Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de voie apres DUT GLT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de voie apres DUT GLT

n°2135133
freedentwh​ite
Posté le 08-03-2009 à 00:32:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens avant tout à préciser que j'ai fait beaucoup de recherches avant de poster ici, et ne trouvant que trop peu de réponse, je m'en remet à vous.  
 
Je vais d'ici quelques mois obtenir mon DUT GLT. Or, malgré tout ce que j'ai pu entendre avant d'intégrer ce DUT et vu la conjoncture actuelle, je ne veux pas rester dans cette branche !!! Le problème étant que les possibilités de bifurquer sont visiblement peu nombreuses puisque je ne veux/peux pas intégrer d'école de commerce. Disons que je cherche une licence (dans l'optique d'aller jusqu'au M2) dans un autre domaine sans avoir d'idée précise. Grossomodo, je veux bien à peu près tout sauf de la logistique.  
 
Parmi vous, certains ont déjà été confronté au problème ? Je suis preneur pour quelques exemples ou idées.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 00:32:04  profilanswer
 

n°3174579
yoyo933300
Posté le 06-03-2011 à 10:47:39  profilanswer
 

bonjour je remonte le post pour savoir l'orientation que vous avez fini par suivre ?
 
en effet je suis actuellement en DUT glt et je suis totalement perdu concernant les licences ....
 
je lis de partout que les licence pro sont pas terrible pour aller en master pro par la suite ....
 
cependant il n'ya pas de licence interessante en générale :s  
 
merci de votre reponse ;)

n°3174949
yoyo933300
Posté le 06-03-2011 à 14:20:09  profilanswer
 

uppp personne pour répondree ??????

n°3175002
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 14:45:29  answer
 

yoyo933300 a écrit :

bonjour je remonte le post pour savoir l'orientation que vous avez fini par suivre ?
 
en effet je suis actuellement en DUT glt et je suis totalement perdu concernant les licences ....
 
je lis de partout que les licence pro sont pas terrible pour aller en master pro par la suite ....
 
cependant il n'ya pas de licence interessante en générale :s  
 
merci de votre reponse ;)


C'est surtout que la licence pro est faite pour intégrer le monde du travail après son obtention et pas pour continuer ses études.

n°3180766
square21
Posté le 10-03-2011 à 09:46:08  profilanswer
 

Il y a des prepas publiques post bac+2 qui préparent aux écoles de commerce ou aux concours administratifs catégories A et B. En voici la liste :
 
- lycée Parc de Vilgénis à Massy
- lycée Gaston Berger à Lille
- lycée Ozenne à Toulouse
- lycée La Martinière Duchère à Lyon
- lycée Jean Perrin à Marseille.
 
Dans les cas de Lille, Massy et Lyon, ces prépas disposent de conventions avec la fac. De la sorte, les étudiants suivent à la fois un enseignement en prépa et à l'université, en L3 de Sciences économiques et de gestion.
 
Liens des prepas conventionées avec la fac :
 
Prepa écoles de commerce post bac+2 à Massy : http://prepas.vilgenis.fr/presentation_cpt3.htm
 
Prepa écoles de commerce et concours administratifs à Lyon : http://prepa-ens-spe.over-blog.fr/ [...] 49189.html
 
Prepa concours administratifs à Lille : http://www.gastonberger.fr/actualites-de-gaston-berger


Message édité par square21 le 10-03-2011 à 09:47:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de voie apres DUT GLT

 

Sujets relatifs
Une chance d'être acceptée à un DUT GEA ?Prépa ou DUT TC pour ESC ?
Concours en 3/2 pr école de com, changement d'école en cours de route.GMP --TD de mécaique -liaisons hélicoidale ,changement de base
DUT après 1 an de fac ?Entreprise pour stage DUT info (en alternance)
Licence Non professionnelle après un DUT Tech de co...possible ??[STAGE] Recherche un stage pour DUT GEII
[STAGE] Recherche un stage pour DUT GEIIDifférence entre les 2 bts informatique et DUT informatique
Plus de sujets relatifs à : Changement de voie apres DUT GLT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR