²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Question salaire, réputation, classement ESCquelles écoles d'ingénieur après une L2 ?
Sondage borne Wi-Fi Publique ( Bac 2010 )Expertise comptable, voies alternative, écoles de commerce ?
[RCh] job pour ete 2010 ou week end et vacances scolaireEcoles d'infographie a Bordeaux ou Toulouse ?
BAC Pro MRIM Ecoles sécteur Rhone alpesRecherche contrat pro en batiment & construction 09/2010
Info Ecoles de Communication avec...[RCH] Emploi d'été pour étudiant ( été 2010)
Plus de sujets relatifs à : Classement Grandes Ecoles 2010 - Le Point !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR