| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Des chances pour l'ENSAE ? |
Hawkeye1 | Bonjour, je suis en Tle ES , et j'aimerais savoir si viser l'ENSAE est réaliste ... Message cité 3 fois Message édité par Hawkeye1 le 22-02-2011 à 19:27:28 |
Publicité | Posté le 22-02-2011 à 19:26:56 ![]() ![]() |
locosr |
--------------- |
Hawkeye1 | Flute Message édité par Hawkeye1 le 22-02-2011 à 19:33:59 |
locosr | Mhhhh ça sent le fake tout ça !
--------------- |
Hawkeye1 |
|
in_your_phion |
donnes tes notes, ce sera plus parlant. Tu es dans un lycée côté ? Sinon il n'y a pas que l'Ensae dans la vie .... Il faut déjà que tu fasses une prépa si c'est ton choix, et que tu la finisse pour avoir des débouchés intéressants. A ce moment là tu pourra te poser la question, à mon avis là c'est trop tôt. Encore à mon avis : tu devrais plutôt réfléchir à ce que tu veux faire dans la vie, et pourquoi tu veux le faire. Est tu sûr d'aimer vraiment ? Qu'est ce qui te plait dans la finance ? les thunes, l'aspect king of the world, les stats/probas et la modélisation ? Perso, ça me parait bizarre de faire l'ensae juste pour faire de la "finance de marchés". Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-02-2011 à 19:44:10 |
Hawkeye1 | Ben j'ai vu que c'etait une école bien matheuse donc du coup je me suis dit que ca pourrait etre bon pour bosser en salle ( en front) pas forcément en tant que quant ... Ce qui me plait dans la finance , je dirai que j'aime bien l'aspect "aléatoire" , (ca monte , ca descend comme on dit Mes notes : moyenne ... 15 en maths et maths spé ... la philo je suis classé 4e ... la prof a ecrit : excellent niveau d'analyse , reflexions pertinentes , je vous félicite Apres ca me fait un peu peur car le sigle ParisTech me donne l'impression que cette école s'apparente plus a une école d'ingés... surtout qu'elle a l'air bien infestée par les taupins en MP Je sais plus ou j'ai lu que le niveau en BL etait presque egal a celui en MP , c'est des conneries ca non ? Donc ce que je demandais c'etait si le niveau en BL etait réellement élevé , ( a la base c'est fait pour des littéraires , mais je pense que c'est plus les S avec un certain niveau en littérature qu'on retrouve dans ces prépas ? Message cité 1 fois Message édité par Hawkeye1 le 22-02-2011 à 19:51:08 |
Hawkeye1 | up |
hynex |
|
Hawkeye1 |
J'ai aucun moyen de juger Message édité par Hawkeye1 le 22-02-2011 à 20:30:13 |
Publicité | Posté le 22-02-2011 à 20:29:59 ![]() ![]() |
Hawkeye1 | up |
locosr | Le up intempestif c'est mal --------------- |
Hawkeye1 |
|
henri-alexandre |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Hawkeye1 |
|
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Ah mais ça ne coûte rien d'essayer et qui sait si tu arrives à avoir une mention B ou TB au Bac tu peux avoir Dauphine. Au pire tu vas dans la fac de ton secteur et en L3 tu candidates à Dauphine. --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Hawkeye1 |
|
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Pour ça, je ne sais pas mais dj_shadow avait dit une fois que la plupart des ES qui sont rentrés à Dauphine avait une mention TB. --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
locosr | Bah ça donne un aperçu du niveau réel.
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 22-02-2011 à 22:51:26 --------------- |
Hawkeye1 |
Mettons qu'on ait une assez mauvaise moyenne générale pour etre pris , si je ramene TB au bac je serai pris ? mais il restera des places quand j'aurai eu les résultats au bac ? ca m'etonnerait Message cité 1 fois Message édité par Hawkeye1 le 22-02-2011 à 23:16:13 |
Hawkeye1 |
|
Hawkeye1 |
|
locosr |
--------------- |
Hawkeye1 |
|
Hawkeye1 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 13:07:33 ![]()
Un moyen qui existe c'est aller à l'ENS puis prendre le parcours ENSAE.
|
Reems |
|
Blast Gamer | Si la prépa BL prépare à Ulm, il est quand même plus proche de MP que de ECS non ? |
hynex |
Message édité par hynex le 24-02-2011 à 00:17:27 |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
henri-alexandre |
|
Hawkeye1 |
|
henri-alexandre |
|
hynex |
|
Hawkeye1 |
|
hysteresos |
Message édité par hysteresos le 24-02-2011 à 15:17:36 --------------- EVmax hunter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |