Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel stage choisir parmi ces 3 là ??? (stage césure)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel stage choisir parmi ces 3 là ??? (stage césure)

n°2710567
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 13-05-2010 à 23:39:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Etant étudiant en école d'ingénieur option Mathématiques/Finance je partirai faire mon stage de BAC+4 dès cet été, et donc j'aimerais connaître vos avis sur ces stages avec 3 entretiens que j'aurais prochainement de 3 banques assez réputées que voici avec la description du poste que j'aurais à effectuer durant le stage
 
- BNP Paribas Assurances: stage informatique finance pour assister mon tuteur sur du développement d'outil VBA/Excel (reporting, controle consolidation données)
 
Vous contribuez à l’étude et la création d’un reporting sur les informations financières relatives à nos filiales et succursales dans le monde. Il s’agit plus précisément de générer un état dynamique propre à chaque entité reprenant : les données organisationnelles pays, les encours et les investissements par type d’actifs représentatifs, les données de marché local ainsi que les divers sujets d’actualité propres à chaque pays. Pour cela, vous êtes chargé de :
 
* Collecter et formaliser les données financières pays ;
* Etudier, concevoir et documenter un outil de reporting trimestriel de ces données (cette maquette devra être développée en adéquation avec les standards définis par le service R&D technique de la DGA).
 
 
- Credit Agricole CIB (ex Calyon): stage assistant portfolio risk manager  
 
* implémentation de modèles quantitatifs d’évaluation du risque de crédit et de marché des transactions ;
* support à la structuration des opérations sur les problématiques réglementaires ;
* mise en place d’outils de gestion du portefeuille et d’optimisation du retour sur fonds propres ;
* production de Reporting risques du portefeuille (crédit, liquidité, marché) pour le Management de la ligne Produit et d’autres départements de la banque.
 
 
- Dexia Credit Local: maitrise d'ouvrage
 
Dans le cadre du projet Base de Reporting interne Risque de Crédit (BRRiC), le stagiaire réalisera :
 
    * une analyse de l’utilisation qui est faite de la Base de Reporting, à partir d’une base d’audit en environnement Business Objects ;
    * la validation de rapports Business Objects développés par l’informatique à l’attention des utilisateurs ;
    * une mise à jour de la documentation destinée aux utilisateurs de la base de données, en anglais
    * la mise en œuvre d’une page d’accueil personnalisée sous Business Objects.
 
 
 
Voilà j'arrive pas vraiment à en sortir une complètement du lot, là pour ma carrière je dirais Calyon car vraiment adaptée à ma formation sur tout ce qui touche au risque, optimisation de portefeuille..  
 
Niveau ambiance, convivialité celle de BNP assurances serait la mieux pour moi sachant que j'accorde beaucoup d'importance à ça avec une ptite salle de marché des gens qui se connaissent bien etc..
 
Par contre Dexia, j'ai quasiment aucun avis de mon entourage ni sur internet (quelques avis très négatifs sur stagescritics) donc je ne connais pas trop si quelqu'un aurait une expérience précédente en stage ou travaillant là bas je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 23:39:24  profilanswer
 

n°2710575
fooxy
Posté le 13-05-2010 à 23:50:34  profilanswer
 

Celui du Crédit Agricole semble le plus attrayant...
 
Les 2 autres sont très portés systèmes d'info, faut aimer quoi...

n°2710745
Halfsup
Posté le 14-05-2010 à 09:26:38  profilanswer
 


BNP a quand même une réputation plus que recommandable, de loin plus "rayonnante" que le CA, que ce soit au niveau nationale ou internationale, c'est quand même la première banque de France. Après il faut bien entendu voir la mission, celle du CA semble effectivement plus attrayante...

n°2710753
Nimarog2
Posté le 14-05-2010 à 09:52:10  profilanswer
 

D'ailleurs ne plus parler de calyon ca n'existe plus (surtout en entretien ;))

 

Suivant ta formation (tu n'indiques pas ton école), je pense que le stage de ca-cib est le plus sympa si tu veux travailler en finance de marché et t'ouvrira de vrai portes pour ton stage de fin d'études.
Si tu es plus orienté info, alors BNP de part son rayonnement à l'internationale.

 

Pour les entretiens, essaye de bien les travailler (en particulier les maths pour celui de ca-cib).

 

Bon courage

 

edit : qui plus est attends d'avoir passer les entretiens, de voir exactement ce qu'ils attendent de toi et qu'ils te disent : on vous prend pour réellement te poser la question duquel il vaut mieux faire !!


Message édité par Nimarog2 le 14-05-2010 à 10:16:52
n°2710826
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 14-05-2010 à 11:39:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, à Nimarog mon école est l'ESILV.
 
Ué Calyon.. pardon CA CIB ^^ est celle qui me tente le plus si par chance je suis pris mais j'attends de voir comment se passe l'entretien et voir un peu l'ambiance en salle de marchés si je peux y accéder.
 
Ha j'oubliais de dire que j'avais déjà passé mon entretien à la BNP avec la RH, je sais un peu à quoi m'attendre sur le travail qui me semble à priori très intéressant correspondant à ce que je fais actuellement sur des projets. Là il me reste encore à connaître sa décision (entretien qui s'est très bien passé mais je suis en concurrence avec des Bac+5..) puis de voir le tuteur pour un petit test sur Excel/VBA. Bref je croise les doigts pour ce stage, car j'aime beaucoup programmer ! (c'est la seule chose que j'aime vraiment faire dans l'info)
 
Sinon sachant le rang de mon école et mon niveau d'étude, connaissez vous la rémunération que je pourrais prétendre pour ces banques ? (stage de 6 voir 8 mois à négocier)


Message édité par kelyos le 14-05-2010 à 11:40:59
n°2710928
Nimarog2
Posté le 14-05-2010 à 12:45:44  profilanswer
 

Pour l'entretien chez ca-cib, révise bien tout ce qui est B&S et tes probas à gogo !!

n°2711082
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 14-05-2010 à 14:25:20  profilanswer
 

Euh on a pas encore vu en détail Black & Scholes :D mais ça va pas tarder. Sinon pour les probas on débute sur les calculs stochastiques donc je vais me donner à fond !
 
Sinon Nimarog de quelle école viens tu ? que fais tu en ce moment ? et as tu bosser à Calyon (j'imagine que oui vu les conseils que tu me donnes) bref dit moi tout je suis curieux haha


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel stage choisir parmi ces 3 là ??? (stage césure)

 

Sujets relatifs
Quel master finance choisir?Choisir un Master Finance de Marché et Gestion de Portefeuille
- CDD en vue d'un CDI - Assistant Chargé De Projet Webstage dans une entreprise AM
[OFFRE STAGE] Concepteur/développeur Java[OFFRE STAGE] Concepteur/développeur Flex
[OFFRE STAGE] Architecte d'infrastructure/administrateur systèmeQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Quel stage de fin d'étude choisir? M2 Pro BF paris 1 
Plus de sujets relatifs à : Quel stage choisir parmi ces 3 là ??? (stage césure)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR