Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'école d'ingénieur

n°4876292
aeroos
Posté le 08-04-2016 à 14:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ouais peu importe le diplome, pour moi c'est l'alternance qui est la principale source d'apprentissage, je pense que ce que tu dis vaut pour quelque qui a suivit une filiaire initiale :)

Message cité 1 fois
Message édité par aeroos le 08-04-2016 à 15:42:34
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 14:53:05  profilanswer
 

n°4876296
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 14:58:42  answer
 

aeroos a écrit :


 
Ouais peut importe le diplome, pour moi c'est l'alternance qui est la principale source d'apprentissage, je pense que ce que tu dis vaut pour quelque qui a suivit une filiaire initiale :)


 
Oui en effet. Mais pour la même chose au bout, pourquoi se prendre la tête ?
 
J'ai fais pas mal d'entretien depuis que je suis en alternance (BAC+4) à l'heure actuelle et on m'a rarement demandé mon cursus :/

n°4876861
leopar35
Posté le 11-04-2016 à 10:09:08  profilanswer
 

Sauf qu'on est en France, et qu'il y a encore beaucoup de boites qui regardent le diplôme  :o  
Si tu peux avoir un beau diplôme ET la professionnalisation avec alternance, ce serait dommage de se priver  :jap:

n°4876863
Dmbss
tre kronor
Posté le 11-04-2016 à 10:15:20  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Nan mais embête pas aeroos avec tes écoles en bois "d'expertise ingénierie" mes fesses qui iront fournir les SSII  :non:  

n°4876865
stalex94
Posté le 11-04-2016 à 10:20:52  profilanswer
 

Dmbss a écrit :

Nan mais embête pas aeroos avec tes écoles en bois "d'expertise ingénierie" mes fesses qui iront fournir les SSII  :non:


 
Depuis quand commencer sa carrière en SSII est une mauvaise chose ?
 
D'autant plus que tu insinues que ceux qui font des écoles d'ingé ne vont pas en SSII ? haha

n°4876868
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 10:31:47  answer
 

Dmbss a écrit :


 
Nan mais embête pas aeroos avec tes écoles en bois "d'expertise ingénierie" mes fesses qui iront fournir les SSII  :non:  


 
Ce qui est drôle, c'est que je ne suis pas en SSII en alternance et ça m'étonnerait énormément que je le sois plus tard.
 
Par ailleurs, quand je vois certains gars de SSII, ils ont un très bon salaire et se plaisent très bien. Je ne vois pas me probleme. Par contre j'en connais plein qui sont internes dans des grosses boîtes et qui veulent se tirer une balle :lol:

n°4876869
Dmbss
tre kronor
Posté le 11-04-2016 à 10:32:31  profilanswer
 

[:pingolu]  
 
J'ai failli éditer pour dire qu'il aurait moins de chance d'être en SSII avec une école d'ingé :o
 
Fin bref c'est pas le sujet pour le coup, je réagissais au nivellement vers le bas d'Aewil.

n°4876876
Dmbss
tre kronor
Posté le 11-04-2016 à 10:37:19  profilanswer
 


 
Je parlais après le diplôme.
 
Spa le sujet. On parlait d'écoles d'ingé donc "ca sert à rien de se prendre la tête viens faire mon école d'expertise" non :)

n°4876877
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 10:42:19  answer
 

Dmbss a écrit :


 
Je parlais après le diplôme.
 
Spa le sujet. On parlait d'écoles d'ingé donc "ca sert à rien de se prendre la tête viens faire mon école d'expertise" non :)


 
Bah je travaille avec plein d'inges qui se sont bien fait chier a faire leur ecole alors que:
 
- Salaire equivalent
- Cote technique je les allume

n°4876880
Dmbss
tre kronor
Posté le 11-04-2016 à 10:50:15  profilanswer
 


 
Cf
 

leopar35 a écrit :

Sauf qu'on est en France, et qu'il y a encore beaucoup de boites qui regardent le diplôme  :o  
Si tu peux avoir un beau diplôme ET la professionnalisation avec alternance, ce serait dommage de se priver  :jap:


 
Il gagnera mieux que toi et montera plus rapidement en responsabilité dans la grande majorité des cas  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 10:50:15  profilanswer
 

n°4876881
stalex94
Posté le 11-04-2016 à 10:50:35  profilanswer
 

Dmbss a écrit :

[:pingolu]  
 
J'ai failli éditer pour dire qu'il aurait moins de chance d'être en SSII avec une école d'ingé :o
 
Fin bref c'est pas le sujet pour le coup, je réagissais au nivellement vers le bas d'Aewil.


 
Et en quoi débuter en SSII serait forcément négatif ?

n°4876883
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 10:57:06  answer
 


 

Dmbss a écrit :


 
Il gagnera mieux que toi et montera plus rapidement en responsabilité dans la grande majorité des cas  :jap:  
 


 
Je demande a voir ça :lol:
 
Ces vieux clichés à la française qui prouvent que la majorité ne comprennent toujours pas que les diplômes, à partir de BAC+5, peu importe l'intitulé, ça change que dalle :(

n°4876890
Dmbss
tre kronor
Posté le 11-04-2016 à 11:09:18  profilanswer
 

stalex94 a écrit :


 
Et en quoi débuter en SSII serait forcément négatif ?


 
Forcément négatif peut-être pas mais il y a certainement mieux.
Bref, il en est pas encore là, attendons les résultats de notre cher aeroos
 
 
 
Dernière fois que je réponds sur ce sujet.
Ces vieux clichés c'est pas moi, c'est le marché qui veut ça.
L'école d'ingé n'est juste qu'un ticket d'entrée dans le monde du travail, osef des compétences, en tant que jeune diplômé tu sais rien.
Alors oui tu apprendras tous les langages de programmation dans ta super école of technology and management  [:paul frogba:2] (4IM, IONIS, ... choississez).
Mais là c'est pas la question car il aura la formation pertinente (ingénieur) avec l'expérience professionnelle associée (alternance).

n°4876902
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 11:32:16  answer
 

Dmbss a écrit :


 
Forcément négatif peut-être pas mais il y a certainement mieux.
Bref, il en est pas encore là, attendons les résultats de notre cher aeroos
 


 

Dmbss a écrit :


 
Dernière fois que je réponds sur ce sujet.
Ces vieux clichés c'est pas moi, c'est le marché qui veut ça.
L'école d'ingé n'est juste qu'un ticket d'entrée dans le monde du travail, osef des compétences, en tant que jeune diplômé tu sais rien.
Alors oui tu apprendras tous les langages de programmation dans ta super école of technology and management  [:paul frogba:2] (4IM, IONIS, ... choississez).
Mais là c'est pas la question car il aura la formation pertinente (ingénieur) avec l'expérience professionnelle associée (alternance).


 
Sauf que je ne parle pas de ces écoles là. Mais de ces petits CFA tout à fait respectables et gratuits, le tout en full alternance :jap:

n°4876904
Dmbss
tre kronor
Posté le 11-04-2016 à 11:42:51  profilanswer
 

Les formations citées sont bien en partenariat avec des CFAI respectables et gratuits, le tout en full alternance :)
 
toussa alors qu'on parle de la même chose en fait [:vinnchent]

n°4876907
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 11:48:32  answer
 

Dmbss a écrit :

Les formations citées sont bien en partenariat avec des CFAI respectables et gratuits, le tout en full alternance :)
 
toussa alors qu'on parle de la même chose en fait [:vinnchent]


 
IONIS, c'est notamment Epitech and co. C'est loin d'être gratuit et les formations ne sont pas reconnues pour l'état.

n°4876971
aeroos
Posté le 11-04-2016 à 15:37:48  profilanswer
 

Bon sinon mis a part tout ça j'ai passé mes tests pour les mines, l'anglais et le français ça allait, les maths c'était un peu plus compliqué mais tout le monde avait l'air dans le même cas que moi :)
 
Et dans deux semaine convocation a l'INSA de lyon :)
 
Wait and see maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par aeroos le 11-04-2016 à 15:41:21
n°4876972
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 15:38:29  answer
 

aeroos a écrit :

Bon sinon à mise a part tout ça j'ai passé mes tests pour les mines, l'anglais et le français ça allait, les maths un peu plus compliqué mais tout le monde avait l'air dans le même cas que moi :)
 
Et dans deux semaine convocation a l'INSA de lyon :)
 
Wait and see maintenant :D


Je te dis merde et j'espère sincèrement que ça marchera pour toi :jap:

n°4876978
aeroos
Posté le 11-04-2016 à 15:42:53  profilanswer
 


 
Merci :) J'espere être pris et n'avoir que pour soucis de trouver une bonne entreprise :)

n°4879889
aeroos
Posté le 20-04-2016 à 09:09:36  profilanswer
 

Résultat des tests tombés ! Je suis convoqué pour l'entretien pour les Mines :D Dernière étape :bounce:

n°4879916
Dmbss
tre kronor
Posté le 20-04-2016 à 10:29:45  profilanswer
 

aeroos a écrit :

Résultat des tests tombés ! Je suis convoqué pour l'entretien pour les Mines :D Dernière étape :bounce:


 
Nice  :)  
J'espère que tu vas bien préparer l'oral (pourquoi l'alternance toussa) et que tu as déjà des pistes, des contacts, des entretiens avec des entreprises pour leur montrer que tu es proactif  :jap:

n°4879917
aeroos
Posté le 20-04-2016 à 10:36:58  profilanswer
 

Dmbss a écrit :


 
Nice  :)  
J'espère que tu vas bien préparer l'oral (pourquoi l'alternance toussa) et que tu as déjà des pistes, des contacts, des entretiens avec des entreprises pour leur montrer que tu es proactif  :jap:


 
pour l'alternance c'est assez simple de ce coté, pour les pistes je suis en stage chez CGI actuellement mais pas dans celui de nantes, du coup je vais me bouger pour savoir comment ca pourrait se passer
après globalement j'ai un projet professionnel assez clair, j'espère que ca ira :)


Message édité par aeroos le 20-04-2016 à 10:50:37
n°4880034
Dmbss
tre kronor
Posté le 20-04-2016 à 16:27:42  profilanswer
 

EDF (comme d'autres grands groupes) prend pas mal d'alternants également à Nantes

n°4880138
aeroos
Posté le 20-04-2016 à 20:07:21  profilanswer
 

Dmbss a écrit :

EDF (comme d'autres grands groupes) prend pas mal d'alternants également à Nantes


 
Merci du tips je vais me renseigner :)

n°4883100
leopar35
Posté le 28-04-2016 à 15:30:14  profilanswer
 

Alors, cet entretien? Tu avais quel jury? :bounce:

n°4883105
aeroos
Posté le 28-04-2016 à 16:26:14  profilanswer
 

leopar35 a écrit :

Alors, cet entretien? Tu avais quel jury? :bounce:


 
Le jury numéro 1 et toi ?
Pour le coup vraiment je pense ne pas avoir trop reussi, ou alors c'est le jury qui n'était pas receptif ... aucune expression sur leurs visage pendant l'entretien, rien ...
Je stress pour les resultats ..
 

n°4883120
leopar35
Posté le 28-04-2016 à 17:56:09  profilanswer
 

Le n°4. Ils ont eu l'ai sympa tout au long de l'entretien mais ça veut rien dire non plus.
J'ai eu quelques questions "déstabilisantes" :o  
Du style :"Pourquoi avoir postulé à l'N7 pour une formation très différente?", c'était en mode "ouais en gros il postule partout :o "
Sinon il me demande le nom d'une école qui fait de la sécu, je cite l'ENSIBS, bah oui par ce que citer Télécom avec qui ils fusionnent j'y ai pas pensé et il me fait une tête du genre "il a l'air bien renseigné sur l'école :heink: "
 
Enfin bref, j'ai un peu du mal à savoir si j'ai réussi. Du coup vivement la semaine prochaine pour les résultats :bounce:

n°4883222
aeroos
Posté le 29-04-2016 à 10:23:42  profilanswer
 

leopar35 a écrit :

Le n°4. Ils ont eu l'ai sympa tout au long de l'entretien mais ça veut rien dire non plus.
J'ai eu quelques questions "déstabilisantes" :o  
Du style :"Pourquoi avoir postulé à l'N7 pour une formation très différente?", c'était en mode "ouais en gros il postule partout :o "
Sinon il me demande le nom d'une école qui fait de la sécu, je cite l'ENSIBS, bah oui par ce que citer Télécom avec qui ils fusionnent j'y ai pas pensé et il me fait une tête du genre "il a l'air bien renseigné sur l'école :heink: "
 
Enfin bref, j'ai un peu du mal à savoir si j'ai réussi. Du coup vivement la semaine prochaine pour les résultats :bounce:


 
Moi honnêtement j'espère que j'ai juste eu a faire a un jury pas expressif et que je serais pris ...

n°4893496
king2807
Posté le 09-06-2016 à 23:01:25  profilanswer
 

Bonjour ,  :jap:  
je suis actuellement en première SSI et je souhaite poursuivre dans une école d'ingénieur après mon BAC je voudrais savoir si j'ai des chances d'intégrer :  
- ECE
- UTT
- EFREI
- ESIEA
- EPITA
- ESILV
Voici ma moyenne annuel = français: 13,3/ anglais: 17,8/ espagnol : 14,7/ Maths : 9,7/ Physique : 9,5 / science de l'ingénieur : 13,5  
Ma moyenne générale annuel est de 13,2 (sans coeff) et 12,22 (avec coeff)  
En espérant que vous puissiez me conseiller  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix école d'ingénieur informatique POST-DUTChoix ecole ingénieur INSA ENSEEIHT ENSE3
Choix ecole d'ingénieurChoix d'une école d'ingénieur
Choix d'école d'ingénieurDUUUUR choix après école d'ingénieur
Choix école ingénieurChoix école d'ingénieur / fac spé Réseaux (Après BTS IG)
Choix d'école d'ingénieur informatique post-bacChoix école d'ingénieur par alternance ou pas
Plus de sujets relatifs à : Choix d'école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR