Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche codeur qui s'ennuie

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche codeur qui s'ennuie

n°5077271
jeremdelil​le
carpe diem
Posté le 14-11-2018 à 16:47:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense avoir une bonne idée mais mes capacités de codage sont assez limitées
Je cherche quelqu'un qui s'ennuie idéalement dans le nord pour qu'on puisse coder un algorithme qui me tient à coeur
L'idée c'est d'en faire un business à terme
Mon message n'est pas une blague
 
@+


---------------
On peut le faire :)
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 16:47:30  profilanswer
 

n°5081128
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-12-2018 à 14:06:00  profilanswer
 

Ca me fait penser à Facebook ça. Tu as vu le film "The Social Network" ?

 

2 riches blaireaux s'ennuient, ont une idée (un réseau social pour des élèves d'Aÿlite de leur Université d'Aÿlite, avec des profils privés accessibles via des demandes d'ajout comme ami), mais pas les compétences et/ou le temps.
Ils font coder tout ça par un autre, pensant profiter de lui, mais l'autre s'approprie l'idée, l'améliore et la rend rentable tout en snobant les 2 blaireaux. Au final les blaireaux sont sans rien et le codeur est milliardaire (Mark Zuckerberg).
Pourtant l'idée de base de Facebook n'est pas si difficile à coder, surtout que Facebook est en PHP. :o

 

Moralité, apprends à coder. Ce n'est pas si compliqué. On est est jamais mieux servi que par soi même.

 

Regarde les tuto sur OpenClassRoom.
C'est comme ça que j'ai commencé (maintenant je suis développeur). ;)


Message édité par Psilocybe le 28-12-2018 à 14:11:39

---------------
~ Mes config PC ~
n°5081134
ndzlaq
Posté le 28-12-2018 à 17:17:34  profilanswer
 

Pour reprendre les propos de Psilocybe que j'approuve à 200%, il y a eu le même coup pas loin de chez moi l'année dernière. Des médecins qui avaient trouvés une chouette idée pour lutter contre la déserte médicale en créant une plateforme 2.0, sans recherche de profits et qui ont fait appel à un informaticien. Informaticien qui après quelques mois s'est barré avec tout le bazard : nom, site, base de données...  
 
Vu que c'est lui qui s'occupait de l'informatique, toutes les factures (nom de domaine, hébergement...) étaient à son nom. Maintenant il en fait un business juteux, loin de l'idée de départ, et eux ne peuvent rien faire car le contrat n'était pas prévu pour ce cas puisqu'ils avait (trop) confiance. Il les a bien sur écartés de tout ça.
 
Les meilleurs idées sont celles que l'on garde pour soit, en en parlant à personne sauf de confiance et dans un cadre spécifique. Si tu veux faire coder ton idée de départ par quelqu'un d'autres, commence par t'intéresser à la propriété intellectuelle et à la juridiction en vigueur (nationale, européenne et internationale).
 
J'ai rencontré ces problématiques il y a maintenant un bon moment, et le but c'est de verrouiller l'idée des le début à travers un contrat béton, sachant que ça peut être lourd (beaucoup d'administratifs, de recherches...). L'appel à un cabinet d'avocat spécialisé en propriété intellectuelle est nécessaire.  
 
Tu peux commencer par l'INPI qui possède une bonne base de documentation utile, c'est eux qui gèrent la propriété intellectuelle en France (et aussi de façon plus globale). Après quand tu as besoin d'en savoir plus, selon certains points plus précis, tu peux faire appel à un bureau d'avocat. Il y en a de très bons car ils travaillent avec des start-up avec des années, et ta problématique est exactement la même.
 
Pour trouver un ou plusieurs informaticiens, tu peux ensuite voir des écoles d'informatiques, et en parlant avec le directeur des études (si ton projet est si intéressant) alors peut-être qu'ils peuvent t'aider à trouver des jeunes passionnés, que ce soit pour faire rentrer ça dans un "concours" interne, un projet contre rémunération ou autre, tout est possible et beaucoup de jeunes attendent ce genre d'opportunités.
 
Sinon, il y a aussi un incubateur d'entreprise, mais là c'est si tu veux vraiment entreprendre autour de ce projet.
 
Tu dis être du Nord, et la bas il y a EuraTechnologies que tu dois sans aucun doute connaître donc n'hésite pas à les contacter (il y a aussi le pôle EuraSanté, La Plaine Image... selon le domaine de ton idée).  
 
Bref rien n'est défini, je ne fais que te souffler quelques idées plus "secure" que de chercher un développeur qui s'ennuie. Ce que tu veux faire ça se fait beaucoup mais pas aussi facilement.

n°5081146
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-12-2018 à 06:55:19  profilanswer
 

ndzlaq a écrit :


Les meilleurs idées sont celles que l'on garde pour soit, en en parlant à personne sauf de confiance et dans un cadre spécifique.


Non. Tout le monde a des idées, parfois géniales parfois pas. Et ça ne vaut absolument rien.
Les seules idées qui ont de la valeurs sont celles à qui l'on a fait prendre forme, le reste c'est du vent.
Le nombre de sujet comme celui la sur internet, le mec qui a eut une idée révolutionnaire dont il ne veut pas parler pour garder le secret, on en voit des tonnes.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5081148
ndzlaq
Posté le 29-12-2018 à 11:51:00  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Non. Tout le monde a des idées, parfois géniales parfois pas. Et ça ne vaut absolument rien.
Les seules idées qui ont de la valeurs sont celles à qui l'on a fait prendre forme, le reste c'est du vent.
Le nombre de sujet comme celui la sur internet, le mec qui a eut une idée révolutionnaire dont il ne veut pas parler pour garder le secret, on en voit des tonnes.


 
On ne vit pas non plus chez les bisounours. Tu ne peux pas développer une idée sur le long terme si elle n'est pas protégée, et pour la protégée il faut savoir la développer dans un cadre spécifique, point.  :o  
 
Des idées de mer***, qu'on fait prendre forme et qui n'ont toujours aucune valeur après 2 ans, finissant par couler, on en voit des tonnes. Tu confonds les choses.

n°5081149
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 29-12-2018 à 12:22:01  profilanswer
 

Pour être issu d'école d'ingé info, les profils comme l'auteur qui cherche un codeur qui s'ennuie, j'en ai connu des escrocs un paquet qui m'ont proposé des collaborations et je les ai toujours évité comme la peste. J'en ai connu des parasites sans compétence et aucun métier  des types issues d'école de commerce qui ont entubé des développeurs qu'ils ont fait bosser comme des merdes pour ensuite récupérer toute la data.

 

Si t'as vraiment envie de développer cette idée, t'as qu'à apprendre à coder. Surtout que maintenant, avec toutes les formations parallèles, officielles et officieuses, on t'apprends à pisser du code comme jaja.

Message cité 1 fois
Message édité par Coco573 le 29-12-2018 à 20:24:17
n°5081156
ndzlaq
Posté le 29-12-2018 à 19:45:19  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Pour être issue d'école d'ingé info, les profils comme l'auteur qui cherche un codeur qui s'ennuie, j'en ai connu des escrocs un paquet qui m'ont proposé des collaborations et je les ai toujours évité comme la peste. J'en ai connu des parasites sans compétence et aucun métier  des types issues d'école de commerce qui ont entubé des développeurs qu'ils ont fait bosser comme des merdes pour ensuite récupérer toute la data.
 
Si t'as vraiment envie de développer cette idée, t'as qu'à apprendre à coder. Surtout que maintenant, avec toutes les formations parallèles, officielles et officieuses, on t'apprends à pisser du code comme jaja.


 
C'est pas pour cette raison que beaucoup des meilleurs projets sont open source?  :D

n°5081158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2018 à 21:30:48  profilanswer
 

Alors, juste pour poser ma petite crotte :
 
Il y a plusieurs choses à considérer.  
 
1) Quand une idée est géniale, elle l'est à l'instant T dans un monde M. Le temps que le mec s'auto-forme (compter plusieurs années), son idée ne vaudra plus rien. Quand l'idée est géniale, il faut la développer immédiatement.
 
2) Faire développer une idée géniale par qqu d'autre c'est au minimum partager à 50/50 les bénéfices futurs. Mais comme c'est extrêmement risqué et que les développeurs ne veulent jamais bosser pour rien, ils exigeront en plus un salaire.
 
En clair, sans fric et sans compétence, de nos jours, les idées géniales restent dans un coin de la tête...


Message édité par Hermes le Messager le 29-12-2018 à 21:31:21
n°5082200
-fred-
Posté le 12-01-2019 à 12:42:14  profilanswer
 

C'est assez étonnant comme demande. Chercher un développeur qui s'ennuie pour développer un projet qui a vocation rapporter de l'argent à terme, je trouve que ça part sur de mauvaises bases.
 
Un développeur compétent qui aime ce qu'il fait ne s'ennuie pas car il a déjà des projet lui aussi ou à défaut, est capable lui même de rejoindre des projets existants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche codeur qui s'ennuie

 

Sujets relatifs
Cherche à fibrer sociétécherche 1 personne pour la maintenance d'une boutique
[Mission Freelance] Cherche développeur JAVA Freelance Paris ou RouenCherche une école
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackCherche un jeune technicien sur Melun (77)
[Freelance] Cherche dev android !Cherche Javaiste à Luxembourg
[CDI] Urgent : Presales à Barcelone - Hewlett-Packard Entreprise[CDI][06][Saint Laurent du Var] Cherche développeur pur et dur
Plus de sujets relatifs à : Cherche codeur qui s'ennuie


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR