Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Classement ESC Challenges 2005

n°553673
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 19:41:37  answer

Reprise du message précédent :
d'un autre coté le costard carvate en école d'ingé ça sert à rien à part péter plus haut que son cul

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 19:41:37  profilanswer

n°553678
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 25-12-2005 à 19:54:40  profilanswer

Citation :

Par exemple, les boites d'audit n'hésitent pas a embaucher des ingénieurs, moins bien formés que des gens d'écoles de commerce, et à leur assurer eux mêmes une formation.

Ah ? Jamais entendu parler... ca doit etre pas si courant. Et le fait est que l'audit n'est qu'un des debouchés des ecoles de co parmi d'autres

Quant au reve du "quand on sait faire des maths on sait faire tout" et ses multiples derivees... c'est ce qu'on croyait dans les annees 60, mais moi je doute.

Après le niveau littéraire des elevs des meilleurs ecoles du groupe A soit equivalent a celui en ecole de co... mouais pas convaincu, mais je connais pas non plus des 10aine d'ingés de plein d'ecoles differentes... mais un peu douteux.

n°553680
polishwoli​sh
Posté le 25-12-2005 à 19:58:47  profilanswer

Comment se fait il que les ingés peuvent intégrer facilement les écoles de commerce alors que l'inverse n'est pas vrai ? Je ne connais pas ton cursus, mais ton école a l'air de t'avoir bien formatté...Puis si t'es en école de commerce et que tu ne connais meme pas les pratiques que j'ai citées, il va falloir commencer à t'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par polishwolish le 25-12-2005 à 20:00:25
n°553697
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-12-2005 à 20:30:33  profilanswer

kartoff a écrit :

Perso je passe tous les jours devant 2 écoles d'ingé différentes, et c'est comme ça que je les vois.
Je rajouterais même qu'ils ne savent s'habiller que chez Décathlon on dirait  :D

Du bon gros préjugé donc [:itm]

Dois-je en conclure que les élèves d'éco sont fermés d'esprit ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 25-12-2005 à 20:30:43
n°553700
nazzzzdaq
Posté le 25-12-2005 à 20:36:50  profilanswer

superdari a écrit :

Citation :

Par exemple, les boites d'audit n'hésitent pas a embaucher des ingénieurs, moins bien formés que des gens d'écoles de commerce, et à leur assurer eux mêmes une formation.

Ah ? Jamais entendu parler... ca doit etre pas si courant. Et le fait est que l'audit n'est qu'un des debouchés des ecoles de co parmi d'autres

Quant au reve du "quand on sait faire des maths on sait faire tout" et ses multiples derivees... c'est ce qu'on croyait dans les annees 60, mais moi je doute.

Après le niveau littéraire des elevs des meilleurs ecoles du groupe A soit equivalent a celui en ecole de co... mouais pas convaincu, mais je connais pas non plus des 10aine d'ingés de plein d'ecoles differentes... mais un peu douteux.

Quand j'ai passé mon bac il était clair que
Bac C ~Bac E > Bac D > Bac B ~ Bac A >> Bac G
et que
Bacs C, E seulement => maths sup spé MM'PP' => Concours X, Mines/Ponts, Centrale/Supelec, ENSI, Ecoles Militaires...
Bacs E, Fx => maths sup techno => ENSAM..
Bacs C, E, D => maths sup bio => INA ...
Bacs C, E, D => INSA, UTC et autre écoles d'ingé après bac
Bacs A, B, C, D ,E~et G par extension => Prépas HEC => HEC, Ecricome ...

Le système aurait il changé?

Message édité par nazzzzdaq le 25-12-2005 à 20:39:16
n°553715
Bigpro28
Posté le 25-12-2005 à 21:02:58  profilanswer

polishwolish a écrit :

Comment se fait il que les ingés peuvent intégrer facilement les écoles de commerce alors que l'inverse n'est pas vrai ? Je ne connais pas ton cursus, mais ton école a l'air de t'avoir bien formatté...Puis si t'es en école de commerce et que tu ne connais meme pas les pratiques que j'ai citées, il va falloir commencer à t'inquiéter.

J'ai posté à un autre sujet sur ce type de truc, mais c'est vrai que c'est plus facile pour qqun d'une école d'ingé de faire un sup de co. Mais le pb est que très souvent pour des ingés, c'est pas le cursus de gens qui savent expliquer facilement, donc pas des esc, qui à mon sens, s'expriment plus clairement et  réussissent mieux à synthétiser. De ttes façons, qqun en école d'ingé qui fait une esc est qqun qui s'est raté, jvois pas pquoi ils le feraient puisque c'est tellement facile pour eux de rentrer avec juste l'école d'ingé??

---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°553784
kartoff
Posté le 25-12-2005 à 23:27:08  profilanswer

mullet a écrit :

Dois-je en conclure que les élèves d'éco sont fermés d'esprit ?  [:petrus75]

Dois-je en conclure que les ingés se savent pas rire d'eux ?
Bien sûr que c'est caricatural...
 :hello:

n°553850
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-12-2005 à 11:18:18  profilanswer

kartoff a écrit :

Dois-je en conclure que les ingés se savent pas rire d'eux ?
Bien sûr que c'est caricatural...
 :hello:

Je ne m'habille pas chez Decathlon, et je pense avoir un minimum de culture donc je ne me sens pas trop concerné  [:ginie]  

Bref, /HS.

n°553854
Bigpro28
Posté le 26-12-2005 à 11:28:05  profilanswer

C'est juste abberrant de voir des gens bac+5 qui croient encore que leurs formations sont supérieures aux autres... Bien sûr que pour rentrer en école d'ingé il faut un bagage technique qu'en esc on ne peut acquérir, et l'inverse est vrai par contre, on peut rentrer en esc sans réellement de bagage puisqu'on t'apprend du marketing, des rh... l'esc s'est mise à la portée de tous, mais c'est pas parce que tu auras fait 1 an d'esc que tu seras aussi fort que qqun qui en a fait trois (car stages...), c'est complètement con de croire ça, et il y a bien que des gens d'écoles d'ingé qui peuvent le penser.

---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°553857
nazzzzdaq
Posté le 26-12-2005 à 11:47:38  profilanswer

Bigpro28 a écrit :

C'est juste abberrant de voir des gens bac+5 qui croient encore que leurs formations sont supérieures aux autres... Bien sûr que pour rentrer en école d'ingé il faut un bagage technique qu'en esc on ne peut acquérir, et l'inverse est vrai par contre, on peut rentrer en esc sans réellement de bagage puisqu'on t'apprend du marketing, des rh... l'esc s'est mise à la portée de tous, mais c'est pas parce que tu auras fait 1 an d'esc que tu seras aussi fort que qqun qui en a fait trois (car stages...), c'est complètement con de croire ça, et il y a bien que des gens d'écoles d'ingé qui peuvent le penser.

Pourtant, à la sortie, il y a des différences.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 11:47:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
classement des écoles pour les recruteur??Changer d'ESC c'est possible?
classement iutClassement suffisant pour Licence AES ?
Quelle est l'ESC la plus sexy ?Ecole Ingénieurs : Nouveau classement 01 info
Nouveau classement des ESC 2006 l'Express-l'Etudiantclassement d'écoles de com?
Recherche classement écrit-oral 2005 (Mines-Ponts) 
Plus de sujets relatifs à : Classement ESC Challenges 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)