Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cesi entreprise ou Afti?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cesi entreprise ou Afti?

n°3176961
c1malabar
Posté le 07-03-2011 à 21:06:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux formations:
 
     - Responsable en Ingénierie des Réseaux au Cesi entreprise de Strasbourg,
     - Administrateur systèmes et réseaux (ERE) à l'Afti de Paris
 
Je souhaiterais donc savoir ce que vous pensez concernant la qualité de l'enseignement, ainsi que les projets que vous avez (ou avez eu) à réaliser en entreprise et enfin le type de poste que l'on peut occuper avec ces deux diplômes (voir aussi le salaire) et au bout de combien de temps après l'obtention du diplôme vous avez trouvé du travail.
 
Par ailleurs, je voudrais aussi savoir la méthode d'enseignement des deux établissements (ensemble cous, td et tp ou juste des projets, etc...).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 21:06:44  profilanswer
 

n°3183131
c1malabar
Posté le 11-03-2011 à 20:50:41  profilanswer
 

Un ptit up au cas où ^^

n°3188430
_ToM_343
Posté le 14-03-2011 à 17:58:38  profilanswer
 

D'après tous les feedback que j'ai eu, l'ERE est une très bonne formation. Profs compétents, cours et projets intéressants. Après, je ne pourrais pas t'en dire plus sachant que je ne suis pas dans cette formation !

n°3191457
c1malabar
Posté le 16-03-2011 à 14:22:43  profilanswer
 

D'accord merci _ToM_343, d'autres avis de personnes ayant fait ou connaissant quelqu'un qui a fait cette formation?

n°3196723
c1malabar
Posté le 19-03-2011 à 17:41:40  profilanswer
 

En fin de compte je vais plutôt faire la formation de Responsable en Ingénierie des Réseaux au Cesi entreprise.
 
Je voudrais juste savoir, vu que je suis en train de faire une licence professionnelle et que j'ai entre 21 et 25 ans, est-ce que je toucherais 70 ou 80% du smic ou du Salaire Minimum Conventionnel si j'obtiens la licence pro?

n°3227665
didj4y
Posté le 08-04-2011 à 18:57:56  profilanswer
 

Je suis à l'AFTI en formation ERE en ce moment, et il est vrai que la formation est très dense, complète et reconnue par les entreprises. Si tu veux plus d'infos, écris mois en MP.

n°3244554
Ronini
Posté le 18-04-2011 à 09:57:38  profilanswer
 

Hello ,  
 
Moi je vais bientôt passer les tests de selection le 28 avril pour être précis :) J'ai une question didj4y le contrat pro commence au tout début ou seulement lorsqu'on integre l'entreprise ?

n°3258204
david5786
Posté le 25-04-2011 à 18:03:53  profilanswer
 

Coucou,
 
moi de même, tu t'es renseigné sur quoi allez être porté les tests pour la sélection ?
t'as déjà trouvé ton entreprise ?
 
didj4y, tu saurais nous en dire plus sur le déroulement et le contenu de la partie de sélection de cette journée ?
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par david5786 le 04-05-2011 à 18:55:25
n°3262896
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 28-04-2011 à 09:51:02  profilanswer
 


salut,
 
Je suis actuellement à l'AFTI en ERE
 

Ronini a écrit :

Hello ,  
 
Moi je vais bientôt passer les tests de selection le 28 avril pour être précis :) J'ai une question didj4y le contrat pro commence au tout début ou seulement lorsqu'on integre l'entreprise ?


 
Alors ca dépend de l'entreprise en fait :) elle peut décider de commencer le contrat jusqu'a deux mois avant la formation, la période de cours du début étant alors payée comme si tu était en entreprise, mais peut aussi décider de faire commencer le contrat après cette période de cours du début
 

david5786 a écrit :

Coucou,
 
moi de même, tu t'es renseigné sur quoi allez être porté les tests pour la sélection ?
t'as déjà trouvé ton entreprise ?
 
didj4y, tu saurais nous en dire plus sur le déroulement et le contenu de la partie de sélection de cette journée ?
 
merci d'avance


 
Pour ERE, la journée est principalement une journée d'informations, les tests sont de la logique, des synonymes et de la connaissance de base (ipv4, ce genre de chose)... rien de méchant
 

n°3265819
Ronini
Posté le 29-04-2011 à 21:38:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai passé les tests le 28avril. Je recois la réponse semaine prochaine :) Janos Audron est t-il vrai que la charge de travail est importante ? car lors de la formation ils nous ont dit que c'est 15mois intensif lol

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 21:38:54  profilanswer
 

n°3266273
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 30-04-2011 à 11:28:14  profilanswer
 

en réalité, t'attend pas a ne rien faire de l'année comme a la fac ou en bts, il y a du boulot hein
 
Maintenant, de la a bosser toutes les nuit jusqu'à 3h comme il l'insinue, non, assez loin de la :)
 
Disons qu'il faut prévoir 30mn/1h, maxi 2, chaque soir pour rédiger le rapport de projet (6 projets qui s'enchainent) et préparer le projet :)
 
Il n'y a pas d'exercice à faire a la maison, juste réviser les cours :)

n°3266701
Ronini
Posté le 30-04-2011 à 14:12:27  profilanswer
 

D'accord merci pour ces infos. Concernant l'entreprise tu as trouvé facilement ? L'AFTI t'aide vraiment à trouver une boite ou on doit se débrouiller par nous même ? Généralement les boites se situent dans quel coin de paris ?

n°3266977
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 30-04-2011 à 16:34:03  profilanswer
 

l'afti aide VRAIMENT a trouver une boite, ceci dit si t'en trouve une par toi-même et que tu sait a quoi t'aatendre c'est pas plus mal :)
 
Il trouvent dans tous les coins en fait, moi j'ai été contacté par des boites vers chez moi, et d'autres de ma promo vers chez eux =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cesi entreprise ou Afti?

 

Sujets relatifs
Annulation de virement sur compte épargne entreprise (PEE)Monter son entreprise de mode?
master finance d'entreprise : IAE ou ESC?Recherche d'entreprise contrat pro
Formation TSAR au Cesiinformation
Gestion d'Entreprise : Questions[help]Alternance avec forte dominance en entreprise
L3 Sciences Eco Assas ou Gestion et Economie d'entreprise Sorbonne?Recherche stage entreprise Import/Export pour BTS CI
Plus de sujets relatifs à : Cesi entreprise ou Afti?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR