Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa ECS puis-je avoir avec mon dossier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle prépa ECS puis-je avoir avec mon dossier?

n°4189385
simon14
Posté le 12-03-2013 à 22:02:12  profilanswer
 

Bonjours a tous et a toutes, je suis actuellement en Terminale S SVT en spécialité math dans un lycée caennais: Le Lycée charles de gaulle (avec je crois un assez bon niveau)
Le site APB est désormais ouvert et je commence donc a remplir mes voeux.
Je n'ai pas vraiment  d'idées sur ce que vaut mon dossier et donc quelles prépas je peux viser (parisienne ou province, lesquelles...)
Je ne suis pas ici pour déballer mes notes mais plutôt pour avoir un avis sur mes notes/appreciations et les prépas ECS que je pourrais espérer avoir (sans avoir trop d'ambition non plus...je reste réaliste)
 
Ma note (moyenne de classe) [note max] (Appréciation)
 
Première Scientifique
 
1er Trimestre
 
Francais: ______12.0 (12.2) [15.8] (Les ecrits de S sont un peut décevants par rapport a son investissement en classe: il faut donc travailler et soigner  l'expression ecrite)
Histoire géographie:__11.0 (11.3) [18.9] (Des résultats irréguliers pour S qui est dans l'ensemble attentifs en classe, il peut sans doute améliorer ses résultats au prochain trimestre en augmentant  l'investissement  dans le travail maison  )
Anglais LV1:________14.4 (12.2) [18.6] (Bon resultats mais vos bavardages sont nuisibles)
Espagnol LV2:______ 10 (12.5) [17.6] des resultats un peu justes pour le premier trimestre. S doit se concentrer davantage en cours et cesser les bavardages)
Mathématiques:_____14 (12.3) [17.5] (Travail serieux, resultats satisfaisants )
Physique Chimie:____15.0 (11.2) [17.5] (Un bon début, travail satisfaisant. Poursuivez )
SVT:______________15.7 (13.5) [17.5] (Résultats tres satisfaisant,tres actifs a l'oral, beaucoup de curiosité. )
 
Général:____________13.8 (12.4) [16.6] Ensemble correct. Soyez plus concentré en classe pour progresser davantage.
 
2ème Trimestre
 
Francais écrit: ______12.1 (11.8) [16.5] (Apporter de la rigueur a l'expression ecrite et orale)
Histoire géographie:__12 (10.9) [18.8] (Un accident pour S qu'il a su rattraper mais il faut absolument eviter ces faux-pas sur la derniere ligne droite en travaillant plus régulièrement )
Anglais LV1:________14.6 (13.3) [17.6] Bon trimestre, assez concentré)
Espagnol LV2:______ 10.3 (13.2) [17.6] (Un trimestre moyen, Mais S devrait progresser avec plus de régularité dans le travail. En cours, la participation est tres positive. attention cependant a quelques bavardages)
Mathématiques:_____16.5 (11.8) [18.5] (Très bon élève, Travail serieux et régulier. Mes felicitations)
Physique Chimie:____10.0 (11.4) [18] (Trimestre Juste, des resultats irréguliers, doit travailler sérieusement )
SVT:______________16.2 (13.8) [18.1] (Excellent trimstre)
 
Général____________13.6 (12.3) [17] Ensemble satisfaisant, avec des progres dans l'attitude: attention a ne pas vous relâcher de nouveau.
 
3ème Trimestre
 
Francais écrit: ______9.3 (10.4) [16] (Resultat et attitude decevante ce trimestre. S aurait mieux fait de mettre son energie au service du travail plutot que d'amusement puerils)
Histoire géographie:__11.1 (10.4) [15.5] (Des resultats moyens pour S qui s'est trop dissipé en fin d'année et doit reagir  en vu de l'epreuve du bac)
Anglais LV1:________15.8 (13) [17.7] (Bon travail)
Espagnol LV2:______ 14.5 (13.9) [18.8] (Une très belle progression ce trimestre, mais l'attitude en classe reste inquietante pour l'an prochain. Un peu moins de nonchalance, un peu plus de respect et de retenu sont conseillés )
Mathématiques:_____12 (11) [17.5] (Resultats en baisse. trimestre decevant. S peut faire mieux)
Physique Chimie:____12.5 (10.4) [15] (Bilan asez satisfaisant)
SVT:______________12.0 (12.8) [17.5] (Bon trimestre. Travail tres serieux en classe. Bonne participation)
 
Général____________12.2 (11.7) [16]
 
NOTES BAC
Francais écrit: 12
Francais oral: 16
TPE: 15
Histoire géographie: 11
 
Terminale Scientifique spécialité Math
 
1er Trimestre
 
Philosophie:______11.2 (10.2) [14.4] (Assez bon ensemble et bonne participation en classe. Attention toutefois a quelques bavardages)
Anglais LV1:______14.5 (14) [17.5] (Vous gagnerez a un maximum de reflexion et de concentration)
Espagnol LV2:____12.5 (13.6) [18.4] (Les resultats sont corrects mais l'attitude en classe , en plus de gener la classe et le bon deroulement du cours ne permettera pas de progresser Il est necessaire de faire preuve de  d'un esprit positif  et d'etre acteur de ses apprentissages. Le manque d'implication  et les critiques  ou moqueries systematiques ne favorisent pas le progres)
Mathématiques:___13.7(11.4) [18.6] (Ensemble satisfaisant. Poursuivez sur cette voie en ameliorant votre ecoute en classe. Votre manque de concentration peut vous portez prejudice et ne vous permet aps de profiter pleinement des conseils donné en classe)
Physique Chimie:__11 (9.4) [15.0] (Ensemble trop juste. Le travail est trop superficielle. Il faut accentuer les efforts a tous niveaux pour acquerir la rigueur scientifique nécessaire )
SVT:____________13.5 (12.0) [16.4] (Amelioration continue des resultats ce trimestre. Ensemble convenable. cependant l'attitude en classe demeure  inégale. Il faut plus d'attention et de concentration. Des capacités a davantage exploiter)
Math spé:________13.7 (14.9) [19.6] (Ensemble correct, soyez plus attentifs en classe, cela ne pourra etre que positif)
EPS:_____________16 (14.9) [20] (Des qualités physiques, bon resultats et travail regulier)
 
Général: 13 (11.5) [16.5] Les resultats sont encourageant et prometteurs. Essayez  d'avoir  une participation plus reflechie. Encouragement du conseil de classe
Classement 3eme sur 31
 
Je sais que les mauvaises note en francais/espagnol peuvent m'handicaper, mais les notes obtenu au bac de francais peuvent elles m'avantager. Mais reste le problème de certaines mauvaises appreciations que je regrette.
J'espère que vous aurez été au bout de toutes ces notes et que vous serez en mesure de me conseiller sur les prépas à viser avec ce dossier.
Merci beaucoup d'avance !!!  
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 22:02:12  profilanswer
 

n°4189391
simon14
Posté le 12-03-2013 à 22:08:57  profilanswer
 

Desolé j'ai oublié de preciser les prepas que j'envisager:  
-SAINT-VINCENT-PROVIDENCE RENNES (35)
-CARNOT PARIS (75)
-LAVOISIER PARIS (75)
-CHAPTAL PARIS (75)
et apres je ne sais pas, merci de vote attention et pour vos réponses futur!

n°4189397
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-03-2013 à 22:13:53  profilanswer
 

Salut,
 
Tu auras sans doute plus de réponses sur le topic prépa HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa ECS puis-je avoir avec mon dossier?

 

Sujets relatifs
prépa ens cachan d2Admission prépa Thiers PC !
Dossier correct pour prepa ECS ?Prepa ECT
prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphineQuelles prépas ECS viser ?
Avis dossier pour prépa ECEprépa ECS avec un dossier moyen
Dossier très contrasté, puis-je envisagé une prépa ECS?Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa ECS puis-je avoir avec mon dossier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR