Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS batiment

n°3542935
Ran94
Posté le 21-09-2011 à 22:51:04  profilanswer
 

Bonsoir  
Je suis actuelement en terminal STI génie civil et je me demandais si il était possible de rentrer dans une école d’ingénieur btp (alternance ou initial ) après un BTS bâtiment.
De plus, je me demandais quel était les chance de réussite en DUT génie civil pour une élève venant d'un bac STI génie civil.  
 
Merci. Cordialement Ran 94

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 22:51:04  profilanswer
 

n°3546282
Ran94
Posté le 25-09-2011 à 13:08:14  profilanswer
 

Personne ?

n°3553382
Ran94
Posté le 01-10-2011 à 21:31:48  profilanswer
 

Vraiment personne pour m'aider ?  
:(

n°3554564
ESCien
Posté le 03-10-2011 à 14:27:15  profilanswer
 

Ran94 a écrit :

Bonsoir  
Je suis actuelement en terminal STI génie civil et je me demandais si il était possible de rentrer dans une école d’ingénieur btp (alternance ou initial ) après un BTS bâtiment.
De plus, je me demandais quel était les chance de réussite en DUT génie civil pour une élève venant d'un bac STI génie civil.  
 
Merci. Cordialement Ran 94


 
Pour les chances de réussite en DUT génie civil après un bac STI c'est vraiment ton niveau qui rentre un compte, les meilleurs de ta promo vont certainement y arriver, les moins bon non ...
 
On ne peut rien dire sans connaitre ton niveau.
 
Mais de toute façon les admissions en DUT c'est sur dossier, donc il faut que tu sois dans les meilleurs de ta promo, déjà pour y rentrer, après ça reste un DUT donc c'est abordable.
 
 
 
Pour les écoles d'ingé, tu devras surement passer par une L3 génie civil avant de pouvoir en intégrer une, et encore une fois c'est souvent les meilleurs de la promo BTS ou DUT qui peuvent y aller ...
Mais selon les écoles d'ingé les conditions d'admission peuvent varier, je ne peux pas te dire grand chose car je ne connais pas ces écoles.
Il faut que tu cherches des infos directement avec les écoles que tu veux.
 
Pour les écoles de commerce par exemple, avec les AST on peut y rentrer avec un BTS ou un DUT.


---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.
n°3555032
Ran94
Posté le 03-10-2011 à 21:25:29  profilanswer
 

Merci pour les informations.  
Pour ce qui est de mon niveau, je suis plutôt moyen et j'ai un assez bon sossier scolaire ( bonne appréciation etc...)
J'ai vraiment peur d'aller du niveau en DUT  génie civil mais en même temps il parait que c'est une bonne formation pour poursuivre en école d’ingénieur ou du moin meilleur qu'un BTS.  
Mais si le BTS permet aussi une école d’ingénieur ( même les plus petite ) pourquoi pas

n°3555075
Arafat33
Posté le 03-10-2011 à 21:52:54  profilanswer
 

Ouep, à priori les Bts sont dans la continuation des bac sti, donc pas de souci pour suivre les cours. Mais pour rentrer en école d'ingé sur dossier, il faut être parmis les tous meilleurs de ton Bts. Sinon d'autres écoles recrutent des bts/dut via concours (je peux pas te donner plus de précision).
Si tu ne réussit pas à avoir d'école, tu peux:
-faire une L3 + tenter admission en AST
-faire une prépa ATS + tenter les écoles par concours
 
Concernant les écoles de BTP, me vient à l'esprit l'ESTP, l'ENTPE mais aussi les branches génie civil de certaines écoles (INSA strasbourg?, ENI sainté?)

n°3555718
Ran94
Posté le 04-10-2011 à 13:48:06  profilanswer
 

D'accord merci bien pour les renseignement !  
bonne journée :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24 ans, BTS DUT en 1 an à distance?Recherche alternance BTS CI sur Paris
Btscherche électricien général/batiment
Aprés BTS : Prépa ATS ou Ecole d'ingé' ?BTS apes inactivité
Bts ou Fac ?Bts batiment
BTS batimentBTS Bâtiment
Plus de sujets relatifs à : BTS batiment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR