Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Candidature Master IAE Toulouse : Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Candidature Master IAE Toulouse : Help!

n°2612851
pauline313​2
Posté le 15-02-2010 à 15:11:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaite postuler au master Management des Ressources Humaines à l'iae de Toulouse
et par conséquant... il faut que j'écrive une lettre de motivation!!!  
 
Côté motivation, expérience, etc... ce n'est pas le problème, je vais savoir mettre en forme tout ça!
Plusieurs personnes m'ont dit que l'iae de Toulouse aimait particulièrement se faire "mousser" et donc
de ne pas hésiter à les mettre en valeur. Mon problème est là, je ne suis pas très forte à ce genre
de jeu et j'ai peur d'en faire trop/pas assez!  
 
Alors voilà, je cherche de l'aide pr ma partie "l'iae de toulouse c'est génial", tous vos conseils
seront les bienvenues!!!
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:11:43  profilanswer
 

n°2612887
Citizen47
Posté le 15-02-2010 à 16:48:32  profilanswer
 

salut Pauline,
je suis actuellement en M1 Finance à l'IAE de Toulouse mais je ne me rappelle pas les avoir fait mousser dans la lettre de motivation ! en tout cas si tu as un bon dossier il ne devrait pas y avoir de problèmes !
N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin.
bon courage pour ta candidature
Nicolas.

n°2613164
PsyOpus
Posté le 15-02-2010 à 21:50:52  profilanswer
 

Je me demande bien où tu as pu entendre un truc pareil  :heink:  
 
Il n'y a qu'une règle qui prévaut, te mettre toi en valeur ! Mais à côté, si tu vas à Toulouse c'est parce que tu veux jouir de la qualité de l'IAE, donc c'est évident qu'il faut le souligner et le mettre ne valeur par des points précis et cohérents.
 
Ensuite, sans vouloir te décourager, de L3 à M1, ils prennent en énorme majorité les étudiants de L3 de l'IAE, ils sont obligés. Donc après, pour toi et les autres externes, ce sera la bataille.
 
En tout cas, souhaitant faire ce M1 aussi, on se croisera peut-être  ;)

n°2619705
pauline313​2
Posté le 25-02-2010 à 16:21:16  profilanswer
 

Lol merci bcp pr vos conseils! Je l'ai entendu plusieurs fois de la bouche d'étudiants de l'iae! Sinon je suis au courant que l'admission risque d'être compliqué mais bon qui ne tente rien n'a rien!  
En espérant aussi te croiser PsyOpus, ça serait bon signe ;)

n°2777012
DeStROY dA​ WoRld
Posté le 11-06-2010 à 12:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir votre avis : j'ai postulé en M2 de RH à l'IAE Toulouse, Dauphine, Paris 1 et CIFFOP (entre autres)
 
Je suis accepté à Toulouse et dois confirmer mon acceptation avant le mercredi 16 juin 2010. Or, j'ai mes résultats d'entretien pour Dauphine, CIFFOP et Paris I respectivement le 18, 17 et 16 et il est évident que mes préférences sont CIFFOP > Paris I > Dauphine > Toulouse.
 
Or je ne veux pas perdre l'occasion d'aller à l'IAE de Toulouse si je suis refusé dans les autres formations.
 
Que puis-je faire ?
- Demander un report de date à Toulouse ('Bonjour, vous êtes ma roue de secours, est-c'qu'il est possible de vous faire attendre voir si je suis refusé partout avant de venir chez vous ?', pas super donc :-/) ;
- Accepter et m'engager ('J'accepte les 8 termes de mon inscription en Master Management des RH mentionnés dans la lettre d'acceptation que j'ai reçue'), quitte à refuser après coup pour une raison bidon ? Qu'est-ce que je risque au final ?
 
J'ai besoin de vos conseils !
 
Merci d'avance et à la rentrée (si je suis refusé partout :D) !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Candidature Master IAE Toulouse : Help!

 

Sujets relatifs
ENSEEIHT ou INSA-ToulouseBesoin de conseils pour Master en biologie
Master de Droit a Paris 11études master these
IAE expert comptableMaster Finance: besoin de vos avis svp!
aide orientation LP => Master en Market/e-commercevalidation des études superieures master??
niveau masterSOS master en alternance!!
Plus de sujets relatifs à : Candidature Master IAE Toulouse : Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR