Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils pour Master en biologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour Master en biologie

n°2612130
amel87
Posté le 14-02-2010 à 18:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiante en 3ème année de licence de bio. J'aimerais quelques conseils et quelques informations afin de clarifier un peu mon orientation.  
 
Je me suis déjà déplacée sur plusieurs forums d'orientation et les écoles suivantes m'interesseraient, j'aimerais savoir si certains d'entre vous les connaissent et pourraient ainsi me donner quelques informations à leur sujet afin que je puisse me donner une idée un peu plus précise quant à la réputation de ces écoles et la qualité de leur formation.  
 
J'étais interessée en particulier par :
 - IONIS STM (master management et biologie par exemple)
 - ESIEE ( fillière biotechnologie et bio-industrie)
 - Sup biotech
 
Que pensez vous également de polytech' Nice-Sophie et Politech' Clermont (surtout pour leur fillière en bio).
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 18:00:08  profilanswer
 

n°2612164
sebwT
Posté le 14-02-2010 à 18:30:44  profilanswer
 

évité les école ionis (stm et sup biotech) car elle ne sont pas cti, et dans un domaine relativement fermé comme la bio, vaux mieux un diplôme cti sinon reste à la fac....

n°2612235
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 19:27:25  answer
 

sebwT a écrit :

évité les école ionis (stm et sup biotech) car elle ne sont pas cti, et dans un domaine relativement fermé comme la bio, vaux mieux un diplôme cti sinon reste à la fac....


+1
Ionis c'est caca  :o

  

...  :D

 

--------
Plus sérieusement, un Master de n'importe quelle fac aura plus de valeurs qu'une école IONIS :o


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 19:44:11
n°2612895
amel87
Posté le 15-02-2010 à 17:11:25  profilanswer
 

Merci pour vos avis,je voulais avoir une idée sur la qualité de leur formation. Je sais qu'elles ne sont pas accréditées par la commission des titres d'ingénieurs,mais je pensais qu'elles apportaient une meilleure formation par rapport à l'université comme elles se basent un peu sur le shéma des écoles d'ingénieurs.Donc que leur diplôme est mieux reconnu par les entreprises. Apparement non!

n°2612933
sebwT
Posté le 15-02-2010 à 17:43:01  profilanswer
 

elles ont plus de contacts avec les entreprises que le master recherche de la fac dirigé par un géo trouve tout  qui pense encore que le monde de l'entreprise c'est mal, mais je crois qu'il y en a plus de master comme ça (en tout cas  en science...)
Va dans un iup de bio si tu ne peu pas être prise en école d'ingé publique c'est ce qu'il y a de mieux et tu pourra rentré en admission sur titre en m1, en plus tu pourra te dirigé vers la recherche si ça te plait..

n°2613142
amel87
Posté le 15-02-2010 à 21:13:50  profilanswer
 

Je penche plutôt pour les Masters Pro , j'aimerais bien intégrer une entreprise après mon Master, c'est pour cela que je cherche a connaitre la valeur des différentes formations pour ne pas être bloquée après. Je vais plus me renseigner sur les IUP j'en ai vaguement entendu parler.
Merci en tt cas :)

n°2613158
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 21:36:53  answer
 

Par contre renseignes toi bien car pour la biologie/chimie/géologie etc les débouchés sont pas toujours au rendez-vous... (il y a moins de chômages après un Master de Lettre que de bio selon l'Onisep... ou Studyrama, je sais plus :D)

n°3273662
IvanBoc
Posté le 04-05-2011 à 10:40:29  profilanswer
 

sebwT a écrit :

évité les école ionis (stm et sup biotech) car elle ne sont pas cti, et dans un domaine relativement fermé comme la bio, vaux mieux un diplôme cti sinon reste à la fac....


 
Je viens de vérifier, STM n'est pas CTI mais est RNCP niveau 1 ... quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire ?
A priori Supbiotech c plus recherche/dev
STM management et marketing
 
STM ils ont l'air plutôt orientés entreprises

n°3273671
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 10:43:57  answer
 

Ca veut dire quelle a un certain nombre d'année d'existence, ce qui lui donne droit d'avoir une reconnaissance de l'Etat. Ce n'est en rien une preuve de qualité minimale (contrairement à la CTI)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils pour Master en biologie

 

Sujets relatifs
Master de Droit a Paris 11études master these
Besoin d'aide pour un DM de musiquebesoin d'aide pour des connaisseurs en latin
Master Finance: besoin de vos avis svp!aide orientation LP => Master en Market/e-commerce
validation des études superieures master??niveau master
SOS master en alternance!! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour Master en biologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR