Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Candidat libre aux concours après 1A école d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Candidat libre aux concours après 1A école d'ingé

n°2258796
Nayda
Posté le 08-06-2009 à 23:17:45  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
  Je sais je sais je m'empresse...mais c'est pour faire passer ma peine!
 
  Je suis 5/2 dans une prépa de province...5/2 car j'avais pas foutu grand chose l'année dernière..et j'ai pas non plus vraiment travaillé cette année mais déjà bien plus!
 
  Pour ce qui est de mes résultats, l'année dernière je n'avais que les ccp, à 100 points d'avance..et Centrale Nantes raté à -5 points
 
  Cette année je pense que ca va etre facilement pareil pour CCP...mais mes espoirs étaient placés sur les mines..je réverai de faire des métiers de haute voltige comme consultant en stratégie...manque de bol ( ou de travail ) je termine a 303.5 avec une barre a 316, et des notes assez homogènes ( sauf maths I à 8 :S), pour Centrale que j'ai raté encore plus de surcroit, il y a quelques chances que j'ai la barre de Centrale Nantes mais guère mieux..
 
  Bref...même si je vais me donner à fond pour mes oraux...dans l'hyphothèse que je n'intègre pas CN ou l'Ensimag...est ce qu'avec un peu de motivation je pourrai sacrifier mes soirées et mes week ends en étant 1A pour maintenir et améliorer mon niveau sur le programme de prépa et repasser les mines et centrale en candidat libre?
 
Ayant fait 5/2  J'ai déjà un nombre conséquent de cours, livres, exos et ds...deusio ma petite amie va surement faire 5/2...mais elle habite au maroc..
 
Bref.. Je veux savoir si c'est réalisable?? Sachant que de toutes facons, loin d'être un polar, je n'ai pas d'attirance particulière pour les beuveries et qu'en plus de ca j'ai pas la permission de draguer en soirées  :non:  ( à quoi bon sortir !!!  :lol:  )
 
C'est vrai que l'autodiscipline risque d'être difficile pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé sérieusement...mais j'ai apris à m'organiser et à travailler efficacement..et je n'ai jamais détesté travaillé quand c'est de mon plein grès! ( Je donnais cette année 5-6h de cours de maths/semaine à des lycéens )
 
Voilà merci pour vos réponses!!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 23:17:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Candidat libre aux concours après 1A école d'ingé

 

Sujets relatifs
Quelle école d'ingénieur informatique pour un bac +4 ?PTSI/PT, prépa d'Elites
Topic résultats concours taupins 2009 - Oraux'scopeDiplome d'Ingé+Master Gestion de Projet
rentrer dans une ecole de commerce apres 1 an en eco gestionprépa-école de commerce
Ecole de communication Sciences PoCelsa : concours L3 et concours master 2
Passer un concours lorsqu'on est à l'étrangerPrépa TSI ou école d'ingénieur post-bac ?
Plus de sujets relatifs à : Candidat libre aux concours après 1A école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR