Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT après 1 an de fac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT après 1 an de fac ?

n°2130556
Doriane-R
Posté le 04-03-2009 à 11:54:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en licence 1 d'économie et gestion et je souhaite l'année prochaine me réorienter en DUT Gea, cependant ayant completement raté mon semestre 1, car je me faisais une tout autre idée de ce qu'était la fac et surtout cette voie. ( Que des maths, et peu d'économie comme en terminale ).
Ayant eu des notes de premiere et terminale, très juste, ayant eu un bac ES sans mention.
Je doute d'arriver à integrer un DUT, avec de tel résultat, que puis je faire pour booster ma candidature, car je souhaite vraiment intégrer cette voie ?
Au niveau de ma lettre de motivation, je ne sais pas du tout comment formuler tout ça.
 
Y'aurait il des personnes assez aimables pour m'aider ?
Merci =D !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 11:54:17  profilanswer
 

n°2131972
laly24
Posté le 05-03-2009 à 12:40:47  profilanswer
 

Salut
 
Dans ta lettre de motivation, tu dois expliquer le pourquoi de ta réorientation. De toute maniere, ils savent que ceux qui se réorientent c'est parcequ'ils ont eu de mauvaises notes ou parcequ'ils ont pas aimé ce qu'ils ont fait. Comme tu te réorientes tout se joue sur la lettre de motivation, bien sûr ils regardent les notes de premieres et term.
Fais un tour sur le topic GEA

n°2132656
PGEII
Posté le 05-03-2009 à 21:17:59  profilanswer
 

Doriane-R a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement en licence 1 d'économie et gestion et je souhaite l'année prochaine me réorienter en DUT Gea, cependant ayant completement raté mon semestre 1, car je me faisais une tout autre idée de ce qu'était la fac et surtout cette voie. ( Que des maths, et peu d'économie comme en terminale ).
Ayant eu des notes de premiere et terminale, très juste, ayant eu un bac ES sans mention.
Je doute d'arriver à integrer un DUT, avec de tel résultat, que puis je faire pour booster ma candidature, car je souhaite vraiment intégrer cette voie ?
Au niveau de ma lettre de motivation, je ne sais pas du tout comment formuler tout ça.
 
Y'aurait il des personnes assez aimables pour m'aider ?
Merci =D !


 
Pas sur qu'une lettre de motivaiton suffise, a ta place je prendrai les devants : va a la journée portes ouvertes et va discuter de ton projet avec le chef de dept ... Si la journée est passée, telephone a l'iut pour avoir un RDV et exposer ton cas, et surtout ta motivation  
 
Bon courage  
Divirsifie peut etre vers GACO ou TC

n°2133105
laly24
Posté le 06-03-2009 à 01:17:01  profilanswer
 

ça sera pas le premier à se réorienter...Y en a plein en GEA qui ont une ou deux années de supérieur avant comme moi.mais bon ça peut toujours aidé...

n°2133995
PGEII
Posté le 06-03-2009 à 21:44:02  profilanswer
 

laly24 a écrit :

ça sera pas le premier à se réorienter...Y en a plein en GEA qui ont une ou deux années de supérieur avant comme moi.mais bon ça peut toujours aidé...


GEA est tres demandé, deja difficile pour un bon dossier ES ou S alors avec un dossier moyen + 1 semestre foiré a l'université, si il n'a pas une demarche personnelle de prise de contact je pense que ce sera la loterie.... Au moins si il va dans 2 ou 3 GEA faire sa pub se presenter expliquer son cas et si il n'est pas pris il n'aura pas de regrets.

n°2134008
Bleuf
Posté le 06-03-2009 à 21:58:18  profilanswer
 

PGEII a écrit :


GEA est tres demandé, deja difficile pour un bon dossier ES ou S  


 
Faut pas pousser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT après 1 an de fac ?

 

Sujets relatifs
Entreprise pour stage DUT info (en alternance)Licence Non professionnelle après un DUT Tech de co...possible ??
[STAGE] Recherche un stage pour DUT GEII[STAGE] Recherche un stage pour DUT GEII
Différence entre les 2 bts informatique et DUT informatiqueAprès un DUT GEA
Réorientation après un DUT GEAL2 après DUT
école de commerce aprés DUT Génie mécaniqueRéorientation Dut -> Deug
Plus de sujets relatifs à : DUT après 1 an de fac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR