Gestion Administrative & Commerciale (porte mal son nom).
Comme j'ai pu le dire, c'est un excellent compromis, pour peu que tu le fasses à Morlaix et apparemment Lyon ou St Etienne. Les autres vont de moyen à nul en termes de niveau. Sachant qu'il y en a 12 en France.
C'est transversal, tu ne t'enfermes pas dans un seul domaine de gestion et te laisse le choix pour la suite. Chez nous, je sais que tout le monde poursuit (sauf 1 ou 2 comme dab) et tout le monde va sur des ESC, IAE ou LP. Les spécialisations sont multiples puisqu'ont voient l'ensemble des sciences de gestion. Le programme, grosso modo sur les deux ans :
Economie, droit, compta, marketing, organisation & pensée managériale, langues, maths basiques, TQI (analyse données et cie), management de l'information & SI, communication, analyse financière, stratégie, psychosociologie du travail, GRH, logistique, gestion commerciale et deux options : études longues ou courtes ou tu verras soit, du commerce international, création d'entreprise soit reprise des maths plus hard, ainsi que prépa concours et culture générale.
Après le programme varie selon le lieu géographique et les spécificités. A prioris, ça fonctionne bien puisque sur une ptite promo de 50 élèves en 2A, des gens finissent dans de bonnes formations (IGR, IAE Toulouse, Grenoble, Poitiers, ESC Rouen, ESCEM, EM Grenoble, Dauphine, Assas...).
Mais comme je le dis, on a l'ambition, l'équipe et la charge de travail pour avoir un bon 1er cycle.
Message édité par PsyOpus le 08-03-2009 à 18:06:50