Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capa droit

n°2136057
babar83
Posté le 08-03-2009 à 21:25:38  profilanswer
 

Bonsoir/jour !  
Je vais aller en fac de droit passer une capa en droit en septembre! Je voudrais savoir qui a t-il après cette capa en droit, la personne de l'accueil ma dit une licence, mais en regardant le site de l'université les licences sont pour un bac+3 hors la capa donne seulement un niveaux bac  :heink:  
Je voudrais aussi savoir vers qu'elle branche en droit se diriger pour devenir notaire?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 21:25:38  profilanswer
 

n°2136269
Edwardkei
Posté le 08-03-2009 à 22:28:27  profilanswer
 

babar83 a écrit :

Bonsoir/jour !  
Je vais aller en fac de droit passer une capa en droit en septembre! Je voudrais savoir qui a t-il après cette capa en droit, la personne de l'accueil ma dit une licence, mais en regardant le site de l'université les licences sont pour un bac+3 hors la capa donne seulement un niveaux bac  :heink:  
Je voudrais aussi savoir vers qu'elle branche en droit se diriger pour devenir notaire?
 
Merci d'avance  :jap:


 
Quand elle dit "licence", elle veut dire L1.  :o  (soit 1ère année de licence)
 
A noter que si tu as plus de 15/20 à l'issu de la capacité tu peux passer directement en 2e année...
 
Par contre, je sais pas du tout vers quelle branche du droit te permettrait de devenir notaire.

n°2136310
henri-alex​andre
Posté le 08-03-2009 à 22:47:20  profilanswer
 

Pour la CAPA, Edward a déjà donné la réponse.  
Pour devenir notaire, il existe des master 2 (M2) de droit notarial. Mais, il y a aussi une autre voie "professionnelle.
Tu as des infos sur le site des Notaires (ici).
 
Il faut savoir aussi que c'est un parcours long et pour avoir le titre de notaire, il ne suffit pas d'avoir un Bac+5 de droit notarial (par exemple).  
Concernant le boulot, tu peux aussi rester notaire salarié pendant 10 ou 15 ans avant d'avoir ton cabinet (ton 'Etude' pour utiliser l'appellation exacte) et pourtant, le rêve de tout notaire est d'avoir son Etude.


Message édité par henri-alexandre le 08-03-2009 à 22:53:38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit, force obligatoire du contrat, questionLicence de droit ou école de commerce post-bac ?
Fac de Droit pour masterOù aller pour études de droit
DCG après licence en droit, équivalence ?Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questions
je cherche des étudiants en droitetude de droit
Master 2 ou Mastère Spé. en Droit FiscalIDIAB (Institut de Droit Immobilier et d'Administration de Biens)
Plus de sujets relatifs à : Capa droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR