Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CANADA Comment choisir son stage URGENT!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CANADA Comment choisir son stage URGENT!!

n°1026131
robaldio
Posté le 21-04-2007 à 19:07:18  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis un nouveaux sur ce foruM!
 
Voici une question qui me prend la tête depuis qql semaines.
 
J'habite au Canada à Quebec depuis 7 ans, pour formation de base est en actuariat. Pour finir mon Master en évaluaiton de programme je dois faire un stage j,ai été pris à deux places`:
 
1)Ministère des finances à Toronto 4 mois département "Corporate taxation". 11$ de l'heure.anglophone.
2)Ministère de la santé à Québec. 4 mois "Évaluation de faisabilité de dépistage pour cancer". 19$ de/heure.
 
Le cout de la vie a Toronto est 2.5 fois celui de Quebec. Le stage est plus intéressant, mais coté monétaire ca ne l'ai pas du tout.
 
J'ai appliqué au cycle d'admission SAI/HEC. TOEIC 785, TAGE MAGE 387.
 
A votre avis quel serait le meilleur choix a faire pour mon entevue?. Qualité de vie (Qc) ou Finance+anglais (toronto) ??? Du pioint de vue francais Quebec ou toronto est ce que la différence est grande ?
L'expérience me semble équivalente. La différence c le salaire!! J,ai envie d'etre tranquille monétairement pour une fois...
 
Merci de vos commentaires et conseils !!!
 
Robaldio!!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 19:07:18  profilanswer
 

n°1026183
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 19:52:46  answer
 

robaldio a écrit :

Bonjour à tous je suis un nouveaux sur ce foruM!
 
Voici une question qui me prend la tête depuis qql semaines.
 
J'habite au Canada à Quebec depuis 7 ans, pour formation de base est en actuariat. Pour finir mon Master en évaluaiton de programme je dois faire un stage j,ai été pris à deux places`:
 
1)Ministère des finances à Toronto 4 mois département "Corporate taxation". 11$ de l'heure.anglophone.
2)Ministère de la santé à Québec. 4 mois "Évaluation de faisabilité de dépistage pour cancer". 19$ de/heure.
 
Le cout de la vie a Toronto est 2.5 fois celui de Quebec. Le stage est plus intéressant, mais coté monétaire ca ne l'ai pas du tout.
 
J'ai appliqué au cycle d'admission SAI/HEC. TOEIC 785, TAGE MAGE 387.
 
A votre avis quel serait le meilleur choix a faire pour mon entevue?. Qualité de vie (Qc) ou Finance+anglais (toronto) ??? Du pioint de vue francais Quebec ou toronto est ce que la différence est grande ?
L'expérience me semble équivalente. La différence c le salaire!! J,ai envie d'etre tranquille monétairement pour une fois...
 
Merci de vos commentaires et conseils !!!
 
Robaldio!!


 
bonjour,
pour moi je priviligeriais l'experience anglophone, plus interessante niveau experience, apparement . cela dépend aussi de la où tu veux travailler (coté anglophone/francophone, secteur d'activité etc ..)  ;)  
 
je voudrais aussi te poser une question: comment se répartissent les emplois d'actuariat au canada, selon les villes: y'a-t-il plus de jobs à toronto/ottawa/montreal ??
à combien peut pretendre un jeune diplomé dans ces villes (un poste de entry-level/student)
merci beaucoup  :)

n°1026496
robaldio
Posté le 22-04-2007 à 05:40:07  profilanswer
 

allo ma!!
 
merci du conseil! Entry level pas facile... Plus de job a Toronto et Montreal. Oublie Ottawa c le federal si tu nes pas citoyen c mort doffice!!!
 
Donc entry level tu es mieux davoir 3 ou 4 courses de la SOA (soa.org) c lorganisme pro americain.
 
Bonne chance!!
 
Tu favoriserais toronto meme si le salaire est moins eleve et le coupo de la vie plus cher? Du point de vue francais Toronto est bien vu?
 
Bye et merci!!
 
oli

n°1026497
robaldio
Posté le 22-04-2007 à 05:41:02  profilanswer
 

ah oui le salaire depend des examen pro!!!
 
check sur kle site de dwsimpson.**
 
Robaldio

n°1026498
robaldio
Posté le 22-04-2007 à 05:41:28  profilanswer
 

de 50000 a 200000 $ US

n°1026988
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-04-2007 à 17:34:24  profilanswer
 

pour 4 mois,  j'irais tenter l'expérience à Toronto, même si financièrement c'est moins avantageux

n°1027407
robaldio
Posté le 22-04-2007 à 23:35:45  profilanswer
 

donc toronto 2 quebec 0
la  qualite de vie est toujours le point noir de cela...
 
Du point de vue francais est ce que Toronto a une valeur ajoutee face a Quebec ou c du pareil au meme c le Canada et c tout that's it?
 
Bye et merci pour les reponses!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CANADA Comment choisir son stage URGENT!!

 

Sujets relatifs
Un stage et un job été en même temps, c'est possible ?Besoin urgent d'aide pour mon mémoire de fin d'études - TV Mobile
stage en middle office???bourse de stage
coef? MEGA URGENTOrientation de stage
Etudiante ayant le BTS OL et en 2ème année d'économie rech stage étéOffre de stage développeur informatique
stage UK ou USStage Infographie/Animation 2D/3D
Plus de sujets relatifs à : CANADA Comment choisir son stage URGENT!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR