Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de prepa à Bac+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de prepa à Bac+1

n°2475895
Paulo23
Posté le 19-09-2009 à 22:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa PTSI, et je me suis vite rendu compte que je m'étais planté d'orientation. Je souhaiterais donc passer l'année prochaine en prépa HEC, et je voudrais tout d'abord savoir si cela était possible, et si ça l'est, savoir si je dois passer par admission post bac et savoir quelles pièces sont à fournir pour un éventuel dossier (bulletins de première? terminale? notes au bac? notes de prépa?).
Tout cela sachant que j'ai fait une bonne première, une bonne terminale, que j'ai eu mention très bien à mon bac S, mais que mes notes de prépa et mon classement ne sont pas terribles (alors que je suis pourtant dans un prépa très moyenne, classée environ 20e).
Voilà merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 22:03:57  profilanswer
 

n°2475925
s@ms
sto bbq alg
Posté le 19-09-2009 à 23:02:22  profilanswer
 

t'y es t'y reste  [:sarko]

n°2481817
sky_high
vise les étoiles
Posté le 27-09-2009 à 21:37:32  profilanswer
 

plus sérieusement ,  il te faudra refaire admission postbac mais en mentionnant que tu as eu le bac ya un an , il te demanderons tes résultats.
mon ex coloc en pcsi a fait ça , cette année elle est en prepa hec  1 ère année mais dans le mm lycée , je sais pas si ça joue mais tu peux tenter. mm moi je suis entrer en prepa hec après une année blanche , d'abord dans une petite prepa de bas de tableau en 1 ère année , et cette année je passe pas deuxième année dans une prepa mieux classée , alors c largement jouable si tu ne demande pas que des grandes prepas


Message édité par sky_high le 27-09-2009 à 21:39:06
n°2482545
Paulo23
Posté le 28-09-2009 à 20:28:14  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure

n°2482681
el nino71
Posté le 28-09-2009 à 22:27:24  profilanswer
 

Désolé d'être un peu pessimiste, mais ton cas est complètement différent de l'ami de hanah qui était en PCSI. En effet, a priori, tu as passé un BAC STI qui n'a pas pour débouché naturel la prépa HEC (comme la Maths Sup pour un ES par ex), en effet, t'as pas fait de deuxième langue et d'histoire en Terminale, et c'est assez gênant pour une prépa éco...Je te souhaite bonne chance, mais le résultat n'est pas garanti et travaille particulièrement ces deux matières ! (enfin faut taffer toutes les matières de toute façon... :D )

n°2482707
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 28-09-2009 à 22:58:27  profilanswer
 

el nino, Paulo a passé un bac S.
La prépa PTSI est faite pour les S spé SI (faut vraiment être très fan de SI :D ), c'est l'ancienne maths sup techno pour les élèves du bac E, la PTSI est connue pour être la voie royale vers Arts et Métiers.
Tu confonds avec la prépa TSI qui est faite pour les STI (Attention au P qui saute).


---------------
tada tada tada
n°2482709
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 23:00:18  answer
 

tebidoor a écrit :

el nino, Paulo a passé un bac S.
La prépa PTSI est faite pour les S spé SI (faut vraiment être très fan de SI :D ), c'est l'ancienne maths sup techno pour les élèves du bac E, la PTSI est connue pour être la voie royale vers Arts et Métiers.
Tu confonds avec la prépa TSI qui est faite pour les STI (Attention au P qui saute).


Voie royale: comprendre selectivité de l'ensam en PTSI de 40% :o


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 23:00:30
n°2483200
el nino71
Posté le 29-09-2009 à 17:28:48  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

el nino, Paulo a passé un bac S.
La prépa PTSI est faite pour les S spé SI (faut vraiment être très fan de SI :D ), c'est l'ancienne maths sup techno pour les élèves du bac E, la PTSI est connue pour être la voie royale vers Arts et Métiers.
Tu confonds avec la prépa TSI qui est faite pour les STI (Attention au P qui saute).


Ah ok.  :jap:  Je pensais que la PTSI était la première année commune aux Maths Sup venant de STI, et que après ils se répartissaient en spé entre la TSI et la PT. Mais y a pas quand même pas mal de STI qui vont en PTSI??

n°2483302
Paulo23
Posté le 29-09-2009 à 19:50:49  profilanswer
 

Dans ma classe c'est moitié S et moitié S-SI, et donc les S rament pas mal en Sciences de l'ingénieur et ont du coup deux heures supplémentaires par semaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de prepa à Bac+1

 

Sujets relatifs
[Offre Apprenti/Stage] BAC+3/5 - Securité informatique - Nice (06)Changer de fac entre S1 et S2 / Inscription encore possible en fac là?
Prépa /civil/ militaireVENTE LIVRES / COURS PREPA COMMERCIALES
[RECH]Un Contrat D'apprenti CAP/Bac Pro[Information] changer de fac
Après le Bac PRO TUvends livres de prépa scientifique sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Changer de prepa à Bac+1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR