Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de prepa à Bac+1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de prepa à Bac+1

n°2475895
Paulo23
Posté le 19-09-2009 à 22:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa PTSI, et je me suis vite rendu compte que je m'étais planté d'orientation. Je souhaiterais donc passer l'année prochaine en prépa HEC, et je voudrais tout d'abord savoir si cela était possible, et si ça l'est, savoir si je dois passer par admission post bac et savoir quelles pièces sont à fournir pour un éventuel dossier (bulletins de première? terminale? notes au bac? notes de prépa?).
Tout cela sachant que j'ai fait une bonne première, une bonne terminale, que j'ai eu mention très bien à mon bac S, mais que mes notes de prépa et mon classement ne sont pas terribles (alors que je suis pourtant dans un prépa très moyenne, classée environ 20e).
Voilà merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 22:03:57  profilanswer
 

n°2475925
s@ms
sto bbq alg
Posté le 19-09-2009 à 23:02:22  profilanswer
 

t'y es t'y reste  [:sarko]

n°2481817
sky_high
vise les étoiles
Posté le 27-09-2009 à 21:37:32  profilanswer
 

plus sérieusement ,  il te faudra refaire admission postbac mais en mentionnant que tu as eu le bac ya un an , il te demanderons tes résultats.
mon ex coloc en pcsi a fait ça , cette année elle est en prepa hec  1 ère année mais dans le mm lycée , je sais pas si ça joue mais tu peux tenter. mm moi je suis entrer en prepa hec après une année blanche , d'abord dans une petite prepa de bas de tableau en 1 ère année , et cette année je passe pas deuxième année dans une prepa mieux classée , alors c largement jouable si tu ne demande pas que des grandes prepas


Message édité par sky_high le 27-09-2009 à 21:39:06
n°2482545
Paulo23