Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cap Essec, prépa Egalité des chances, recrute sa nouvelle promo !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cap Essec, prépa Egalité des chances, recrute sa nouvelle promo !

n°4227848
Marie More​llet
Posté le 17-04-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

Cap ESSEC, prépa égalité des chances au concours d’admission sur titre de l’ESSEC, recrute sa nouvelle promotion. Date limite de candidature : 1er juin 2013.
 
Qui peut postuler à Cap Essec ?
 
Tout étudiant :
• Scientifique, littéraire, économiste, en sciences sociales … ou issu de tout autre domaine  
• En Master 1 ou 2 en septembre 2013  
• Ayant l’ambition de poursuivre des études au sein d’une formation en management de haut niveau  
• Disposant d’un parcours académique solide (mentions vivement souhaitées)  
• Prêt à fournir les efforts requis  
• Boursier du CROUS et de milieu modeste
 
Cap Essec vous prépare de manière intensive et personnalisée aux attendus du concours d’entrée au programme Grande Ecole par la voie admission sur titre.
 
Date limite de candidature : 1er juin 2013
Contact : morellet@essec.edu
 
Site : http://www.essec.fr/a-la-une/detai [...] otion.html

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

n°4227852
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 16:29:12  profilanswer
 

[:lardoncru:2] IWHFP

 

Intéressante démarche.


Message édité par Da_Edge le 17-04-2013 à 16:29:39

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4228734
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-04-2013 à 22:56:10  profilanswer
 

merci Da_Edge

n°4229005
goldenboy_​45
Posté le 18-04-2013 à 00:12:11  profilanswer
 

Je comprend pas trop pourquoi venir d'un millieu plus modeste serait un facteur négatif pour la bonne réussite du tage mage, du toeic....  
 
Enfin, l'initiative de l'essec est à souligner, mais quid du financement les 20 à 30k€ de la scolarité seront pris en charge par l'Essec en cas de réussite au concours ?

n°4229096
Mervinside
Posté le 18-04-2013 à 08:32:37  profilanswer
 

Si on enlève re dans le nom de la dame ça fait... [:hish:1]

n°4229109
Sartoriali​st
Posté le 18-04-2013 à 09:05:53  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Je comprend pas trop pourquoi venir d'un millieu plus modeste serait un facteur négatif pour la bonne réussite du tage mage, du toeic....  
 
Enfin, l'initiative de l'essec est à souligner, mais quid du financement les 20 à 30k€ de la scolarité seront pris en charge par l'Essec en cas de réussite au concours ?


 
C'est juste une prépa pour les concours AST, si t'es admis, t'a les démarches classique de bourses, apprentissage, prêt etudiant, etc.


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4229116
goldenboy_​45
Posté le 18-04-2013 à 09:15:17  profilanswer
 

C'est donc du marketing,  
Je vois pas pourquoi ça serait plus difficile pour un boursier de réviser son toeic et son tage mage qu'une personne qui n'est pas boursier.  
 
De plus, une personne non boursière qui travail comme livreur de pizza le soir, travail son tage mage et son toeic, et fini son master, arrive au concours face à des personnes préparés par l'ESSEC, je ne pense pas avoir cette conception de l'égalité des chances.  
 
Enfin, ça peut pas faire de mal ce genre d'initiative, mais ça n'a clairement pas grand intérêt pour l'égalité des chances.  

n°4229131
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 09:29:10  profilanswer
 

Faut pas voir ça plus loin qu'une démarche sociale pour éviter l'autocensure.
Le nombre de mecs doués à la fac qui passent pas les concours parce que "j'ai pas d'argent §§" alors qu'il y a plein de solutions, c'est assez considérable.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229139
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 09:34:59  answer
 

Si ça peut casser le dos du cliché "ESC = gosses de riches sans mérite" pourquoi pas, mais j'ai quand même un peu de mal avec ces méthodes du type "internat d'excellence" ou "CEP de Sciences Po" qui font plus cache-misère qu'autre chose.

n°4229147
ver de vas​e
Posté le 18-04-2013 à 09:48:01  profilanswer
 

A Sciences Po ça marche plutôt pas mal

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 09:48:01  profilanswer
 

n°4229156
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 09:56:11  answer
 

ver de vase a écrit :

A Sciences Po ça marche plutôt pas mal


Oui, mais s'il y a besoin de ça c'est que derrière il y a un problème d'égalité des chances, et je trouve que ça revient à donner un os à ronger plus que ça ne règle le problème de fond (quoique SciencesPo ne soit pas être le pire cas dans ce domaine).


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 09:56:35
n°4229160
Mervinside
Posté le 18-04-2013 à 10:02:55  profilanswer
 

Quand on regarde la photale sur le site en lien sur le premier post, on se rend compte que c'est plus des quotas ethniques masqués.

n°4229164
paulnr
Posté le 18-04-2013 à 10:05:16  profilanswer
 

J'y suis et je peux vous dire que c'est une démarche très intéressante de la part de l'ESSEC.  
D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas.


---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4229166
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 10:05:56  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Quand on regarde la photale sur le site en lien sur le premier post, on se rend compte que c'est plus des quotas ethniques masqués.

 

[:benoit tourne toi:3]


Message édité par Da_Edge le 18-04-2013 à 10:10:29

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229167
scrouffi
Posté le 18-04-2013 à 10:06:23  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Quand on regarde la photale sur le site en lien sur le premier post, on se rend compte que c'est plus des quotas ethniques masqués.

 

Y'a pas de quotas dans l'histoire. C'est juste histoire de motiver des mecs n'ayant jamais entendu parler des GE, et de les briefer un peu pour l'oral. Y'a pas d'assurance d'être admis si on est inscrit à ce "programme".


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4229169
paulnr
Posté le 18-04-2013 à 10:08:11  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Y'a pas de quotas dans l'histoire. C'est juste histoire de motiver des mecs n'ayant jamais entendu parler des GE, et de les briefer un peu pour l'oral. Y'a pas d'assurance d'être admis si on est inscrit à ce "programme".


 
C'est exactement le principe du programme!


---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4229204
Mervinside
Posté le 18-04-2013 à 10:42:36  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Y'a pas de quotas dans l'histoire. C'est juste histoire de motiver des mecs n'ayant jamais entendu parler des GE, et de les briefer un peu pour l'oral. Y'a pas d'assurance d'être admis si on est inscrit à ce "programme".


Quand on regarde la photo on ne peut que douter :o

n°4229299
Dæmon
Posté le 18-04-2013 à 12:29:25  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Quand on regarde la photo on ne peut que douter :o


 [:d@emon_666:2] je crois qu'on va s’arrêter la sur tes délires de quotas.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4229315
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 12:38:30  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 [:d@emon_666:2] je crois qu'on va s’arrêter la sur tes délires de quotas.


 
 [:cerveau hurle] "DT sors de ce corps"


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229339
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 12:53:59  answer
 

Donc le mec qui est à peine au dessus du plafond pour être boursier (et ils sont nombreux :o ) ne bénéficiera pas de cette énorme aide parce que ses parents gagnent 1k de trop ?

n°4229346
scrouffi
Posté le 18-04-2013 à 12:59:25  profilanswer
 

 

J'en sais rien. Après, c'est le problème avec toutes les limites fixées arbitrairement.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4229359
Fabe29
Posté le 18-04-2013 à 13:07:53  profilanswer
 

Avec cela on dénigre à mort les classes moyennes, et comme disait je ne sais plus qui (il m'excusera) le mec qui bosse à côté pour financer ses études et concours. Comme d'hab.

n°4229363
yoshibachi
Epicier classe D
Posté le 18-04-2013 à 13:10:27  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Si on enlève re dans le nom de la dame ça fait... [:hish:1]


 
 
[:hahaaulas]
 
/nomono


---------------
Bonjour [:hish:1]
n°4229400
scrouffi
Posté le 18-04-2013 à 13:48:55  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Avec cela on dénigre à mort les classes moyennes, et comme disait je ne sais plus qui (il m'excusera) le mec qui bosse à côté pour financer ses études et concours. Comme d'hab.

 

J'imagine que le programme a des ressources limitées. À ce moment la, soit on ne fait rien car on ne peut pas aider tout le monde, soit on concentre le peu que l'on a sur ceux qui à priori en ont le plus besoin.

 

Bien évidemment, la limite sera fixée arbitrairement, et ceux du "mauvais" coté n'auront pas de bol.

 

Maintenant, le mec qui en bénéficiera peut, au même titre que le mec de la classe moyenne, bosser en // pour financer ses études et concours.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4229508
Biswas
Get Shit Done
Posté le 18-04-2013 à 15:12:37  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
J'imagine que le programme a des ressources limitées. À ce moment la, soit on ne fait rien car on ne peut pas aider tout le monde, soit on concentre le peu que l'on a sur ceux qui à priori en ont le plus besoin.  
 
Bien évidemment, la limite sera fixée arbitrairement, et ceux du "mauvais" coté n'auront pas de bol.  
 
Maintenant, le mec qui en bénéficiera peut, au même titre que le mec de la classe moyenne, bosser en // pour financer ses études et concours.


 
La question, c'est pourquoi avoir choisi d'utiliser son vrai nom sur un forum.
Je ne savais pas que la pub etait autorisee sur la partie Etudes et Education, a vrai dire je ne suis pas sur d'etre favorable a une telle demarche.

Message cité 3 fois
Message édité par Biswas le 18-04-2013 à 15:12:44
n°4229513
Mervinside
Posté le 18-04-2013 à 15:15:14  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
La question, c'est pourquoi avoir choisi d'utiliser son vrai nom sur un forum.
Je ne savais pas que la pub etait autorisee sur la partie Etudes et Education, a vrai dire je ne suis pas sur d'etre favorable a une telle demarche.


T'as pas connu Margaux la CM de RBS :o

n°4229524
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 15:24:20  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Avec cela on dénigre à mort les classes moyennes, et comme disait je ne sais plus qui (il m'excusera) le mec qui bosse à côté pour financer ses études et concours. Comme d'hab.


 
On découvre l'effet de seuil ? :)


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229526
scrouffi
Posté le 18-04-2013 à 15:25:13  profilanswer
 

Biswas a écrit :

 

La question, c'est pourquoi avoir choisi d'utiliser son vrai nom sur un forum.
Je ne savais pas que la pub etait autorisee sur la partie Etudes et Education, a vrai dire je ne suis pas sur d'etre favorable a une telle demarche.

 

Aucune idée. Je sais simplement que vu l'adresse mail, c'est quelqu'un de l'administration.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4229527
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 15:26:40  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Si on enlève re dans le nom de la dame ça fait... [:hish:1]


 

yoshibachi a écrit :


 
 
[:hahaaulas]
 
/nomono


 
J'vois qu'on a tous pensé à la même chose [:hish:2]
 
Faudrait prévenir l'intéressée :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229530
Biswas
Get Shit Done
Posté le 18-04-2013 à 15:29:11  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Aucune idée. Je sais simplement que vu l'adresse mail, c'est quelqu'un de l'administration.


 
Je suppose que vu les modo sont deja passes par la, il y a de la flexibilite dans :
- la communication de coordonnees personnelles sur Emploi et etudes
- la publicite pour une entreprise sur Emploi et etudes
- le droit de s'appeler par un nom hyper proche de l'une des stars de Emploi et Etudes.
 
Je me demande du coup pourquoi il n y a pas de flexibilite dans l'utilisation des monos sur le topac ESC alors :D

n°4229532
paulnr
Posté le 18-04-2013 à 15:29:38  profilanswer
 

C'est la responsable du programme, le programme dépend du pôle égalité des chances. Voila pour l'organigramme!

 


Message édité par paulnr le 18-04-2013 à 15:31:44

---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4229542
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-04-2013 à 15:35:57  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
La question, c'est pourquoi avoir choisi d'utiliser son vrai nom sur un forum.
Je ne savais pas que la pub etait autorisee sur la partie Etudes et Education, a vrai dire je ne suis pas sur d'etre favorable a une telle demarche.


C'est une présentation de formation, ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que c'est gratuit. Rien de plus choquant qu'une FP d'un topic d'une école pour moi  [:cosmoschtroumpf]

n°4229608
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 16:13:36  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
Je suppose que vu les modo sont deja passes par la, il y a de la flexibilite dans :
- la communication de coordonnees personnelles sur Emploi et etudes
- la publicite pour une entreprise sur Emploi et etudes
- le droit de s'appeler par un nom hyper proche de l'une des stars de Emploi et Etudes.
 
Je me demande du coup pourquoi il n y a pas de flexibilite dans l'utilisation des monos sur le topac ESC alors :D


 
Ils laissent passer les monos ces derniers temps.
 
Depuis que Der Alertor  [:macvince:5]  n'est plus sur le topic, ça va mieux :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229609
Biswas
Get Shit Done
Posté le 18-04-2013 à 16:14:01  profilanswer
 

Witzard a écrit :


C'est une présentation de formation, ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que c'est gratuit. Rien de plus choquant qu'une FP d'un topic d'une école pour moi  [:cosmoschtroumpf]


 
Y a une grosse difference, on parle de la directrice du programme qui vient faire une presentation du programme en donnant son nom et ses coordonnees perso pour qu on la recontacte si on est interesses par la formation. La seule similitude avec une FP d'Ecole c'est le mot Ecole, sur tout le reste c'est different, a commencer par la motivation de creation du sujet ...
 
Je sais que les inges ne font pas de marketing mais ce que je vais dire me semblait etre du bon sens: c'est pas parce que l'objet sur lequel on fait de la communication est gratuit que ce n est pas de la pub. J'espere qu'il n'est pas necessaire de donner des exemples pour s'en rendre compte ...
 
Du reste, c'est vous qui faites la moderation, pas moi.

n°4229623
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 16:21:30  profilanswer
 

On les reconnait de loin les ESCP :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229626
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 16:22:47  answer
 

Biswas a écrit :


 
Je suppose que vu les modo sont deja passes par la, il y a de la flexibilite dans :
- la communication de coordonnees personnelles sur Emploi et etudes
- la publicite pour une entreprise sur Emploi et etudes
- le droit de s'appeler par un nom hyper proche de l'une des stars de Emploi et Etudes.
 
Je me demande du coup pourquoi il n y a pas de flexibilite dans l'utilisation des monos sur le topac ESC alors :D


 
J'ai riz  [:tammuz:3]

n°4229629
Biswas
Get Shit Done
Posté le 18-04-2013 à 16:25:04  profilanswer
 

J'aurais dit la meme chose sur nimporte quelle ecole, l'ESCP est passee devant et regarde au loin dorenavant, haha.
Secondo, "les ESCP" est un peu une generalisation, je n'engage personne d'autre que moi dans mon entetement !!
Et enfin, j'ai aucune idee de ce qu est ce Cap Essec pour etre honnete a part les quelques mots dans le premier post :D

n°4229631
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 16:26:30  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai remis en cause la modération j'ai pris 3 jours. Mais pas sur E/O, ici ils sont gentils :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229635
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 16:29:10  answer
 

Biswas a écrit :

J'aurais dit la meme chose sur nimporte quelle ecole, l'ESCP est passee devant et regarde au loin dorenavant, haha.
Secondo, "les ESCP" est un peu une generalisation, je n'engage personne d'autre que moi dans mon entetement !!
Et enfin, j'ai aucune idee de ce qu est ce Cap Essec pour etre honnete a part les quelques mots dans le premier post :D


 
C'est un moyen pour l'ESSEC de se distinguer d'avantage des autres écoles du top 3.
 
Le nombre de boursiers est éloquent. En gros les  [:le petit nicolas:4]  à HEC/ESCP, et une meilleure représentation de la population française à l'ESSEC noraj :o
 

n°4229642
Mervinside
Posté le 18-04-2013 à 16:31:37  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

La dernière fois que j'ai remis en cause la modération j'ai pris 3 jours. Mais pas sur E/O, ici ils sont gentils :o


Il t'en reste un peu  [:takezebest:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cap Essec, prépa Egalité des chances, recrute sa nouvelle promo !

 

Sujets relatifs
Recrute Stagiaire Développeur Netl'IESEG vaut elle une ESC post-prépa ?
ESSEC - Master en Techniques Financières1ère S début de dossier pour Prépa ECS ou Dauphine
notes pour prépaCherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!
Prepa pour l'admission parallèle à HECPrépa classique ou Prépa intégrée
Passer un CAP en Candidat libreBulletin de notes de prepa pourri
Plus de sujets relatifs à : Cap Essec, prépa Egalité des chances, recrute sa nouvelle promo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR