Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les ESC et la crise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ESC et la crise

n°2284188
Antoineee
Posté le 18-06-2009 à 13:12:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
La crise, la crise, la crise... on en entend parler à longueur de journée, alors on va continuer ici :D
 
J'ai entendu un chiffre effrayant, montrant que seuls 30 % des JD environs de l'ESC Lille avaient trouvé un emploi. Mais je n'ai jamais vu de chiffre officiels et cette source hasardeuse n'a jamais vraiment été confirmée...
 
Qu'en est il des perspective d'emploi avec un diplome de management ? Qu'en est il des stages ? Quels sont les débouchés sinistrés (durablement ? seulement à court terme ?) ? Est-ce la fin du plein emploi des jd d'écoles de commerce ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 13:12:37  profilanswer
 

n°2284257
kyubinapst
Posté le 18-06-2009 à 13:32:17  profilanswer
 

Antoineee a écrit :

Bonjour a tous,

 

La crise, la crise, la crise... on en entend parler à longueur de journée, alors on va continuer ici :D

 

J'ai entendu un chiffre effrayant, montrant que seuls 30 % des JD environs de l'ESC Lille avaient trouvé un emploi. Mais je n'ai jamais vu de chiffre officiels et cette source hasardeuse n'a jamais vraiment été confirmée...

 

Qu'en est il des perspective d'emploi avec un diplome de management ? Qu'en est il des stages ? Quels sont les débouchés sinistrés (durablement ? seulement à court terme ?) ? Est-ce la fin du plein emploi des jd d'écoles de commerce ?

 


Insertion pro des diplômés de l'ESCEM
non je ne crois pas que ce soit la fin!


Message édité par kyubinapst le 18-06-2009 à 13:32:58
n°2284417
Chuck_Norr​is 8
Posté le 18-06-2009 à 14:12:42  profilanswer
 

C'est un joli morceau de flûte...

n°2291025
Esc-N
Posté le 19-06-2009 à 20:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiante à l'ESC Lille. Le chiffre que tu cites est alarmant et faux. Sur l'intranet de l'ESC on peut voir les placements des promotions. Certains sont au chomage c'est vrai plus que les années précédentes, d'autres s'en tirent bien (notamment ceux en audit qui ont tous terminé dans le big 4) et après y en a qui se plantent car mauvais choix de carrière ou pas carrièriste tout simplement.
Maintenant au niveau des stages : perso, je commence ma césure dans quelques jours et j'ai eu aucun mal à trouver, plus d'une dizaine d'entretien (mais c'est un peu un record, je t'avouerai car je ne connais qu'une personne qui en a eu plus que moi) et que pour des supers boites qui font rêver les étudiants et jeunes diplômés! Je pense cependant que toutes les écoles souffrent de la crise...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

n°2291247
don guigui
Posté le 19-06-2009 à 21:10:49  profilanswer
 

La rapidité et la facilité pour trouver un stage n'est pas du tout révélatrice du marché de l'emploi, les stages étant même de plus en plus utilisés comme variables d'ajustement, aux détriments d'embauches en bonne et due forme.

n°2291250
Esc-N
Posté le 19-06-2009 à 21:12:13  profilanswer
 

Antoine a demandé les possibilités au niveau des stages, je ne fais que répondre à sa question :-)

n°2417404
paulback
Cliff'em all
Posté le 09-08-2009 à 10:55:01  profilanswer
 

Sache que si les classes les plus prstigieuse sont out, sa signifierais, que les facs et les bts serait des tremplins pour sdf.
Les débouchés et les stages restent exellent quoi que tu choisissent (evite les stages en bank-->peu ou pas rémunéré).
Les emplois avec un diplome de management sont très diverse, mais tu n'auras pas de mal a en trouvé, surtout que si tu commence a bosser dans 3 ans les entreprises auront une place pour toi (plus qu'aujourd'hui).
Mais les stages sont d'une importance vital, choisies les avec minuci. :D

n°2417638
Symply16
Posté le 09-08-2009 à 15:38:49  profilanswer
 

paulback a écrit :

Sache que si les classes les plus prstigieuse sont out, sa signifierais, que les facs et les bts serait des tremplins pour sdf.
Les débouchés et les stages restent exellent quoi que tu choisissent (evite les stages en bank-->peu ou pas rémunéré).
Les emplois avec un diplome de management sont très diverse, mais tu n'auras pas de mal a en trouvé, surtout que si tu commence a bosser dans 3 ans les entreprises auront une place pour toi (plus qu'aujourd'hui).
Mais les stages sont d'une importance vital, choisies les avec minuci. :D


 
Va falloir améliorer l'orthographe pour être un minimum convaincant. Surtout vu le nombre de conneries que tu racontes:

  • Les stages en banque sont rémunérés et généralement bien plus que les autres types de stage
  • Les débouchés ne sont plus aussi excellent qu'avant et surtout pas pour un ESC Lille (d'ailleurs esc lille <> excellence)
  • Certaines formations à la fac ou bien en bts en sont vu que dans ces établissements, les sup de co n'enseignent pas tout. Donc évites de tout mettre sur le même plan.  

n°2417939
thelvyn2k
Posté le 09-08-2009 à 20:48:27  profilanswer
 

Un stage en banque peu rémunéré ? première nouvelle !
Plus sérieusement pour se rendre compte un peu de la situation, je pense vraiment qu'il faut regarder secteur par secteur, et pas vraiment raisonné global : on a d'un coté la conférence des grandes écoles qui nous as publié une étude sur l'insertion des diplomés de l'an dernier qui était intéréssant, quelques journaux qui disent que tout va bien, et que tout le monde aura son dream job ...
http://online.wsj.com/article/SB12 [...] 06955.html
cet article est intéréssant, un petit peu exagéré à mon gout, mais en tout cas, c'est pas le même discours que ce qu'on en entend en france.
Apres, mon avis est qu'il y a des taffs, mais pas forcément dans les secteurs ou les diplomés souhaitaient à tout prix aller, mais ça peut repartir petit à petit.

n°2417977
Arnaud D
Posté le 09-08-2009 à 21:22:27  profilanswer
 

Le dernier post n'est pas faux, mais soit dit en passant, si tu es bon, tu n'auras pas de mal à trouver, ne t'inquiètes pas, les entreprises cherchent toujours de forts potentiels et de nouvelles têtes ! ! Soit convaincant !  
 
Sur le fait de trouver un job à la sortie en ce moment, c'est vrai que cela doit être un peu plus compliqué en ce moment, si tu veux y a des secteurs, comme la finance pure à éviter, que se soit en back ou en front, mais d'autre comme l'audit marche toujours très bien ! Le management, cela dépend vers ou tu veux aller ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les ESC et la crise

 

Sujets relatifs
Master 2 audit interne (IAE Aix), ou MS audit interne ESC Toulouse ?[Recherche] Job d'été en IDF pour Futur diplomé d'ESC
ESC Lille ou Master 2 banque finance ??Admissibles ESC Rennes School of Business
gea option 2eme année pour ESCAudit / Controle de gestion : petites ESC
L'interview à l'entretien de l'ESC GrenobleProgramme Bachelor ESC Toulouse
Après le lycée, ESC Rennes ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ESC et la crise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR