Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

Quel montant d'argent est pour vous un "change la vie" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5198893
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 11:08:16  answer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Pour l'année de ma vie, je sais pas, chaque année qui passe est meilleure que les précédentes je dirais.
2022 c'est stylé (et c'est pas encore fini!), y'a pas vraiment de défaut je crois

2022 c’est stylé parce que t’as découvert HFR  [:clooney33]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 11:08:16  profilanswer

n°5198894
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-10-2022 à 11:11:34  profilanswer

d'un autre coté je lis plus assez hacker news maintenant, qui serait plus utile pour ma carrière :/

n°5198895
Augustus c​itronus
Posté le 29-10-2022 à 11:32:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est cliché mais mon année d'échange aux US je pense. Je n'ai jamais connu un tel sentiment de liberté dans ma vie.

As-tu sodomisé des meufs américaines 10/10 blondes aux gros seins comme dans les films américains ?

[:la chancla:5]

n°5198897
piloob
Posté le 29-10-2022 à 12:10:24  profilanswer

Mon année d'échange aussi puis suivie du confinement 2nd partie

C'est plus du 2020_2021

n°5198898
piloob
Posté le 29-10-2022 à 12:11:12  profilanswer

J'attends mon train 2 la gare de Napoli centrale  

Y a une meuf pas grosse mais ac des seins énormes

n°5198901
piloob
Posté le 29-10-2022 à 12:15:38  profilanswer

Ma copine a un torse

n°5198904
ver de vas​e
Posté le 29-10-2022 à 12:42:45  profilanswer

piloob a écrit :

J'attends mon train 2 la gare de Napoli centrale  

Y a une meuf pas grosse mais ac des seins énormes

ça se passe comment les entretiens

n°5198907
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-10-2022 à 12:50:38  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je le fais parce que si tout le monde est vacciné, les hôpitaux et leurs services de soins intensifs ne seront plus submergés de patients COVID :jap:

L'excuse du "je ne suis pas à risque" ne tient pas face aux volumes concernés, ce sont de simples maths (mais les French Dreamers ne sont jamais très forts en maths).

[:iridopterygidae]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°5198908
piloob
Posté le 29-10-2022 à 12:57:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

ça se passe comment les entretiens

Tes collègues m'ont toujours pas contacté :o  

Je passe pas d'entretien en vacances :o

n°5198909
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2022 à 13:12:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

1. Puisqu'on t'explique que ce n'est pas un problème de mauvaise volonté du patient mais un problème de nombre de médecins. Fais un effort s'il te plaît. La France manque de médecin parce que la France a pris des mauvaises décisions de numerus clausus pendant des décennies, et aujourd'hui des gens ne trouvent plus de médecin traitants. Il y a des dizaines de fil Reddit sur r/France sur ce sujet, certains conseillent de regarder la rubrique nécrologique et d'appeler les médecins alentours du lieu de décès pour préempter une place nouvellement libérée, un système très sain assurément.

Le numerus clausus est un faux problème. C'est un concours comme un autre, avec un nombre de places fixé, comme pour les autres concours : avocats, magistrats, grandes écoles, enseignement... On le montre du doigt parce que c'est commode et que ça arrange tout le monde. :o

D'ailleurs, dans certaines filières médicales, il n'y a même plus de numerus en pratique. Pour rentrer en pharma, il suffit littéralement d'avoir 10 de moyenne. Encore faut-il avoir l'intelligence de ne pas raisonner en "médecine ou rien".
Qui se finit souvent en "rien", d'ailleurs. :o
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1664356123

Les vrais problèmes de la pénurie de médecins sont ceux qui gangrènent la fonction publique depuis des décennies.

Le plus gros problème, c'est que l'Etat est devenu le premier licencieur de France. Sauf que les études de médecine accordent une très large part à la pratique : pour former plus de jeunes médecins, il faut plus de personnels de santé sur les terrains de stage, c'est à dire les services hospitaliers. Et il leur faut du temps libre. Ce qui est assez peu compatible avec la démarche lean qui est de plus en plus implémentée dans la santé.  
Pour ne rien arranger, ce système est à cheval entre deux ministères, et il va falloir synchroniser les Josianes du Ministère de la Santé et les Mireilles du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. GLHF.
Oh, et on ajoute par dessus une couche d'incapacité chronique à anticiper. Le vieillissement de la population est acté depuis des décennies. Mais c'est partout pareil : le vieillissement de nos centrales ainsi que l'électrification du parc automobille, c'était aussi hautement prévisible... Dans un cas comme dans l'autre, des trucs prévisibles des décennies à l'avance, un Etat incapable de se prendre en main pour préparer l'avenir et "oh ben tiens, on est à poil, là".

Le second problème, toujours au niveau des personnels formateurs, c'est cette incapacité qu'a l'Etat à s'aligner sur le privé. Macron a beau faire des moulinets avec ses petits bras, l'appareil étatique fonctionne encore à la soviétique, et continue de prétendre que le secteur privé n'existe pas. Et que ses fonctionnaires ne peuvent donc pas prétendre à de meilleures conditions de travail en dehors du giron de la fonction publique.
Autant l'argument il *faut* payer les députés une blinde sinon ils se barreront dans le privé est hautement contestable (il suffit de shooter dans n'importe quelle poubelle pour faire tomber une demi-douzaine de volontaires), autant on le mesure très bien dans le système de santé et dans le système éducatif : la pénurie est là, et le secteur public n'est plus compétitif.

Le troisième problème, c'est que l'Etat est infoutu de hiérarchiser quand ça pourrait déplaire (sauf pour confiner les non-essentiels). L'exemple le plus caricatural étant l'Education Nationale, qui considère qu'un prof d'histoire-géo DOIT être rémunéré de la même façon que le prof de maths titulaire bac+5 en mathématiques appliquées. Notons que si le premier n'a d'autres débouchés alternatifs que de retourner des Big Mac à longueur de journée, l'autre a beaucoup de carrières bien plus prometteuses que d'aller enseigner dans les riantes banlieues du 93. Et ne se prive pas trop de ne pas aller embrasser les belles carrières de l'enseignement.
Au niveau universitaire, dans la formation des jeunes médecins, ça se traduit par une incapacité faire la distinction entre les filières importantes et filières poubelles. Or, pour augmenter le numerus, il faut tout d'abord des marges capacitaires, en matériel et en locaux. Comme le financement des facultés est un jeu à somme nulle, il va falloir hiérarchiser : dépouiller les facs de lettres et de socio pour mettre le pognon sur les pôles sciences et santé. Et l'assumer ouvertement.

Le dernier problème du côté des jeunes diplômés, c'est celui du point de départ : l'Etat est le premier destructeur d'emplois de France. On parle de déserts médicaux, mais c'est de l'aimable foutage de gueule. Car oui, appeler "désert médical" un endroit où il n'y a ni gare, ni ligne de bus, ni lycée, collège, école, pas de crèches, pas de bureaux de poste, pas de commerces, pas d'emplois, pas de fibre... C'est se foutre du monde.
Le terme exact devrait être quelque chose du genre "désert ferroviario-éducato-crécho-industrio-médico-commerço-interneto-postal". [:inick:3]
Ou peut-être faudrait-il parler de déserts... tout court.
Et c'est assez amusant de voir l'Etat rappeler des agents économiques du privé à leur "mission de service public" alors que c'est précisment lui, l'incarnation du service public, qui a été le premier à se barrer...  

Amusant, ou un peu désolant. Encore un indice de la tiers-mondisation de notre pays.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 29-10-2022 à 13:20:34
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 13:12:25  profilanswer

n°5198910
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-10-2022 à 13:45:52  profilanswer

Perso j’en ai discuté avec ma copine suite aux lois qui viennent de passer  

Ça sera départ à l’étranger dès la fin de l’internat  

Fut une époque pas si lointaine où les généralistes étaient formés en 6 ans

La on leur dit que bon, 10 ans c’est un grand minimum

Tout ca pour aller soigner des bouseux au fin fond de la brousse d’un pays du tiers-monde  

Plutôt crever

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5198913
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 13:59:49  answer

LardonCru a écrit :

Le numerus clausus est un faux problème. C'est un concours comme un autre, avec un nombre de places fixé, comme pour les autres concours : avocats, magistrats, grandes écoles, enseignement... On le montre du doigt parce que c'est commode et que ça arrange tout le monde. :o

D'ailleurs, dans certaines filières médicales, il n'y a même plus de numerus en pratique. Pour rentrer en pharma, il suffit littéralement d'avoir 10 de moyenne. Encore faut-il avoir l'intelligence de ne pas raisonner en "médecine ou rien".
Qui se finit souvent en "rien", d'ailleurs. :o
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1664356123

Les vrais problèmes de la pénurie de médecins sont ceux qui gangrènent la fonction publique depuis des décennies.

Le plus gros problème, c'est que l'Etat est devenu le premier licencieur de France. Sauf que les études de médecine accordent une très large part à la pratique : pour former plus de jeunes médecins, il faut plus de personnels de santé sur les terrains de stage, c'est à dire les services hospitaliers. Et il leur faut du temps libre. Ce qui est assez peu compatible avec la démarche lean qui est de plus en plus implémentée dans la santé.  
Pour ne rien arranger, ce système est à cheval entre deux ministères, et il va falloir synchroniser les Josianes du Ministère de la Santé et les Mireilles du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. GLHF.
Oh, et on ajoute par dessus une couche d'incapacité chronique à anticiper. Le vieillissement de la population est acté depuis des décennies. Mais c'est partout pareil : le vieillissement de nos centrales ainsi que l'électrification du parc automobille, c'était aussi hautement prévisible... Dans un cas comme dans l'autre, des trucs prévisibles des décennies à l'avance, un Etat incapable de se prendre en main pour préparer l'avenir et "oh ben tiens, on est à poil, là".

Le second problème, toujours au niveau des personnels formateurs, c'est cette incapacité qu'a l'Etat à s'aligner sur le privé. Macron a beau faire des moulinets avec ses petits bras, l'appareil étatique fonctionne encore à la soviétique, et continue de prétendre que le secteur privé n'existe pas. Et que ses fonctionnaires ne peuvent donc pas prétendre à de meilleures conditions de travail en dehors du giron de la fonction publique.
Autant l'argument il *faut* payer les députés une blinde sinon ils se barreront dans le privé est hautement contestable (il suffit de shooter dans n'importe quelle poubelle pour faire tomber une demi-douzaine de volontaires), autant on le mesure très bien dans le système de santé et dans le système éducatif : la pénurie est là, et le secteur public n'est plus compétitif.

Le troisième problème, c'est que l'Etat est infoutu de hiérarchiser quand ça pourrait déplaire (sauf pour confiner les non-essentiels). L'exemple le plus caricatural étant l'Education Nationale, qui considère qu'un prof d'histoire-géo DOIT être rémunéré de la même façon que le prof de maths titulaire bac+5 en mathématiques appliquées. Notons que si le premier n'a d'autres débouchés alternatifs que de retourner des Big Mac à longueur de journée, l'autre a beaucoup de carrières bien plus prometteuses que d'aller enseigner dans les riantes banlieues du 93. Et ne se prive pas trop de ne pas aller embrasser les belles carrières de l'enseignement.
Au niveau universitaire, dans la formation des jeunes médecins, ça se traduit par une incapacité faire la distinction entre les filières importantes et filières poubelles. Or, pour augmenter le numerus, il faut tout d'abord des marges capacitaires, en matériel et en locaux. Comme le financement des facultés est un jeu à somme nulle, il va falloir hiérarchiser : dépouiller les facs de lettres et de socio pour mettre le pognon sur les pôles sciences et santé. Et l'assumer ouvertement.

Le dernier problème du côté des jeunes diplômés, c'est celui du point de départ : l'Etat est le premier destructeur d'emplois de France. On parle de déserts médicaux, mais c'est de l'aimable foutage de gueule. Car oui, appeler "désert médical" un endroit où il n'y a ni gare, ni ligne de bus, ni lycée, collège, école, pas de crèches, pas de bureaux de poste, pas de commerces, pas d'emplois, pas de fibre... C'est se foutre du monde.
Le terme exact devrait être quelque chose du genre "désert ferroviario-éducato-crécho-industrio-médico-commerço-interneto-postal". [:inick:3]
Ou peut-être faudrait-il parler de déserts... tout court.
Et c'est assez amusant de voir l'Etat rappeler des agents économiques du privé à leur "mission de service public" alors que c'est précisment lui, l'incarnation du service public, qui a été le premier à se barrer...  

Amusant, ou un peu désolant. Encore un indice de la tiers-mondisation de notre pays.

Très bien dit Lardon, comme toujours  :jap:  

Fac de socio/philo j’aimerais bien avoir les chiffres pour me rendre compte du nombre d’abrutis qui vont prendre racine dans une filière sans aucun intérêt pour les besoins réelles de la société actuelle.

n°5198915
ver de vas​e
Posté le 29-10-2022 à 15:32:19  profilanswer

On parle de la pénurie de médecins, pas de la pénurie de pharmaciens ou de kinés donc oui il y a bien un NC et oui c'est un vrai problème qui n'a jamais été anticipé vs l'évolution des besoins de la société.

Sur le reste je suis d'accord notamment sur la péréquation des rémunérations au sein d'un même métier (profs par ex.) et au niveau national (un instituteur est payé pareil à Paris ou à la campagne, pour un niveau de vie radicalement différent).

Enfin il faut comprendre que tout n'est pas du fait des politiques (i.e. des élus) mais bien d'un système dont ils ne sont que des rouages.  

Les politiques sont ELUS sur des mandats courts - c'est de fait difficilement conjugable avec la nécessité d'adopter et d'implémenter une vision à long terme. Ils sont de plus fortement soumis à l'opinion populaire, quand bien même certaines décisions/réformes nécessaires sont particulièrement impopulaires.  
Ils souffrent également d'une administration dont ils héritent et qui est dysfonctionnelle à plus d'un titre... "Les ministres passent, les fonctionnaires restent".

De manière générale concernant l'éducation supérieure le cancer c'est l'UNEF et la gauche, qui bloquent de fait toute tentative de mettre de la sélectivité à l'entrée et/ou de faire payer les études supérieures.
Cela dit on a construit tout un système éducatif qui est tourné vers l'obtention du sacro saint baccalauréat et la poursuite d'études supérieures, les filières pro/technique étant considérées comme un échec scolaire.

Toute réforme de l'éducation supérieure ne peut réussir sans une réforme du secondaire et une revalorisation sociétale de certains métiers techniques - qui d'ailleurs sont déjà fortement valorisés économiquement.
La grève des raffineries a d'ailleurs attiré l'attention vers ces ouvriers qualifiés qui peuvent gagner plus que des cadres parisiens...

Concernant les filières "chômage" elles le sont parce que la question de la professionnalisation est un gros mot à la fac. Encore une fois on a fait évoluer le système sans faire évoluer les facultés : des établissement initialement conçus comme un lieu "d'élite" intellectuelle visant à former des enseignants, chercheurs et universitaires ont progressivement été amenés à accueillir un corps étudiant bien plus nombreux et diversifié, qui ne se destine alors plus (par envie, vocation ou simple possibilité vu les volumes concernés) aux carrières historiques. Mais les cursus et les pratiques n'ont pas évolué en parallèle..

Perso, qu'un cadre fasse 3 ans de licence en sciences sociales avant de suivre un cursus professionnalisant en un an ou deux ne me dérange pas, au contraire c'est plutôt sain dans une société d'avoir des élites éduquées qui ont vu autre chose que des cours de compta et de marketing. Le problème c'est qu'après 3 ans de socio on les lâche sur le pavé.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 29-10-2022 à 15:36:10
n°5198917
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2022 à 16:22:08  profilanswer

ver de vase a écrit :

On parle de la pénurie de médecins, pas de la pénurie de pharmaciens ou de kinés donc oui il y a bien un NC et oui c'est un vrai problème qui n'a jamais été anticipé vs l'évolution des besoins de la société.

J'entends bien, mais la pénurie concerne à peu près tous les professionnels de santé, avec numerus bourrin, avec numerus fictif ou sans numerus.

Par ailleurs, et tu excuseras mon côté désabusé, mais je vois assez mal comment on compte envoyer dans le trou de balle de la Creuse des étudiants qui ont déjà dès le départ une mentalité "médecine ou rien" et qui préfèrent, en cas de non-obtention de médecine, partir en fac de droit plutôt que de faire de la pharmacie clinique ou des soins infirmiers...

ver de vase a écrit :

Enfin il faut comprendre que tout n'est pas du fait des politiques (i.e. des élus) mais bien d'un système dont ils ne sont que des rouages.  

Les politiques sont ELUS sur des mandats courts - c'est de fait difficilement conjugable avec la nécessité d'adopter et d'implémenter une vision à long terme. Ils sont de plus fortement soumis à l'opinion populaire, quand bien même certaines décisions/réformes nécessaires sont particulièrement impopulaires.  
Ils souffrent également d'une administration dont ils héritent et qui est dysfonctionnelle à plus d'un titre... "Les ministres passent, les fonctionnaires restent".

Quand on veut, on peut.
Les politiques arrivent très bien à faire passer des réformes impopulaires quand ils y tiennent vraiment. :o

ver de vase a écrit :

Concernant les filières "chômage" elles le sont parce que la question de la professionnalisation est un gros mot à la fac. Encore une fois on a fait évoluer le système sans faire évoluer les facultés : des établissement initialement conçus comme un lieu "d'élite" intellectuelle visant à former des enseignants, chercheurs et universitaires ont progressivement été amenés à accueillir un corps étudiant bien plus nombreux et diversifié, qui ne se destine alors plus (par envie, vocation ou simple possibilité vu les volumes concernés) aux carrières historiques. Mais les cursus et les pratiques n'ont pas évolué en parallèle..

Je grossis volontairement le trait. Le point étant qu'il s'agit d'un jeu à somme nulle : pour habiller Paul, il faudra déshabiller Pierre.

Si tu préfères, on peut aussi réformer la taxe d'apprentissage et en rediriger la moitié vers les facultés de santé... [:inick:3]

n°5198918
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-10-2022 à 16:43:11  profilanswer

Pour l'histoire des filières chômage, il y a pas aussi un problème de mentalité ?
Un paquet de métiers ne nécessitent pas d'avoir des connaissances pointues.
Un bac+3 philo, histoire ou que sais-je encore peut très bosser en entreprise à mon avis.

n°5198920
ironpanda
Posté le 29-10-2022 à 17:58:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quand on veut, on peut.
Les politiques arrivent très bien à faire passer des réformes impopulaires quand ils y tiennent vraiment. :o

Un quinquennat c'est 1 grosse réforme, parfois 2. Après l'impopularité est trop forte et on retombe dans les travers évoqués par vdv ci-dessus.

Et on arrose les GJ d'argent magique.

n°5198922
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 18:44:03  answer

n°5198924
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-10-2022 à 19:32:22  profilanswer

J'ai lavé mes calebutes puis je les ai séchés au séchoir de la laverie. J'en ai enfilé un direct après.
C'est agréable d'avoir les couilles au chaud.

n°5198927
garcia_h
Posté le 29-10-2022 à 20:32:41  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

si tu te rappelles ma taille  ouais ça faisait une sacré diff quand on marchait dans la rue elle et moi

mais les petites ont des choses à compenser, donc GROSSES SALOPES au lit [:cond:3]

Jviens de tomber sur une pornstar mimi de 1m90. Je crois que j'aimerais bien ken une nana aussi grande que moi voir légèrement plus grande.

n°5198929
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 21:02:45  answer

https://youtu.be/fa1c7ZUNrVU

Ce mec est vraiment MARRANT.
J’avais bien aimé le film de Woody ALLEN, mais là il raconte plein d’anecdotes DRÔLES.

n°5198932
garcia_h
Posté le 29-10-2022 à 22:11:50  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Si vous deviez revivre une année, ça serait laquelle ?
Une année que vous avez vécue, pas le moyen-âge ou l'antiquité.

Pour moi ça n'a pas de sens comme question, ou alors revenir au collège/lycée/début études sup avec l'expérience et la confiance acquise pendant la trentaine comme dans "quartiers lointains" de Taniguchi pour lever dla belette indécise  :bounce: .

n°5198934
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-10-2022 à 22:47:54  profilanswer

je veux voir sa série

n°5198935
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 22:52:12  answer

n°5198939
Mervinside
Posté le 30-10-2022 à 00:15:09  profilanswer

Les jeunes médecins généralistes se mettent tellement bien, ils ont l'embarras du choix sur où s'installer. Dans le village de mes parents situé à 15 minutes d'une gare tgv avec tous les commerces, depuis la retraite du médecin du village (2000 habitants), 5 potentielles recrues ont refusées les propositions de la mairie.
Le dernier en date a refusé pour aller dans un village à 10km, maison payée par la mairie, cabinet aussi évidemment et sa femme embauchée pour faire le communication du village de 1000 habitants payée 3k nets.

Je rejoins ceux qui disent qu'avec n'importe quelle licence tu peux faire carrière en entreprise, le problème c'est l'adéquation entre la mentalité de certains étudiants dans ces filières chômage et la réalité des entreprises. Le problème ne vient pas que d'eux mais aussi de l'éducation nationale qui ne met aucune passerelle avant le bac pour les filières général avec les entreprises, ce qui fait que les jeunes ne connaissent rien.

On devrait avoir 3h/semaine au lycée d'informatique d'entreprise avec utilisation de vrais progiciels/ERP encadré par des professionnels.

n°5198940
Arkin
Posté le 30-10-2022 à 00:22:11  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les jeunes médecins généralistes se mettent tellement bien, ils ont l'embarras du choix sur où s'installer. Dans le village de mes parents situé à 15 minutes d'une gare tgv avec tous les commerces, depuis la retraite du médecin du village (2000 habitants), 5 potentielles recrues ont refusées les propositions de la mairie.  
Le dernier en date a refusé pour aller dans un village à 10km, maison payée par la mairie, cabinet aussi évidemment et sa femme embauchée pour faire le communication du village de 1000 habitants payée 3k nets.

Je rejoins ceux qui disent qu'avec n'importe quelle licence tu peux faire carrière en entreprise, le problème c'est l'adéquation entre la mentalité de certains étudiants dans ces filières chômage et la réalité des entreprises. Le problème ne vient pas que d'eux mais aussi de l'éducation nationale qui ne met aucune passerelle avant le bac pour les filières général avec les entreprises, ce qui fait que les jeunes ne connaissent rien.

On devrait avoir 3h/semaine au lycée d'informatique d'entreprise avec utilisation de vrais progiciels/ERP encadré par des professionnels.

toutes les demandes du type "il faudrait tel truc dans l'EN" se heurtent à 2 gros problèmes : avec qui et avec quel argent?

parce que faire venir un pro pour qu'il vienne faire de la formation dans les établissements scolaires ça va coûter un bras.  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5198941
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-10-2022 à 00:49:37  profilanswer

Arkin a écrit :

toutes les demandes du type "il faudrait tel truc dans l'EN" se heurtent à 2 gros problèmes : avec qui et avec quel argent?

parce que faire venir un pro pour qu'il vienne faire de la formation dans les établissements scolaires ça va coûter un bras.

Il suffit de former les profs de musique et d'art plastique :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5198944
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-10-2022 à 03:05:14  profilanswer

n°5198947
nonoo_
Posté le 30-10-2022 à 08:26:20  profilanswer

Dark Louli est de sortie

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5198948
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2022 à 08:27:56  answer

A 3h du mat en weekend  [:ograoumpapas]

n°5198956
edelweisss
Posté le 30-10-2022 à 10:55:33  profilanswer

Mieux vaut que ça soit sur HFR qu’à samöf  [:mazin:1]  

n°5198959
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2022 à 12:04:41  profilanswer

Arkin a écrit :

Pas si sûr. Enfin, on parle toujours de l'Etat français, donc tout est possible...

Mais un calcul rapide nous dit que les enseignants certifiés font 18h/semaine, les agrégés 15h/semaine, sur 36 semaines, soit respectivement 650h/an et 540h/an. A la louche.

Pour des profils à 10 ans d'XP on se situe respectivement à 28,6k et 36k€/an, soit entre 45 et 67€ bruts de l'heure, minimum (hors avancement au mérite, heures sup ou primes diverses).

Du freelance à 70-100€ de l'heure, ça doit pouvoir se trouver. Même avec la nécessaire préparation du cours avant.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-10-2022 à 12:05:01
n°5198963
Arkin
Posté le 30-10-2022 à 12:54:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas si sûr. Enfin, on parle toujours de l'Etat français, donc tout est possible...

Mais un calcul rapide nous dit que les enseignants certifiés font 18h/semaine, les agrégés 15h/semaine, sur 36 semaines, soit respectivement 650h/an et 540h/an. A la louche.

Pour des profils à 10 ans d'XP on se situe respectivement à 28,6k et 36k€/an, soit entre 45 et 67€ bruts de l'heure, minimum (hors avancement au mérite, heures sup ou primes diverses).

Du freelance à 70-100€ de l'heure, ça doit pouvoir se trouver. Même avec la nécessaire préparation du cours avant.

ça reste plus cher qu'un prof. Je mets de sérieux sur la faisabilité de trouver réellement assez de gens pour faire ça pour tous les élèves.
et les 3 heures c'est en plus ou à la place d'autre chose?

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 30-10-2022 à 12:59:21

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5198966
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2022 à 13:39:58  profilanswer

Arkin a écrit :

ça reste plus cher qu'un prof.

45-67 vers 70-100 c'est pour passer du brut au superbrut. :jap:

n°5198967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2022 à 13:45:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

45-67 vers 70-100 c'est pour passer du brut au superbrut. :jap:

Pour être honnête il faudrait inclure le temps de préparation/correction.
Mais pour 100€/h de chiffre d’affaires, il y aura en effet un paquet de candidats.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5198968
Arkin
Posté le 30-10-2022 à 14:02:18  profilanswer

pour du freelance oui. c'est pour ça que je doute qu'il y ait assez de monde.
les formations par des entreprises ça couterait beaucoup plus que ça.

et encore une fois : en plus ou à la place?
en plus c'est du surcoût
à la place : on dégage quoi? pour les lycéens il n'y a pas beaucoup de cours superficiels.

je rappelle que les heures diminuent de plus en plus et que les fondamentaux sont de moins en moins bien acquis.

---------------
n°5198969
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2022 à 14:14:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour être honnête il faudrait inclure le temps de préparation/correction.

On parle de l'état français, là.

Tu penses vraiment que tu pourrais facturer séparément un temps de préparation ?

Je l'ai évoqué pour la forme, je sais bien qu'il faut à certain.e.s au moins 5h de préparation par heure de cours. Le nécessaire pour préparer un.e bac+5 équipé.e de manuels déjà prêts, qui s'adressera à des bac-6.
Alors que dans d'autres secteurs, on te filera 30 minutes de préparation pour une heure de réunion avec le codir, parce que t'es censé maîtriser tes dossiers.

De toutes façons, c'est plus simple et plus équitable de compter à l'heure de prestation devant les élèves, qui est la seule métrique mesurable.  

Et on sait tous que vu la gueule du payeur, seul ce temps de prestation sera facturable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-10-2022 à 14:28:30
n°5198970
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-10-2022 à 14:28:40  profilanswer

Depuis quand Lardon écrit comme ça

n°5198971
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2022 à 14:32:25  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Depuis quand Lardon écrit comme ça

J'ai hésité avec l'inclusif moderne : "il faut à certainEs au moins 5h de préparation par heure de cours. Le nécessaire pour préparer unE bac+5 équipéE de manuels déjà prêts".

Mais on m'aurait accusé de sexisme. Sont jamais contents, ces gens lô. :o

Message édité par LardonCru le 30-10-2022 à 14:33:07
n°5198972
Arkin
Posté le 30-10-2022 à 14:33:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

On parle de l'état français, là.

Tu penses vraiment que tu pourrais facturer séparément un temps de préparation ?

Je l'ai évoqué pour la forme, je sais bien qu'il faut à certain.e.s au moins 5h de préparation. Le nécessaire pour un.e bac+5 équipé.e de manuels déjà prêts, qui s'adressera à des bac-6.
Alors que dans d'autres secteurs, on te filera 30 minutes de préparation pour une heure de réunion avec le codir, parce que t'es censé maîtriser tes dossiers.

De toutes façons, dans un souci d'équité, je compte à l'heure de prestation, qui est la seule métrique mesurable.  

Et on sait tous que vu la gueule du payeur, seul ce temps sera facturable. :o

après c'est pas très compliqué, si t'estime que tu dois être payé 100€/heure de travail et que 1 heure de cours c'est 1 heure, de préparation tu demandes 200€ par heure de cours et ça va pas plus loin.

honnêtement le blé c'est politique, s'il y a la volonté il y aura le pognon (enfin du pognon, ça m'étonnerait que ça soit bien budgété pour que ça soit efficace)

le plus complexe c'est le contenu.
si tu fais un truc national, ça revient à avoir des profs en freelance avec les établissements qui se démerdent pour trouver les formateurs : grosses inégalités territoriales.
si tu fais du local, ça a plus de sens mais vu l'usine à gaz qu'est l'EN t'auras 0 contrôle, et ça sera accaparé par le copinage et les bullshiters...

---------------
n°5198973
Mervinside
Posté le 30-10-2022 à 14:44:07  profilanswer

Arkin a écrit :

pour du freelance oui. c'est pour ça que je doute qu'il y ait assez de monde.
les formations par des entreprises ça couterait beaucoup plus que ça.

et encore une fois : en plus ou à la place?
en plus c'est du surcoût
à la place : on dégage quoi? pour les lycéens il n'y a pas beaucoup de cours superficiels.

je rappelle que les heures diminuent de plus en plus et que les fondamentaux sont de moins en moins bien acquis.

A la place, t'enlève 1h de math, 1 d'histoire et 1 de français et tu mets un stage dans une entreprise imposée (comme ça pas de discrimination, avec un tirage au sort par lycée avec obligation de sérieux de l'élève)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR