philippe sache que l'école est gratuite en cas d'apprentissage, c'est pour ca que j'y reflechis.
sinon pour ce que tu me dis, deja je m'intéresse à des écoles d'informatique, un DEA ou autres M2 qui n'ont aucun rapport ne m'intéressent pas vraiment.
sinon dans l'informatique EFREI est connue c'est clair ce que je souhaite c'est juste voir par rapport au niveau professionnelle ce que ca m'apporterait de plus de faire cette école que 3il, ton truc des écoles payantes je m'en fiche et c'est pas la peine de me balancer telecom paris, elle ne m'intéresse pas, j'ai un objectif professionnel et je m'y tiens tu comprends?
pour ton sinon "école pourrie pour école pourrie"
hum hum pour l'instant le taux d'embauche à la sortie de beaucoup de diplome de fac n'est pas extraordinaire hein, ca veut tout dire je crois...
supinfo je pense effectivement que les élèves sont faibles, mais entre "penser" et "réalité" y'a une différence, j'attends de voir des eleves dans le monde professionnel pour avoir une vraie opinion
pour epita je te dirais que j'ai un ami ingé qui bosse sur paris depuis 4mois, c'est une boite de 7personnes, y a un gars qui sort de l'epita dans sa boite il touche 40k apres 5ans de taf je crois(c'est pas une grosse boite aussi), et la il va partir dans une boite connue, un constructeur de pc connu, toujours sur paris, il est embauché en pré-vente et va toucher entre 80 et 100k, je crois que ca veut tout dire
donc arrete de me parler de privé ou de prépa et sans prépa, moi j'm'intéresse qu'aux débouchés et aux perspectives de carrière point barre !
d'ailleurs si d'autres personnes ont des avis objectifs et qui peuvent m'apporter des arguments ou des expériences pour efrei ou 3il ou la différence école connue, école pas connue pour l'évolution de carrière, je suis tout ouïe
(si j'ai fait quelques fautes d'orthographe je m'en excuse je tape vite sans me relire)