Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des chances pour l'ENSAE ?

n°3160755
hysteresos
Posté le 24-02-2011 à 15:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.babelio.com/users/AVT_R [...] 8430.pjpeg  

:o :o

Message édité par hysteresos le 24-02-2011 à 15:17:36

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 15:16:55  profilanswer

n°3160758
Hawkeye1
Posté le 24-02-2011 à 15:20:21  profilanswer

Le topic part en couille la :o

n°3161124
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2011 à 19:35:25  profilanswer

Hawkeye1 a écrit :

Le topic part en couille la :o

Y aurait-il un lien entre tout ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 24-02-2011 à 19:38:08
n°3180375
Hawkeye1
Posté le 09-03-2011 à 22:22:00  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Y aurait-il un lien entre tout ca ?

Un peu oui ... :o

Edit : trompé de topic , désolé pour le up :jap:

Message édité par Hawkeye1 le 09-03-2011 à 22:24:23
n°3187877
legodech
Posté le 14-03-2011 à 08:34:29  profilanswer

Bonjour,  
Sur le site de l'ENSAE, pour les AST, ils ne parlent pas d'admissions pour les L3 mais sur la procédure Ast Grandes Écoles ils proposent 5 places pour les L3. Qui croire? :D
Merci
Ps: je suis en L3 Maths a P6.

n°3187917
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 10:30:31  profilanswer

legodech a écrit :

Bonjour,  
Sur le site de l'ENSAE, pour les AST, ils ne parlent pas d'admissions pour les L3 mais sur la procédure Ast Grandes Écoles ils proposent 5 places pour les L3. Qui croire? :D
Merci
Ps: je suis en L3 Maths a P6.

Pour l'ENSAE, en AST, c'est M1 (mention B ou TB fortement conseillées)

n°3187929
legodech
Posté le 14-03-2011 à 10:44:11  profilanswer

Pourquoi ils proposent des places aux L3 alors? :s

n°3188025
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 12:23:51  profilanswer

Je n'ai jamais entendu ni connu quelqu'un qui est entré à l'ENSAE (AST) après une licence. Et pourtant, ca fait plusieurs années que "je m'y intéresse".

Le lien qui fait foi est : http://www.ensae.fr/content/view/185/583/

n°3188085
legodech
Posté le 14-03-2011 à 13:49:09  profilanswer

Ouais j'ai vu ça ce matin, d'où ma question :(
https://astgrandesecoles.fr/ en bas on voit qu'ils offrent 5 places, et vu que c'est la seule école pour laquelle je me suis inscrit j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien :o

n°3188240
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 16:09:03  profilanswer

Et justement, il y est aussi indiqué (au-dessus du tableau) : places offertes à titre indicatif.  
Et surtout, pour moi, le site de l'ENSAE est plus fiable qu'un autre site concernant l'AST à l'ENSAE.
Sinon, tu aurais quand-même dû demander confirmation auprès de l'ENSAE avant de faire réellement ta démarche, non ? Pourquoi d'ailleurs ne pas les contacter pour être fixé une bonne fois pour toute ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 16:09:03  profilanswer

n°3188267
legodech
Posté le 14-03-2011 à 16:18:12  profilanswer

En cherchant une adresse où les contacter j'ai trouvé cela:
http://www.ensae.fr/content/view/4/2/
Après je ne sais pas, je ne pense pas que mon profil 100% matheux les intéresse, donc je vois plus cette procédure comme du bonus.

n°3188303
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 16:29:13  profilanswer

En effet, je pense que c'est une petite ouverture supplémentaire. Sinon, ton profil risque justement de les intéresser car ils recherchent des étudiants scientifiques et les matheux sont quand-même "les seuls" qui intéressent l'ENSAE.  

En plus des matheux, les physiciens peuvent par exemple intéresser Centrale, les Ponts, etc.

n°3188651
legodech
Posté le 14-03-2011 à 19:29:30  profilanswer

Apparemment c'est la première année qu'ils font ça, mais en me basant sur ce que j'ai lu, sachant que je viens d'une licence de maths pure (même si j'ai fait/je fais des probas, un peu de stats et de la théorie de l'intégration), donc sans éco, que j'ai aucune connaissance en physique et que j'ai pas fait de stages qui peuvent jouer dans le dossier (d'un coté avec une L2 en maths, je vois pas comment on peut faire de stages dans les domaines des stats par exemple) je me fais pas trop d'illusions. J'essaierai d'avoir l'ISUP et ça sera déjà très bien.
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions :)

Message édité par legodech le 14-03-2011 à 19:34:27
n°3188678
krucha
Posté le 14-03-2011 à 19:40:43  profilanswer

Oui c'est nouveau pour la rentrée prochaine, mais c'est sur un concours AST je crois. La voie la plus classique restant l'AST standard en M1

n°3188681
legodech
Posté le 14-03-2011 à 19:43:27  profilanswer

D'ailleurs, même si c'est pas le sujet et j'en suis désolé, mais le concours AST est-il un vrai concours? Ou le dossier est aussi voir plus important que l'écrit?

n°3188682
lukoil
Posté le 14-03-2011 à 19:43:42  profilanswer

Henri alexandre , rentres prendre ton gouter !!

n°3191355
benj21
Posté le 16-03-2011 à 12:19:47  profilanswer

Hawkeye1 a écrit :

Bonjour, je suis en Tle ES , et j'aimerais savoir si viser l'ENSAE est réaliste ...  
Je suis pas parmi les meilleurs en Term , mais je sais que j'ai un potentiel :o , et que je suis pret a bosser en prépa ...  

Les Maths parait que c'est du costaud ... je peux réussir apres avoir faire une prépa ENS ? (parait que la on a des difficultés en socio ,) le mieux etant de faire une BL mais j'ai un peu peur du coté littéraire... on fait plus de maths en BL qu'en ENS ?  

Pour les débouchés , j'ai envie de bosser en finance de marchés :jap:  l'ENSAE c'est du bon ?  

:hello:

Fais une prépa MP ou BL, bosses dur et bien, ensuite tu verras le résultat... tu en sauras beaucoup plus sur ton vrai niveau en prépa : tu retrouves des mecs qui avaient des bonnes notes en terminale et qui ne s en sortent pas en prépa car ils étaient déja à fond... à contrario, tu as des glandeurs de terminale moyen et qui bossent durent en prépa qui s en sortent mieux que les autres... enfin tu as les glandeurs de terminale qui glandent encore en prépa et qui s en sortent + ou - bien mais sans de supers résultats...  

n°3494224
ck16
Posté le 16-08-2011 à 00:43:23  profilanswer

bonsoir tout le monde,  

je vais entrer en L1 math, et j'aimerai vraiment intégrer l'ensae après la L2 (passer le concours quoi), donc ma question est en quoi diffère le programme de math des prepa à celui de la fac ??? et aurais je une chance d’être admis en bossant dur (très dur) les math, l'oral j'essayerai de me débrouiller ???

merci de vos réponses.

Ps: Sans paraître arrogant je suis assez bon en math (17.5 au bac S option math), j'aurai voulu tenter la prepa mais il est maintenant trop tard pour moi pour des raisons spécifiques.

n°3494289
hynex
Posté le 16-08-2011 à 01:55:40  profilanswer

ck16 a écrit :

bonsoir tout le monde,  

je vais entrer en L1 math, et j'aimerai vraiment intégrer l'ensae après la L2 (passer le concours quoi), donc ma question est en quoi diffère le programme de math des prepa à celui de la fac ??? et aurais je une chance d’être admis en bossant dur (très dur) les math, l'oral j'essayerai de me débrouiller ???
merci de vos réponses.

Salut, non je ne pense pas que tu puisses passer le concours pour prépa, car l'ENSAE est sur le concours Mines-Ponts, et il y aura une bonne dose de Physique-chimie.
Par contre ce que tu peux faire, c'est faire une L3, puis tenter le concours d'admission sur titre proposé par l'ENSAE aux personnes de l'université (tu rentrerais en 2eme année directement)
C'est assez dur de se faire accepter avec une L3, le plus souvent il faut un M1, mais c'est possible.

Citation :

Ps: Sans paraître arrogant je suis assez bon en math (17.5 au bac S option math), j'aurai voulu tenter la prepa mais il est maintenant trop tard pour moi pour des raisons spécifiques.

Ca ne veut rien dire les notes de maths au bac.
C'est comme si tu disais que t'avais 10/10 au primaire.
PS : ce n'est pas pour être désagréable c'est juste que c'est ce que j'ai pu constater en prépa.

n°3494305
ck16
Posté le 16-08-2011 à 02:42:23  profilanswer

merci de tes réponses.

j'avais vu sur le site que le concours etait ouvert pour tout le monde et qu'il n y avait pas de diplomes exigés pour le passer, et qu'il n y avait pas forcement de physique et chicmie au concours si on choisit l'option math  :??:. quand je dis licence math ça veut dire qu'au 2eme semestre je pourrais choisir entre physique/meca ou informatique, donc si je dois passer la physique au concours je choisirais physique (meme si je n'ai plus envie de faire physique en fac malgre ma bonne note au bac 19).  

question que tu n'a pas répondu et que je te prie de me repondre: en quoi differe le programme de math des prepa à celui de la fac ??? et pourras t-on trouver les cours et le programme des prepa (je bosserai seul).

merci encore.

n°3494354
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 09:29:31  answer

ck16 a écrit :

merci de tes réponses.

j'avais vu sur le site que le concours etait ouvert pour tout le monde et qu'il n y avait pas de diplomes exigés pour le passer, et qu'il n y avait pas forcement de physique et chicmie au concours si on choisit l'option math  :??:. quand je dis licence math ça veut dire qu'au 2eme semestre je pourrais choisir entre physique/meca ou informatique, donc si je dois passer la physique au concours je choisirais physique (meme si je n'ai plus envie de faire physique en fac malgre ma bonne note au bac 19).

question que tu n'a pas répondu et que je te prie de me repondre: en quoi differe le programme de math des prepa à celui de la fac ??? et pourras t-on trouver les cours et le programme des prepa (je bosserai seul).

merci encore.

Tu peux trouver le programme du concours sur le site des ENS ( par exemple Cachan ) : textes réglementaires

Mais pour être franc , t'as aucune chance : y a peu de places et c'est ultra-selectif , sans les devoirs et les kholles c'est mort , le niveau des facs est très faible par rapport au niveau requis pour réussir le concours

La meilleure option pour toi , c'est faire jusqu'à M1 à la fac , puis si t'arrives à chopper une mention Bien au minimum ( moyenne vers 15 sur les 4 années ) alors t'auras tes chances pour une admission sur dossier

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 09:31:27
n°3494376
_Freeman_
Posté le 16-08-2011 à 10:24:59  profilanswer

c'est dur 15 sur les 4 années et même en bossant énormément, les profs ne sont pas si généreux dans les notes

n°3494415
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 16-08-2011 à 10:48:01  profilanswer

ck16 a écrit :

bonsoir tout le monde,  

merci de vos réponses.

Même, 17.5/20 en maths au bac, c'est moyen si tu veux prétendre passer le concours en candidat libre. Au moins 20/20 montre que tu peux faire de bonnes choses...
Et comme dit plus haut, osef complètement des notes du bac.

---------------
今日事,明日毕
n°3494715
calliepurp​le
Posté le 16-08-2011 à 15:42:55  profilanswer

Bonjour,

Hawkeye1, vu que tu viens d'une Terminale ES, la seule prépa qui t'ouvrerait l'accès à l'ENSAE à Bac+2 est la prépa B/L.  
Donc la question du choix entre la filière MP ou BL ne se pose pas.

Sinon, je plussoie Shakib. Imaginer passer le Concours prépa en venant d'une Fac c'est mission impossible selon moi. Bosser un cours de prépa seul c'est assez ouffissime en somme.

n°3496638
ck16
Posté le 18-08-2011 à 02:05:12  profilanswer

Alors j'essayerai simplement de dérober à cette régle qu'ont les gens notamment de ne pas reussir le concours en venant de la fac :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPGE ENS Cachan D1 - Mes chances d'admission ?Chances d'accéder à la prépa PCES
Bientôt un an et demi de "recherche", encore des chances?chances d'intégrer l'ESDES
Ai-je mes chances en prépa MP?Un belge à Paris: Comment maximiser ses chances ?
ENSAE - Elève Fonctionnairechances pour l'insa lyon
MS ENSAE[ENSAE] Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Des chances pour l'ENSAE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)