Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bizuthage .

n°852131
children_o​f_the_dos
Posté le 08-09-2006 à 10:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question : comment se déroule les choses si un des élèves fraîchement arrivé refuse de se faire bizuter ? par exemple, si il refuse de participer à ces jeux idiots ? Je trouve le bizutage extrêmement beauf et j'aurai voulu savoir ce qui arrive à ceux qui comme moi aurait sûrement refusé de participer.
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 10:44:29  profilanswer

n°852990
pfuitt
Posté le 09-09-2006 à 11:02:50  profilanswer

si je me souviens bien, la loi interdit le bizutage et les acteurs sont severement punis (je ne parle pas de la direction de l'ecole :D)... Donc désormais on parle d 'Integration...

merci de corriger... lol

Ca fait plus classe non ?

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°853086
edmondante​sque
Posté le 09-09-2006 à 12:46:20  profilanswer

casper78 a écrit :

Pour commenter, je dirais, qu'en tant qu'ancien "gadzart",  que ce texte reprend magnifiquement le mythe sur lequel
est basé l'usinage c'est à dire "Que l'homme (ou plutôt le taupin) est par nature égoiste et ignorant de ce qu'est la
véritable fraternité".  
Fort de ce principe, il est, alors, du devoir des deuxième année de montrer,à cette "horde" de taupins, la voie
de l'illumination. Et pour ce faire, obliger par une pression (psychologique en effet), nos chères têtes blondes à "fraterniser".

Pour vous faire comprendre, ce qu'est l'usinage et surtout ce que j'ai vécu, je vais tenter de vous le décrire (les propos
qui suivront, n'engageant que moi)

Non, non ce n'est pas une secte [:doudoule la banane]

wadcyr8_197 a écrit :

là je n'ai jamais dit le contraire, mais le principe original du bahutage, est d'instauré une certaine unité,cohésion au sein d'une promo : c'est dans les pire galère qu'on apprend à se serrer les coudes. Donc une personne qui refuse le bahutage est déjà une personne qui refuse de s'intégrer à la promo et là, c'est dommage pour elle !

je précise que je ne parle ici que du bahutage !

Peut-être mais pas dans des galères créées artificiellement.(merde on en a déja assez comme ça)

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 09-09-2006 à 12:57:18
n°853644
wadcyr8_19​7
Posté le 10-09-2006 à 09:32:34  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Non, non ce n'est pas une secte [:doudoule la banane]

Ben non, parce qu'ils ne se proclament pas religion ! :D
par ailleurs, c'est pas tout à fait faut ce qui est dit, mais faut avoir que la façon dont c'est tourner peut choquer !!!

edmondantesque a écrit :

Peut-être mais pas dans des galères créées artificiellement.(merde on en a déja assez comme ça)

Une galère c'est une galère qu'elle ait été provoquée ou non !!!
après si certains préfèrent rester dans leur coin libre à eux, mais pour l'avoir fait pendant un temps, je sais que ça n'est pas sain, et que ça aide pas pour avancer !!!
l'homme est un anial sociable qui a besoin de vivre en communauté, et une communauté se crée dans se genre de situations!!!

n°853656
luc orient
Posté le 10-09-2006 à 10:11:56  profilanswer

casper78 a écrit :

Pour commenter, je dirais, qu'en tant qu'ancien "gadzart",  que ce texte reprend magnifiquement le mythe sur lequel
est basé l'usinage c'est à dire "Que l'homme (ou plutôt le taupin) est par nature égoiste et ignorant de ce qu'est la
véritable fraternité".  
Fort de ce principe, il est, alors, du devoir des deuxième année de montrer,à cette "horde" de taupins, la voie
de l'illumination. Et pour ce faire, obliger par une pression (psychologique en effet), nos chères têtes blondes à "fraterniser".

Pour vous faire comprendre, ce qu'est l'usinage et surtout ce que j'ai vécu, je vais tenter de vous le décrire (les propos
qui suivront, n'engageant que moi) ... etc ... etc ...  

Quand je lis de genre de c..., je me pince pour savoir si je suis bien en 2006 au XXI ième siècle ...

Alors que tout le monde sait que notre système d'enseignement supérieur devra sans doute se remettre en cause profondément face à la mondialisation / globalisation (dualité facs / Grandes Ecoles , taille des établissements , ouverture à l'international ... ) voilà par quoi on commence dans l'une de nos écoles parmi les plus prestigieuses ...  

Vraiment c'est navrant ...

Message édité par luc orient le 10-09-2006 à 10:19:29
n°853674
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 10-09-2006 à 11:11:06  profilanswer

Le pire c'est qu'il invoque la fratérnité et tout :D C'est quand même poilant. J'avais lu, mais je retrouve plus l'adresse, d'un journal d'un gars qui a été gadzart. Et qui decrivait tout l'usinage et compagnie et ce qu'il en pensait :p.
J'ai trouvé ça sympa mais j'ai pas tout lu, c'etait torp long. Enfin ca confirmait ce que je pense de ce genre de "bizuthage".

Message édité par Kyfun le 10-09-2006 à 11:11:38

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°853785
luc orient
Posté le 10-09-2006 à 13:53:22  profilanswer

cello3135 a écrit :

De tte façon, vu tout le tas d'ordure qu'on nous déverse tous les ans sur la figure, jvois pas trop en quoi mon témoignage va changer les choses. Avec tout ce qu'on a pu entendre, plus rien ne m'étonne. M'enfin...

C'est même pas la peine de vous critiquer ... Avec vos traditions débiles d'un autre âge, vous vous flinguez très bien tout seuls ...
On a l'impression que vous êtes resté à l'usine du XiX ème avec Emile Zola ou Jules Verne ...
Va falloir évoluer ...

Message édité par luc orient le 10-09-2006 à 14:22:00
n°853789
Mr Ricard
Posté le 10-09-2006 à 13:56:42  profilanswer

Nan svp les Arts évoluez pas tant que j'ai pas intégré !!! :D

n°853955
alfvt
Posté le 10-09-2006 à 17:35:49  profilanswer

Citation :

Avec une galere artificiellement cree, c'est qu'elle est +/- controlée et qu'il est plus facile de la stoper.

n°853972
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 18:01:24  answer

Une sodo gravier du groupe A, forcément de la qualité   [:zytrahusathome]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 18:01:24  profilanswer

n°854037
Mr Ricard
Posté le 10-09-2006 à 18:54:26  profilanswer

C'est incroyable que des gens se plaignent alors que justement c'est le sommum de la qualité :o
Jamais content ces jeunes :D

n°854137
edmondante​sque
Posté le 10-09-2006 à 20:56:41  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Avec une galere artificiellement cree, c'est qu'elle est +/- controlée et qu'il est plus facile de la stoper.

Le plus facile étant de pas la commencer du tout

wadcyr8_197 a écrit :

Ben non, parce qu'ils ne se proclament pas religion ! :D
par ailleurs, c'est pas tout à fait faut ce qui est dit, mais faut avoir que la façon dont c'est tourner peut choquer !!!

Une galère c'est une galère qu'elle ait été provoquée ou non !!!
après si certains préfèrent rester dans leur coin libre à eux, mais pour l'avoir fait pendant un temps, je sais que ça n'est pas sain, et que ça aide pas pour avancer !!!
l'homme est un anial sociable qui a besoin de vivre en communauté, et une communauté se crée dans se genre de situations!!!

Non une galère provoquée, c'est une mascarade

Message édité par edmondantesque le 10-09-2006 à 20:59:54
n°856235
children_o​f_the_dos
Posté le 13-09-2006 à 14:14:26  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

J'ai une question : comment se déroule les choses si un des élèves fraîchement arrivé refuse de se faire bizuter ? par exemple, si il refuse de participer à ces jeux idiots ? Je trouve le bizutage extrêmement beauf et j'aurai voulu savoir ce qui arrive à ceux qui comme moi aurait sûrement refusé de participer.
Merci

Répondez à ma question svp , cela m'intéresse au plus haut point.
Merci

n°857292
alfvt
Posté le 14-09-2006 à 19:16:41  profilanswer

Ils sont vendus comme esclaves a la mafia de la confiserie finlandaise

n°860700
children_o​f_the_dos
Posté le 19-09-2006 à 17:40:24  profilanswer

Bizuthage = beauf donc réponse de beauf, c'est logique
Dsl, je cherchai la lumière dans cette obscurité.

n°860959
alfvt
Posté le 19-09-2006 à 22:31:28  profilanswer

Question idiote, reponse stupide
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7697-1.htm (il est beaucoup mieux documenté)

Message édité par alfvt le 19-09-2006 à 22:33:58
n°861077
biboo_
\o/
Posté le 20-09-2006 à 01:53:00  profilanswer

Le bizuthage existe encore (je ne citerai pas de lieu d'étude) et pas des moindres; notamment ce qu'ils appellent l'apéro-tempête, une vingtaine de gars qui déboulent chez un étudiant, ils défoncent l'appart', retapissent les murs de ketchup -entre autres-, avec du polystyrène etc.. du grand art quoi  :sweat:

n°861184
Prune21-81
Posté le 20-09-2006 à 10:49:22  profilanswer

J'etais un de ceux qui organisaient l'usinage aux Arts.(FT)
Ce que nous recherchons à faire en effet et avant toute chose c'est de créer un esprit de corps, d'entraide, de respect entre les élèves d'une même promo. Nous souhaitons, s'ils le veulent, qu'ils aient une vie extra-scolaire épanouie et riche. C'est là notre seul but. Après c'est sur que nous souhaitons également transmettre tout l'héritage culturel, éducatif... que cette école a cumulé depuis plus de 2 siècles.
Après, une promotion est une mini société. On y rencontre des individus qui reflètent notre société actuelle et c'est la que ça devient intéressant car chacun, de part ses qualités intrinsèques, peut apporter quelque chose à l'autre.
Il n'y a pas d'obligation ou koike ce soit d'obligatoire. D'ailleurs il est bien notifié au début de l'usinage que le premier année est son propre arbitre.
Les histoires d'être marqué en italique dans l'annuaire ou koi c'est des conneries, mais c'est grave ce mythe qui perdure. La société des anciens élèves accueillent tous les diplômés arts et métiers. Par contre c'est vrai que nous avons émis des avis négatifs pour certaines personnes: personnes qui ont saccagé du matériel, vol d'ordi, des ardoises de 1500€ laissées à la cafétaria. Enfin des personnes qui manquent d'un civisme évident et qui ne veulent pas remboursées. Ce sont ces mêmes personnes après qui crachent sur les bizuteurs et les Arts.
Il faut voir les deux côtés de la chose et ne pas se faire son avis sur une seule remarque.
Après différents moyens peuvent être mis en oeuvre pour souder une promo. Je ne vous parle pas de soudure qui se briserait au premier coup de marteau (premier coup dur). Nous recherchons à créer de véritables liens entre les personnes s'ils le souhaitent. Quand tout va pour le mieux, tout est beau, tout le monde est gentil mais ça n'empêchera pas un gars de poignarder un collègue à lui dès les premiers pbs. Nous recherchons la fraternité profonde et dieu sait qu'à l'heure actuelle, elle n'est plus de mise et que la société actuelle se déshumanise profondément (insulte grave aux professeurs, vol d'ordi apparteent à l'ecole, menace de morts sur certains élèves, ça va loin tout de même avec cette éducation très permissive enfin là c'est un avis propre).
Aussi d'autres personnes ne suivent l'usinage que pour l'uniforme gadz'arts qui va leur permettre de lever des poulettes aux bals. D'autres se mettent hors usinage car cela ne leur convient pas et aucune porte ne leur ait fermée. Au contraire j'apprécie plus un gars qui reste cohérent avec ses idées qu'un menteur. Les hors usinages de plus intègrent sans pb l'asso de promo, il n'y a pas de mise à l'écart. C'est vrai que certains dénigrent ceux qui ne sont pas dedans et inversement mais les promos sur un centre représentent 150 élèves. C'est une micro société, je le répète. Tous les avis existent dans la promo et c'est bien en constatant cela que la pensée unique aux Arts n'existe pas.
C'est un peu fouilli mais je suis au boulot et je dis les choses comme elles me viennent.
Si vous souhaitez réagir....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le bizuthage dans le supérieur 
Plus de sujets relatifs à : Le bizuthage .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)