Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix post-MBA

n°1449353
tsamplar
Who cares
Posté le 01-12-2007 à 01:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

stef802 a écrit :

Désolé pour mon message s'il est interprété par certains comme du HS mais je pense que si tsamplar hésite entre un poste aux US et un poste en France, le choix du pays n'est à mon avis pas anodin...

Tout avis est bon a prendre...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 01:39:57  profilanswer

n°1449354
markovito
Posté le 01-12-2007 à 01:42:23  profilanswer

tsamplar a écrit :

Connaissez-vous les ecarts de salaire entre consulting et management? Les offres que j'ai sont identiques (a part le bonus + eleve pour consulting)

Quand meme je suis dubitatif la, tu vas au career services d'Anderson ou tu appelles 2-3 alumni dans les boites ou tu as des offres et tu es fixe de maniere bien plus fiable qu'ici non ?
Le forum c'est pour les feedbacks qu'on peut pas avoir autrement ou les questions qu'on n'a pas envie de poser au gens que l'on connait "en vrai".  

n°1449366
tsamplar
Who cares
Posté le 01-12-2007 à 06:19:26  profilanswer

markovito a écrit :

...ou les questions qu'on n'a pas envie de poser au gens que l'on connait "en vrai".  

C'est exactement ca.

Message cité 1 fois
Message édité par tsamplar le 01-12-2007 à 06:20:14
n°1450158
markovito
Posté le 02-12-2007 à 01:41:05  profilanswer

tsamplar a écrit :

C'est exactement ca.

Tu n'as pas envie de demander a ton career services les ecarts de salaire entre consulting et management, si je comprends bien ? T'aider a trier entre tes offres (ou t'orienter vers de nouvelles), c'est un peu leur job hein :heink:

n°1505939
tsamplar
Who cares
Posté le 11-01-2008 à 22:08:25  profilanswer

Ca y est! J'ai pris mon temps pendant les vacances pour signer... Un aller retour en France pour Christmas m'a convaincu. Je reste aux USA, et je signe pour McKinsey USA.

Merci pour ceux qui ont envoye des avis interessants sur le forum ou en prive (et merci quand meme aux autres..).

Je termine mon MBA a UCLA Anderson dans quelques mois. Et je prends 2 semaines de vacances bien meritees !!!

Message cité 2 fois
Message édité par tsamplar le 11-01-2008 à 22:09:56
n°1506064
stef802
Posté le 11-01-2008 à 23:06:58  profilanswer

tsamplar a écrit :

Ca y est! J'ai pris mon temps pendant les vacances pour signer... Un aller retour en France pour Christmas m'a convaincu. Je reste aux USA, et je signe pour McKinsey USA.

Merci pour ceux qui ont envoye des avis interessants sur le forum ou en prive (et merci quand meme aux autres..).

Je termine mon MBA a UCLA Anderson dans quelques mois. Et je prends 2 semaines de vacances bien meritees !!!

Felicitations ! Je pense que tu vas pleinement valoriser ton MBA avec ce choix.
Petite question : Comment ca se passe au niveau VISA. Tu obtiens un VISA temporaire apres avoir valide ton MBA ? C'est ta boite qui va te sponsoriser ?

Message cité 1 fois
Message édité par stef802 le 11-01-2008 à 23:07:37
n°1506214
tsamplar
Who cares
Posté le 12-01-2008 à 00:49:31  profilanswer

stef802 a écrit :

Felicitations ! Je pense que tu vas pleinement valoriser ton MBA avec ce choix.
Petite question : Comment ca se passe au niveau VISA. Tu obtiens un VISA temporaire apres avoir valide ton MBA ? C'est ta boite qui va te sponsoriser ?

La majorite des etudiants ont un visa qui leur permet de travailler apres leurs etudes -pour un temps limite- La boite entame des demarches pour un autre visa par la suite, le H1 - Et juste apres, si tu le veux, tu peux lancer une procedure de green card.

n°1506279
stef802
Posté le 12-01-2008 à 03:04:40  profilanswer

tsamplar a écrit :

La majorite des etudiants ont un visa qui leur permet de travailler apres leurs etudes -pour un temps limite- La boite entame des demarches pour un autre visa par la suite, le H1 - Et juste apres, si tu le veux, tu peux lancer une procedure de green card.

Merci, le MBA est donc également une belle porte d'entrée pr travailler aux US avec un H1 et surtout la perspective d'une green card.
De nombreuses boites ont décidé récemment d'arrêter de sponsoriser pour les H1 (ma boite vient d'arrêter cette année par exple car elle a obtenu des refus l'an dernier à cause des pbs de quotas) donc il devient de plus en plus difficile pr un français de travailler aux US. Il y a bien la possibilité du transfert mais on obtient en gal un visa L1, qui a le gros inconvéniant de ne pas permettre de pouvoir changer de boite...

n°1506281
VANEXTIA
Posté le 12-01-2008 à 03:25:41  profilanswer

drapal

n°1507599
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2008 à 01:01:59  profilanswer

tsamplar a écrit :

Congrats !!!

2 semaines de vacances seulement ? Pour ne pas trop s'habituer peut être lol  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 01:01:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Post DUT GEA ?!Que choisir ? Fac, Ecole post bac, post prépa ?Science Po?
Choix d'un plan dissertation d'economie!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!!
!!!! urgent demande d'interview etudiant post DUT GIM !!!!choix filière , important !!!
questions sur les MBA en double diplome Choix Master Finance
Topic à supprimerUn choix difficile
Plus de sujets relatifs à : Choix post-MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)