Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS en Alternance ou à temps plein??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS en Alternance ou à temps plein??

n°598703
Etoile2403
Posté le 21-02-2006 à 13:30:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'aimerai connaitre votre expérience si vous avez fait un BTS en alternance ou à temps plein, les avantages les inconvénients et si vous avez regretté??  :??:  
 
Est ce que c'est votre école qui vous a trouvé l'entreprise?    
 
J'aimerai faire un BTS Assistante de Direction sur Nancy et je sais pas si je dois chercher une Entreprise ou si l'école m'en fournira une a coup sur.  
Qu"en pensez vous?  
 
Quelles sont vos impression sur votre parcours? Si vous aviez des choses a changer le feriez-vous?  
 
Merci pour vos réponses.   :ange:


---------------
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense ;)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 13:30:52  profilanswer
 

n°598711
adelinem
Posté le 21-02-2006 à 13:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué un BTS par alternance assistant de gestion PME-PMI. Je n'ai pas regretté.
Après un parcours étudiant un peu chaotique, j'ai eu la possibilité de faire un BTS par alternance. Le plus dur a été de trouver une entreprise. Pour mon cas, c'était l'étudiant qui cherchait une entreprise.
Ca te fait une expérience de deux ans et tu peux avoir la possibilité que l'entreprise t'embauche après.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

n°598774
manuman83
Posté le 21-02-2006 à 14:44:17  profilanswer
 

J'ai fait aussi un BTS par Alternance mais Info gestion...
 
Mis à part les avantages que l'on ta cité précedement (Expérience professionnel ...), Il faut que tu sache que tu devra bosser tes cours deux fois plus que ceux qui le font en formation continu... Et oui toi tu n'aura qu'une semaine sur deux de cours et le meme nombre d'année que les autres... Tu aura un avantage sur la pratique mais c tous...
 
De plus choisis bien ton centre de formation, beaucoup voit leurs élèves comme du chiffre d'affaire et non comme des élèves qui passe un examen... Donc renseigne toi bien... Pose des questions directement aux élèves qui son inscrit dans le centre que tu vise...
 
Pour ma part j'ai du trouver moi même l'entreprise, le centre recherché aussi, mais peut nombreux sont ceux qui on trouvé grace au centre...
 
A toi de jouer

n°599325
adelinem
Posté le 22-02-2006 à 09:00:24  profilanswer
 

Je pense que si tu travailles régulièrement, il n'y a pas de problème.
J'avais cours les lundi et mercredi. (de temps en temps une semaine complète). Je trouve que ce système est mieux qu'une semaine en cours et une semaine en entreprise. La "cassure" est moins grande.
A toi de voir ce que tu préféres, peut-être demander dans plusieurs centres pour voir leur organisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS en Alternance ou à temps plein??

 

Sujets relatifs
alternance Technicien superieur en maintenance informatique et réseauxAlternance
BTS/DUT plus dur que l'universite ? On me ment ?[RECH] Stage en alternance CAO/DAO
Ecole ingénieur réseau / multimédia en alternance ? (cnam ?)Ecole de commerce en Alternance
possible de prendre un bts assurance en alternance en cours de route ?BTS Compta & gestion en alternance
Apres le BTS ? formation Bac+3 sans BTS ??? 
Plus de sujets relatifs à : BTS en Alternance ou à temps plein??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR