Je voudrais juste avoir vos opinion sur ce que je vais faire l'année prochaine.
Je serai diplômé en septembre prochain d'une école d'ingénieur convenable (groupe UT) spé méca. Je suis en stage actuellement et même si ca se passe bien, la boite où je suis étant au chomage partiel, les recrutements ont gelés. J'ai cherché un job, envoyé quelques CV de droite à gauche mais j'ai toujours pas eu de réponses. Or je suis un étudiant étranger, fallait que je trouve soit un boulot (ce n'est pas la joie en ce moment sur le marché), soit une autre formation complémentaire.
donc j'ai décidé faire un master (pas mastère spécialisé, parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans une telle formation). Je vais faire à partir de l'année prochaine un petit master (convenable vu les cours proposés) en management de projet, surtout que j'aimerais bien travailler comme par exemple chargé d'affaire plus tard.
Donc ma question serait; est-ce cette formation "double-compétance" sera bénéfique pour ma carrière, càd les ces ingé double casquette sont-ils bien perçus sur le marché de l'emploi?
Comment pourrais-je la valoriser ? et quels sont les métiers auxquels je peux prétendre avec un tel diplôme ?
Petite précision c'est une formation à orientation affaires internationales, donc la plupart des étudiants font un VIE après cela mais comme je n'ai pas la nationalité francaise (ni nationalité UE), je n'ai donc pas le droit de faire un VIE (ou une alternances, apprentissage etc.).
Je suppose que je serais plus désavantagé par rapport aux autres
Merci pour vos réponses, mettez juste ce que vous pensez, c'est une période difficile pour moi en ce moment, je dois faire un choix mais j'avoue je suis assez perdu ds ce qu'il faudrait que je fasse.