Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT après 1 an de fac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT après 1 an de fac ?

n°2130556
Doriane-R
Posté le 04-03-2009 à 11:54:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en licence 1 d'économie et gestion et je souhaite l'année prochaine me réorienter en DUT Gea, cependant ayant completement raté mon semestre 1, car je me faisais une tout autre idée de ce qu'était la fac et surtout cette voie. ( Que des maths, et peu d'économie comme en terminale ).
Ayant eu des notes de premiere et terminale, très juste, ayant eu un bac ES sans mention.
Je doute d'arriver à integrer un DUT, avec de tel résultat, que puis je faire pour booster ma candidature, car je souhaite vraiment intégrer cette voie ?
Au niveau de ma lettre de motivation, je ne sais pas du tout comment formuler tout ça.
 
Y'aurait il des personnes assez aimables pour m'aider ?
Merci =D !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 11:54:17  profilanswer
 

n°2131972
laly24
Posté le 05-03-2009 à 12:40:47  profilanswer
 

Salut
 
Dans ta lettre de motivation, tu dois expliquer le pourquoi de ta réorientation. De toute maniere, ils savent que ceux qui se réorientent c'est parcequ'ils ont eu de mauvaises notes ou parcequ'ils ont pas aimé ce qu'ils ont fait. Comme tu te réorientes tout se joue sur la lettre de motivation, bien sûr ils regardent les notes de premieres et term.
Fais un tour sur le topic GEA

n°2132656
PGEII
Posté le 05-03-2009 à 21:17:59  profilanswer
 

Doriane-R a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement en licence 1 d'économie et gestion et je souhaite l'année prochaine me réorienter en DUT Gea, cependant ayant completement raté mon semestre 1, car je me faisais une tout autre idée de ce qu'était la fac et surtout cette voie. ( Que des maths, et peu d'économie comme en terminale ).