Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Quel montant d'argent est pour vous un "change la vie" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  6018  6019  6020  6021  6022  6023
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5222231
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Tu dis absolument n'importe quoi.

Le train en France fonctionne extraordinairement bien par rapport au volume de déplacements. J'ai très rarement eu des problèmes de train, et encore plus rarement qui ne soit pas lié à des facteurs exogènes (incendie à proximité des voies, suicide, etc.). Les sièges sont confortables, plus grands que les merdes d'avions moyen-courrier ou vols intérieurs, et c'est beaucoup moins bruyant.

L'avion pour Paris Lyon te prend 2x plus de temps que le train, vu que rien que le trajet vers et depuis l'aéroport te prend les 2h du trajet en TGV.

Le shikansen c’était incroyable en termes de place par rapport au TGV, je pouvais étendre mes jambes trklou.  

Mon expérience des trains en France c’est métro parisien, quelques TGV/TER, une ligne Paris - Clermont où un train sur deux a au moins une heure de retard en moyenne. Donc je donne clairement l’avantage au Japon là

Néanmoins je suis d’accord avec votre point sur différence touriste / vie au quotidien. Même si je crois qu’ils se sont remis à faire des gosses.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 10:50:33  profilanswer

n°5222232
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 10:50:48  answer

Ah oui et sur les banques LOL
Le mec de Ici Japon disait que c’était l’enfer.
Tu dois obligatoirement te déplacer à la banque pour signer n’importe quel document avec un tampon spécial.

Donc le côté futuriste du Japon MDR

n°5222233
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:51:26  profilanswer

Après taupo aime vivre dans une bulle donc c'est un peu différent.

n°5222234
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:51:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Rappelons que les transports parisiens sont virtuellement gratuits aussi (40 euros par mois pour utilisation illimitée du réseau sur l'ensemble de la région IdF).

Yes, j’ai clairement souligné la grosse différence de prix. Qui peut expliquer la diff de service

n°5222235
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 10:52:55  answer

ver de vase a écrit :

Je pense que tu confonds le problème et les symptômes.

Que d'autres gens soient en dépression chronique ou se suicident ce n'est pas un problème EN SOI, mais ça ne sort pas de nulle part et c'est lié à la manière dont fonctionne la société.

Voilà. C’était pourtant pas compliqué à comprendre.

n°5222236
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 10:54:04  profilanswer

Ovic a écrit :

Yes, j’ai clairement souligné la grosse différence de prix. Qui peut expliquer la diff de service

Enfin après c'est financé avec de la dette et donc à la fin par nos impôts mais c'est autre chose.

n°5222237
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-04-2023 à 10:55:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu dis absolument n'importe quoi.

Le train en France fonctionne extraordinairement bien par rapport au volume de déplacements. J'ai très rarement eu des problèmes de train, et encore plus rarement qui ne soit pas lié à des facteurs exogènes (incendie à proximité des voies, suicide, etc.).

L'avion pour Paris Lyon te prend 2x plus de temps que le train, vu que rien que le trajet vers et depuis l'aéroport te prend les 2h du trajet en TGV.

+1
Faut être fini à la pisse pour faire un Paris Lyon en avion ou Paris Marseille si tu vas dans une de ces villes directement.
Je fais Paris Marseille depuis une dizaine d'année régulièrement, 1 fois par mois.
J'ai du avoir 5 retards à tout casser en 10 ans. Il y a bien sûr des grèves mais honnêtement ça ne m'a jamais impacté.
Le train est infiniment plus confortable que l'avion où t'as les turbulences, pas de place pour étendre tes jambes, pas de place pour poser ton pc et où ton bras touche les couilles du voisin si t'as le malheur de faire plus d'un 1m80. Sans parler de la possibilité d'arriver 10 minutes avant alors que tu es obligé de calculer le temps pour y aller, rajouter une marge de retard en cas de problème de RER et prendre en compte l'heure de fermeture de la porte. Et je parle même pas de la galère de devoir prendre une bagnole pour rentrer DANS Marseille.

A mon avis il a surtout jamais pris le train ou il est allé dans ces villes une fois y a 15 ans en avion et depuis il le ressort à toutes les sauces.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 22-04-2023 à 10:57:12
n°5222238
Ovic
Posté le 22-04-2023 à 10:57:28  profilanswer

Après y a aussi d’autres choses que Paris - Lyon, Paris - Marseille et Paris - Bordeaux hein

Mais oui je prendrais pas l’avion pour une de ces 3 villes rien qu’à cause du temps pour aller à l’aéroport qui équivaut limite au trajet entier en train.

n°5222239
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-04-2023 à 10:59:50  profilanswer

Ovic a écrit :

Après y a aussi d’autres choses que Paris - Lyon, Paris - Marseille et Paris - Bordeaux hein

Mais oui je prendrais pas l’avion pour une de ces 3 villes rien qu’à cause du temps pour aller à l’aéroport qui équivaut limite au trajet entier en train.

Il citait ses villes et justement, je fais le Paris Marseille régulièrement depuis longtemps. Il raconte bien n'importe quoi.

Mais cet été j'ai un mariage près de Bordeaux et je dois partir de Marseille. J'ai le choix entre 7 heures de train ou 1h d'avion puis on me récupère.
Bon ...  [:aulas]

n°5222240
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 11:01:41  profilanswer

Ok pour ça je savais pas c'est l'opposé de Singapour. Jamais été dans une agence depuis mon arrivée. Vu que je ne mange jamais dans les food courts, je n'ai jamais de cash sur moi. Pareil pour la location d'appart, 100% dématérialisé.

Pour l'impunité 0 c'est parfait, suffit de respecter la loi. Et le fait qu'il y ait des innocents se faisant choper, "lol". Comme ceux qui reviennent de Thaïlande et ne sont pas au courant de ce qu'il y a dans leur valise.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 11:01:41  profilanswer

n°5222242
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 11:04:59  answer

Disons que de ce que j’en ai lu, un accusé a 9,5 chances sur 10 d’être condamné.
Bon. On peut se dire que la police est efficace, mais sans doute pas à ce niveau comême.
Ils veulent faire des exemples, quitte à condamner des innocents, pour réduire la criminalité.

Donc c’est très bien, jusqu’à ce que ce soit toi qui prenne..

n°5222243
taupologis​te
Posté le 22-04-2023 à 11:14:52  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

+1
Faut être fini à la pisse pour faire un Paris Lyon en avion ou Paris Marseille si tu vas dans une de ces villes directement.
Je fais Paris Marseille depuis une dizaine d'année régulièrement, 1 fois par mois.
J'ai du avoir 5 retards à tout casser en 10 ans. Il y a bien sûr des grèves mais honnêtement ça ne m'a jamais impacté.
Le train est infiniment plus confortable que l'avion où t'as les turbulences, pas de place pour étendre tes jambes, pas de place pour poser ton pc et où ton bras touche les couilles du voisin si t'as le malheur de faire plus d'un 1m80. Sans parler de la possibilité d'arriver 10 minutes avant alors que tu es obligé de calculer le temps pour y aller, rajouter une marge de retard en cas de problème de RER et prendre en compte l'heure de fermeture de la porte. Et je parle même pas de la galère de devoir prendre une bagnole pour rentrer DANS Marseille.

A mon avis il a surtout jamais pris le train ou il est allé dans ces villes une fois y a 15 ans en avion et depuis il le ressort à toutes les sauces.

Tu dis avois 5 retards en 10 ans, je ne trouve pas ça négligeable. J'ai eu 0 retard en 9 ans de vols internes pour la France. Pour l'anecdote, 99% des retards que j'ai eus en avion (quasiment une dizaine je pense) c'est d'Amsterdam à Singapour ou de Singapour à Bali via KLM.

J'ai fait au moins 10 fois Paris Marseille et pareil Paris Rennes ou Paris Brest, deux fois Paris Lyon (et c'est plus simple si je viens de Singapour hein mais même avant je le faisais par principe). Jusqu'à la fin de l'école d'ingé, je prenais uniquement le train pour l'intra-France, et j'ai eu énormément de galères (je l'avoue, plus souvent à cause de soucis genre suicide et pas directement la SNCF mais au final ça change rien). Dans ma COGIP les assistantes priorisent l'avion pour les déplacements intra-France (sauf si le collaborateur demande spécifiquement le train dans l'appli) parce qu'il y a en général moins de travail post-réservation avec l'agence en cas de retard/grève/etc.

Et à chaque fois ces avions Paris Marseille ou Paris Rennes sont pleins, donc tous ces gens sont complètement cons si je te suis.  

Je ne suis par contre pas monté dans un train français depuis 2014-2015.  

Idem pour aller de Paris à Genève j'ai jamais pris le train (ni la voiture) pour y être allé une dizaine de fois.

La dernière fois que j'ai pris un train longue distance c'était à Taïwan et c'était très bien par contre.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5222244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2023 à 11:16:36  profilanswer

Oui je parlais plutôt de ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5222246
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-04-2023 à 11:20:59  profilanswer

taupologiste a écrit :

Tu dis avois 5 retards en 10 ans, je ne trouve pas ça négligeable. J'ai eu 0 retard en 9 ans de vols internes pour la France. Pour l'anecdote, 99% des retards que j'ai eus en avion (quasiment une dizaine je pense) c'est d'Amsterdam à Singapour ou de Singapour à Bali via KLM.

J'ai fait au moins 10 fois Paris Marseille et pareil Paris Rennes ou Paris Brest, deux fois Paris Lyon (et c'est plus simple si je viens de Singapour hein mais même avant je le faisais par principe). Jusqu'à la fin de l'école d'ingé, je prenais uniquement le train pour l'intra-France, et j'ai eu énormément de galères (je l'avoue, plus souvent à cause de soucis genre suicide et pas directement la SNCF mais au final ça change rien). Dans ma COGIP les assistantes priorisent l'avion pour les déplacements intra-France (sauf si le collaborateur demande spécifiquement le train dans l'appli) parce qu'il y a en général moins de travail post-réservation avec l'agence en cas de retard/grève/etc.

Et à chaque fois ces avions Paris Marseille ou Paris Rennes sont pleins, donc tous ces gens sont complètement cons si je te suis.

Idem pour aller de Paris à Genève j'ai jamais pris le train (ni la voiture) pour y être allé une dizaine de fois.

La dernière fois que j'ai pris un train longue distance c'était à Taïwan et c'était très bien par contre.

Les retards cumulés sur 10 ans seront toujours moins élevés que le temps que t'auras perdu à aller à l'aéroport à chaque fois. 30 minutes de retard une fois tous les 2 ans ou 2 heures de trajet en plus à chaque trajet (1h voire 1h30 de RER, 30 min avant l'embarquement puis 30/45 min de caisse avec embouteillage de merde) ? Le choix est vite fait.

Ensuite tu mélanges le pro et le perso, not relevant.

Et sinon l'argument "les autres le font donc c'est qu'ils sont pas cons", euh, come on [:aulas]

Donc je confirme, je pense que t'as fait une fois Paris Marseille avec le taff et depuis ça devient "je vais toujours en avion à Marseille".

Message édité par Loulilol59 le 22-04-2023 à 11:25:56
n°5222247
edelweisss
Posté le 22-04-2023 à 11:31:50  profilanswer

Taupo semble ne pas vouloir se mélanger à la plèbe et a la thune pour se payer son taxi, son approche me semble cohérente même si je pense à titre personnel que les grosses villes en France sont rapidement accessibles via le train

n°5222251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2023 à 12:28:54  profilanswer

taupologiste a écrit :

Ces avions sont pleins de gens qui chopent un vol à Paris après, ça t’a peut-être échappé, parce que le train ne s’arrête pas forcément à l’aéroport à la bonne heure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5222252
ver de vas​e
Posté le 22-04-2023 à 12:32:57  profilanswer

Son approche est débile même d'un point de vue confort personnel et efficacité du déplacement :

- le TGV en première est à des années lumières de l'aviation commerciale sur des vols intérieurs et tu peux vraiment bosser si tu as besoin de bien exploiter ton temps
- il existe des taxis pour aller à la gare également donc je comprends pas ton point
- tu perds 2x moins de temps à aller aux destinations sus-citées en train qu'en avion

n°5222254
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 22-04-2023 à 13:09:20  profilanswer

Ouais mais t'as pas de miles flying blue sur le train c'est de la merde

---------------
rou-rou
n°5222256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2023 à 13:27:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

Son approche est débile même d'un point de vue confort personnel et efficacité du déplacement :

- le TGV en première est à des années lumières de l'aviation commerciale sur des vols intérieurs et tu peux vraiment bosser si tu as besoin de bien exploiter ton temps
- il existe des taxis pour aller à la gare également donc je comprends pas ton point
- tu perds 2x moins de temps à aller aux destinations sus-citées en train qu'en avion

Si t’as un vol en avec une escale, tu charges tes bagages une fois à l’aéroport en arrivant pépère en taxi et tu les récupères à ta destination finale. Pas de souci de bouchons, pas de valises à balader, pas de taxi à prendre en RP.
C’est le seul cas où ce type de vol intérieur a du sens.

---------------
n°5222259
ironpanda
Posté le 22-04-2023 à 14:15:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que tu confonds le problème et les symptômes.

Que d'autres gens soient en dépression chronique ou se suicident ce n'est pas un problème EN SOI, mais ça ne sort pas de nulle part et c'est lié à la manière dont fonctionne la société.

Le problème, c'est la société japonaise, son conservatisme, toutes ses injonctions morales et comportementales, la culture du travail et des relations professionnelles, etc.

T'es sérieusement en train d'essayer de faire avoir une vision holistique des choses à TAUPOLOGISTE ?

n°5222266
piloob
Posté le 22-04-2023 à 16:17:38  profilanswer

Slt  

Très sympa Séville

n°5222267
piloob
Posté le 22-04-2023 à 16:22:35  profilanswer

Je confirme vrmt un truc de bouffon les vols intérieurs
Ton paris Lyon cvrmt mongol par ex

Tu dois te pointer à l'aéroport, perso jperds déjà 1h30 à2h, ce qui correspond au trajet en train  

Puis tu arrives à ptain de Lyon St Exupéry des couilles  

Tu perds encore au-moins 30m pour aller à Perrache ou part dieu

100% mongol  
Excuse toi taupo

n°5222268
piloob
Posté le 22-04-2023 à 16:23:22  profilanswer

Et le Japon est coincé au début des années 2000

Pas du tout impressionné

n°5222271
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2023 à 17:17:21  answer

https://preview.redd.it/b2ua3sm9fdva1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=0f387ac1b7c67391c40abad7573447e0d73ee9f9

Huangjewan - Chongqing, China

n°5222273
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-04-2023 à 17:18:55  profilanswer

Le Japon ça reste un trip de geek à t shirt jurassic park.

Je respecte seulement leur QI et leur nationalisme, mais plutot que de les visiter je preferais les imiter.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5222274
edelweisss
Posté le 22-04-2023 à 17:29:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Fulca et Ovic apprécieront  [:risin''sun:2]

n°5222275
nightcolli​sion
-
Posté le 22-04-2023 à 18:02:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je respecte seulement leur QI et leur nationalisme, mais plutot que de les visiter je preferais les imiter.

Comment tu sais que j'ai un t-shirt jurassic park ? (surtout le rapport flagrant entre jap & les dino)

---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°5222280
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2023 à 19:56:40  profilanswer

NotCompliant a écrit :

Le pb c'est le mordor à l'intérieur; faudrait des rames ou stations juste pour eux. Avec l'intelligence artificielle / computer vision on pourrait scanner automatiquement les visages et autoriser / refuser l'entrée de certaines gares

On a déjà essayé de refouler les gens manquant de civisme avec le papasse, ça n'a pas eu un franc succès.

n°5222281
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-04-2023 à 20:54:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Impossible de bosser dans le train. C'est un nid d'espion pire que le Caire  [:gingerspirit:2]
T'as déjà essayé de faire Lille - Nice en TGV ? Ou Bordeaux - Strasbourg ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5222283
jamesmoore
Posté le 22-04-2023 à 23:35:22  profilanswer

Salut est ce qu il y a un topic ici sur la satisfaction au travail ou le turnover ?

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°5222285
Iv4ndi
Posté le 23-04-2023 à 00:10:06  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Salut est ce qu il y a un topic ici sur la satisfaction au travail ou le turnover ?

Topic souffrance au taf ?

n°5222286
ironpanda
Posté le 23-04-2023 à 00:23:40  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Les redpill ne souffrent pas de ça.

n°5222287
Iv4ndi
Posté le 23-04-2023 à 00:53:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les redpill ne souffrent pas de ça.

Le sigma male que tu veux  [:follow me:1]

n°5222288
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-04-2023 à 04:19:54  profilanswer

4h20 chez moi, bien ivre.
C'est ce que j'appelle une bonne soirée.

n°5222292
NotComplia​nt
Posté le 23-04-2023 à 07:15:53  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Makumba night le samedi soir ? T'as bien raison mon brave  

Perso j'ai pris 4 cafés samedi g galéré à m'endormir

n°5222295
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2023 à 10:23:51  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ça baise?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5222296
garcia_h
Posté le 23-04-2023 à 11:07:31  profilanswer

Je me suis offert une bonne bouteille de single malt tourbée, j'ai pris quatre petits verres dose réglementaire pour ma petite soirée au calme, ça m'a brûlé l’œsophage au réveil :/  

Je commence à être trop vieux pour ces conneries.

n°5222299
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-04-2023 à 11:50:52  profilanswer

Homme à terre  [:roum samsara:1]

n°5222300
Ovic
Posté le 23-04-2023 à 12:03:34  profilanswer

T’avais juste à faire un pasmo à la borne et le charger. Ça fait une semaine je paie tout mes transports comme si c’était une CB, et à la diff du navigo ça marche dans tout le pays pour les bus trains et métro.  

Après peut être qu’on aurait dû rajouter des gens avec un gilet pour te l’expliquer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  6018  6019  6020  6021  6022  6023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR