Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cite universitaire weiss

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cite universitaire weiss

n°1847701
cori266
Posté le 22-07-2008 à 23:03:26  profilanswer
 

   salut,
 
je suis etudiante etrangere et je viens de recevoir une affectation sous reserve dans la residence universitaire Weiss, 7, quai de Bruckhof. Je sais rien sur ce cite universitaire? Est-ce que vous pouvez me fournir quelques infos? Ca pourrait etre outil pour moi des infos sur les conditions de logement, la qualite des chambres( renoves ou pas, avec espace sanitaire dans la chambre ou pas, etc), la vie etudiante dans ce cite ( c'est une atmosphere vivante ou c'est plutot moins vivante que le campus de l'Esplanade?), la distance entre ce cite universitaire et L'Esplanade.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 23:03:26  profilanswer
 

n°1893604
Vcomvic
Qd y en @ +, y en @ encore
Posté le 21-08-2008 à 17:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m’appelle Victoria et l’année prochaine, je poursuivrai mes études à l’ENGEES (quai Koch, pas loin de la cathédrale) dans la ville de Strasbourg.
Je pourrai être logée en cité u mais le souci c’est que n’ayant pas réellement fait attention à la cité u en question, j’ai choisi WEISS au pif (je sors de deux ans de classe, donc je dois quand même m’estimer chanceuse d’avoir fait une demande dans la ville de Strasbourg parmi les quatre choix de vœux proposés par le CROUS…).
 
Donc histoire d'avoir des échos sur cette cité u, je vous demande un ptit coup de pouce !
Qu’en pensez-vous ?
On m’a dit qu’elle était située dans un quartier et que certains jeunes rodaient alentours jusqu’à tard dans la nuit… Et qu’aussi la cité u avait connu des problèmes sanitaires comme avec la présence de cafards….
Merci de m’aider ;)

n°1893607
Vcomvic
Qd y en @ +, y en @ encore
Posté le 21-08-2008 à 17:11:26  profilanswer
 

Donc oui c'est bien à Strasbourg!

n°1927729
bouh68
Posté le 12-09-2008 à 16:37:59  profilanswer
 

Hello les gens ! Alors pour vous répondre , moi aussi je vais a Weiss ! Malheuresement quand j'ai vu la tête des chambres ça ne m'etonne pas qu'il y'ai eut des cafards !
 
Pour ce qui est du quartier j'ai aussi entendu que ça craignait en même temps c'est pas étonnant vu la présence d'un bar a quelques pas de la résidence . Enfin bon , j'y emmenage mardi donc je verais tout ça .
 
Pour ce qui est de la distance Weiss - Esplanade je dirais environ 10 minutes en tram en veillant a changer de tram . On prend d'abord le D puis des le premier arret on reprend le C qui nous dépose à l'observatoire ou encore à l'arret université , il y'a le choix ! lol
 
Pour en revenir aux chambres , j'en ai une non rénové , qui est je l'avoue tres moche , tres vieille et fait sale ! Mais je peux m'estimer heureuse d'en avoir eu une d'après le Crous ... Nous verrons bien ce que cela donne ! Au pire on peut former un groupe de résistants ! xD
 
J'espere avoir pu vous aider .

n°2386584
no0b
Posté le 21-07-2009 à 18:53:56  profilanswer
 

Hello les gens.
 
J'ai quelques rectifications à faire au post(s) précédents. Je vais donc aller points par points. Je vis à Weiss depuis maintenant 3 ans. Je n'ai jamais vécu dans les chambres non-rénovées, mais j'en ai bien évidemment entendu parler. Certes elles sont dans un état critique, d'où la RENOVATION du bâtiment dès l'an prochain. Pour les cafards, je tiens à te préciser, "bouh68", que la peinture défraîchie et les fenêtres en mauvais état ne les attirent pas. D'après sources sûres, les cafards sont attirés par la moisissure alimentaire. Je ne vois donc pas en quoi l'état des chambres du bâtiment B les attirent. Bien sûr, il n'y a pas que le bâtiment B qui est touché par les cafards. Et quand bien même, plusieurs fois par année, une entreprise vient traiter ceci.  
 
Tu dis que le quartier craint, mais en fait je ne vois pas d'où. Personnellement, je n'y ai jamais eu aucun problème. Certes il y a quelques jeunes qui traînent dans la rue, ou devant certains bâtiments, mais...je ne suis aps sure, corrige moi si je me trompe... ce phénomène est présent partout non? Tu parles de "la présence d'un bar a quelques pas de la résidence" je ne vois pas duquel tu parles... Si tu parles du bar PMU sur l'avenue Aristide Briand, tu es bien la première à me dire qu'il a une influence néfaste sur le quartier! Fais attention à ne pas confondre Neudorf et Neuhof également. Pour ce qui est des jeunes qui rôdent dans le quartier, ne vous inquiétez pas: de 1 ils sont quasi inoffensifs tant qu"on ne les cherche pas( bien sûr, il faut une exception qui confirme la règle). De 2, jusque tard dans la nuit...ce que j'ai constaté, c'est qu'à 7h du soir 90% d'entre eux sont assis à table chez maman, et que au-delà de 10h, la rue est quasiment déserte. Pour ce qui est de la sécurité dans la cité, il faut une clé pour rentrer dans chaque bâtiment, et il y a des veilleurs à l'entrée des Cattleyas et de Weiss1.
 
Suite à ton idée de former un groupe de résistants, pourquoi, pourquoi ne ferais-tu pas quelque chose de beaucoup plus intelligent? Il existe un conseil de résidence composé d'étudiants: tournes toi donc vers eux, ils sont là pour faire le lien entre les étudiants et l'administration.  
 
Pour ENFIN passer un message positif à nos futurs résidents:
 
La cité est placée dans un quartier relativement calme, et offre une large gamme d'activités; en effet, vous aurez accès à deux courts de tennis, une salle de musculation (avec créneaux exclusivement féminins), une salle de musique, une salle de TV, une salle informatique, une bibliotheque, une salle de travail, des laveries, un "terrain" de basket, une salle de ping-pong et de quoi jouer au badminton. Contrairement à d'autres cités universitaires à Strasbourg, vous avez la chance d'avoir à proximités plus de 3 banques différentes, trois supermarchés, une épicerie/restau indien, des boulangeries, des tabacs, des snacks, et deux stations de tram qui vous emmèneront soit dans le centre soit vers l'esplanade. Vous êtes accessoirement aux portes de l'Allemagne ce qui garantit, pour les gens qui possèdent une voiture ou bien même un abonnement tram/bus, des achats moins chers. Je dirais pour finir que la vie étudiante est beaucoup plus agréable sur le site de Weiss que vers l'Esplanade, et beaucoup plus CALME!  
 
Alors halte aux préjugés et aux remarques puériles sur les cafards. TOUTES, je dis bien TOUTES les cité universitaires sont touchées par ce phénomène. Et toutes tentent de le traiter tant bien que mal. Alors au lieu de cracher du venin sur une cité universitaire qui est au bord de la rénovation et qui jouit d'une situation géographique qui n'est égalée nulle part ailleurs à Strasbourg, on profite.  
 
J'espère, cori266 et Vcomvic, que je vous aurai filé un coup de pouce et aidé à voir la cité sous un angle différent de celui qui est donné par le post qui me précède.  ;)

n°2420475
Straw'Berr​y
Unity & Having Fun
Posté le 12-08-2009 à 18:42:13  profilanswer
 

Bonjour les gens !  
 
En septembre, je serais dans la résidence des cattleyas. J'aimerais bénéficier de vos éclaircissements sur cette résidence (ambiance, salle de bain, hygiène, coin cuisine, activités,commerces à proximité etc...)
 
Merci !! A très bientôt :D

n°2424753
damien06
Posté le 17-08-2009 à 18:44:10  profilanswer
 

Salut à tous.
A la rentrée en septembre je serais également à la résidence les Cattleyas. J'aurais donc aimé avoir quelques renseignements concernant sa proximité avec le PEGE et les moyens mis à disposition pour s'y rendre, mais aussi son état. De plus y a t'il un parking des place proche des la résidence étant donné que je serais sur Strasbourg en voiture, par commodité.  
Si vous avez quelques réponses à m'apporter, merci beaucoup! ^^.

n°3944714
Charlotte2​7M
Dansez, dansez !
Posté le 13-07-2012 à 18:21:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je viens d'avoir mon bac et je vais être, pour l'année scolaire 2012-2013 en licence arts du spectacle (danse) à Strasbourg, et vais loger dans la résidence universitaire Alfred Weiss 1. J'ai une question assez précise: est ce que je peux inviter une personne à venir dormir chez moi ? Dans ma chambre ? Car j'ai entendu dire que c'était interdit mais que personne ne voyait rien et que en gros tout le monde le faisait. Puis-je avoir l'avi d'un résidant de Weiss et qui a déjà vécu ça svp ? Ou des personnes qui sont au courant de ce petit détail... ? Merci d'avance, et bonnes vacances !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cite universitaire weiss

 

Sujets relatifs
logement universitaire (CROUS)Logement en résidence universitaire. [resolut]
Logement universitaire 2008/2009Filière universitaire ressemblant à un IUT TC
Résidence Universitaire Les chenes d'or à CergyCité U à Montpellier
Cursus Universitaire pour metier de la financeEchange universitaire à Stellenbosh (La Cap, Afrique du Sud)
profil universitaire scientifique vs ingénieuresc ou bonne formation universitaire
Plus de sujets relatifs à : cite universitaire weiss


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR