|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : quel BTS apres un bac STI éléc ??? |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 17:34:57 |
takta | côté industriel (meca, elec) il y a des débouchés, mes profs d'elec en bts m'ont dit "on n'a jamais eu de retour d'élève qui n'avait pas réussi à trouver un travail". |
PGEII |
|
marie821 | Oui jai penser a un DUT TC en alternance !! Mais je ne sais pas si c'est interessant ou non , et si on " galaire " pr etre embocher apres !? |
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 23:42:50 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2011 à 23:45:30 Tu rigoles ?! L'alternance est un gros about sur un CV ! Tu as 2 ans d'expérience pro de plus que les autres. Tu as bien plus de chances de trouver un emploi et, logiquement, mieux rémunéré vu ton expérience déjà acquise. Il est même assez courant de se faire embaucher par l'employeur avec qui tu as eu le contrat d'alternance Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 23:45:50 |
marie821 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2011 à 15:40:34 Le programme est le même donc, à terme, le niveau théorique est le même qu'en formation initiale. Ensuite, peut être que certaines écoles ne sélectionnent pas, mais il ne faut pas généraliser ! Il y a plein de formations en alternance qui sélectionnent leur étudiants... (Tout dépend l'école.) Après, c'est certain, en début de formation, un étudiant n'a pas les mêmes bases théoriques qu'un ingénieur diplômé (Dans le cas d'une formation d'ingé), il est donc normal qu'il n'ait pas les mêmes compétences à faire valoir dans l'entreprise durant son contrat d'alternance. Mais, à la fin de ses études, il est censé avoir les mêmes connaissances académique qu'un ingé en formation initiale + expérience pro de plusieurs mois / années. Enfin, c'est le but initial de ce système Quant aux BTS, dans mon lycée, il y avait une sélection, même pour ceux en alternance Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 15:46:19 |
nba_pit |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
BTS MUC / DUT TC / Ecole de Commerce | redoubler dans un autre BTS de la meme section? |
Devenir prof en IUT ou BTS (info,réseau...) | BTS IG Réseau puis Licence |
Que faire après un BTS CPI ? | Ecole de commerce après un BTS |
BTS Audiovisuel | Bts ou Dut ? |
Plus de sujets relatifs à : quel BTS apres un bac STI éléc ??? |