Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le bizuthage .

n°460987
maxlemalad​e
Posté le 31-07-2005 à 20:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, j'ai fait deugA et je regrette de pas avoir été bizuthé puis de ne pas avoir bizuthé ... ca craint, j connait a peine les promos d'avant et apres :p
bien entendu je mets de coté tous les derapages potentiels et devenant trop frequents qui ont entrainé l'interdiction :(
un bizuthage gentil, c'est bien et j'aurais voulu connaitre :p

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 20:22:13  profilanswer

n°461034
Aekin
Posté le 31-07-2005 à 20:58:49  profilanswer

J'ai hate  :love:

n°461055
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 31-07-2005 à 21:12:14  profilanswer

La chape de plomb au-dessus de l'usinage, c'est normal, faut bien garder la surprise pour les ptits nouveaux  :D En tout cas, ça fait son effet...  :love: Et sérieusement, c'est loin d'être l'enfer. Si ça l'était, je vois pas pourquoi tant de gens se seraient impliquées. Surtout quand tu sors de 2 ou 3 ans de galère.  

Non pas de souci à se faire là-dessus pour ceux qui y rentrent. Ensuite, pour l'histoire de la sodomie, c'est du pipo. Je sais pas d'où ça sort encore.

Message édité par cello3135 le 31-07-2005 à 21:13:42

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°461056
baudgui
Posté le 31-07-2005 à 21:12:27  profilanswer

centralmine a écrit :

alala ces gadzarts et la chape de plomb qu'ils mettent sur le bizutage.... :)  
vous savez y a quand même des gens qui sortent de prepas fragilisés psychologiquement et physiquement et qui n'ont pas signé pour un enfer qui peut durer 2 mois (bizutage aux arts c'est bien ca? :D)
alors evidemment il faut des preuves mais c'est bien connu qu'on n'arrive jamais à en apporter surtout aux arts :ange:

rho les pauvres petits taupins...  :sweat:   :whistle:  

centralmine t'as l'air d'apprécier les arts  :D

n°461073
baudgui
Posté le 31-07-2005 à 21:19:02  profilanswer

centralmine a écrit :

l'école oui, l'atmosphère moins... :D
j'en connais un qui devrait pointer son nom dans la direction de cluny
[:sarko]
et qui a dit que la sodo... c'etait pipo? c'est ptetre vrai qui sait...

nan ce genre de truc c'est sous la douche et chez les militaire (---> X ) :hello:  

qui pour cluny?

n°461168
campito
Posté le 31-07-2005 à 22:33:12  profilanswer

meme si cetait le cas en parlerait il ?

n°461182
cello3135
Posté le 31-07-2005 à 22:51:41  profilanswer

centralmine a écrit :

de toute facon on raconte tellement de choses sur cette ecole.Moi j'aimerais bien qu'il y ait un gadzart qui dise honnêtement s'il a vu des choses vraiment répréhensibles..

Je suis gadz'arts et je peux te dire que je n'ai rien vu de répréhensible. Y en a pas mal sur le forum et j'en appelle aux autres pour confirmer ou pas mes dires.

Message édité par cello3135 le 31-07-2005 à 22:52:20

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°461205
campito
Posté le 31-07-2005 à 23:10:13  profilanswer

Enfin un gdzart qui aurait vu cela en parlerait il au risque de déprécier le niveau de son école ? Je parle des gadzart mais ce pourrait aussi etre le cas dautres écoles meme si votre réput est celle detre très soudés (pas loin dune secte quoi ;)

n°461208
cello3135
Posté le 31-07-2005 à 23:14:11  profilanswer

campito a écrit :

Enfin un gdzart qui aurait vu cela en parlerait il au risque de déprécier le niveau de son école ? Je parle des gadzart mais ce pourrait aussi etre le cas dautres écoles meme si votre réput est celle detre très soudés (pas loin dune secte quoi ;)

De tte façon, vu tout le tas d'ordure qu'on nous déverse tous les ans sur la figure, jvois pas trop en quoi mon témoignage va changer les choses. Avec tout ce qu'on a pu entendre, plus rien ne m'étonne. M'enfin...  

---------------
n°461400
chechya
Posté le 01-08-2005 à 10:58:59  profilanswer

Salut je rentre à l'ICAM lille l'année prochaine et on a reçu un programme pour la semaine d'intégration ça à l'air bien sympa... il parait qu'avant c'était assez crade mais ils ont eu des problèmes il y a de ça 2 ou 3 ans et maintenant la direction controle vachement cette semaine...
Je crois que c'est du genre intégration la journée(quand on n'a pas cours), de temps en temps intégration en soirée(qui finit en desintégration totale) + weekend d'intégration... je ne f

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 10:58:59  profilanswer

n°461401
chechya
Posté le 01-08-2005 à 10:59:22  profilanswer

Houl

n°461402
chechya
Posté le 01-08-2005 à 11:01:37  profilanswer

Je suis désolée pour une première sur ce topic c'est loin d'être réussi.... je ne sais pas ce que j'ai foutu... toujours est il que je ne fais pas 100% confiance à ce programme...  
Pour le terme bizutage je crois qu'ils n'ont plus le droit de l'employer mais c'est la même chose... c'est juste pour être réglo

n°462427
_Manu
Chibiiii
Posté le 02-08-2005 à 00:55:11  profilanswer

Oui, et la légende urbaine dit qu'un des 2 est mort par "empoisenement" par la peau...  

En Belgique, le bizutage existe encore, tout le monde ne le fait pas et si on ne le fait pas, on n'est pas du tout mis à l'écart.
Il sagit d'un choix à faire, une expérience à vivre, ce qui est sûr, c'est qu'on en garde que les meilleurs souvenirs même si pendant c'est pas toujours facile!!
Ce qui m'a poussé à le faire c'est de savoir que mon père et meme mon grand père sont passés par là.
Le fait de rester dans cette tradition, de rencontrer des gens avec qui on a des liens incroyable du fait qu'on est tous dans la meme merde.

Au final, meme si le bizutage est éprouvant au niveau des activités, en temps (2 soirs par semaine durant 6 semaines)et en contenu (disons qu'il faut le découvrir par soi même car vu de l'extérieur, on se dit que cela ne peut rien nous apporter), cela reste un excellent souvenir pour la grosse grosse grosse majorité des bizutés et puis, si ca ne te plait pas, tu peux quitter sans soucis.

n°462432
simboss
Posté le 02-08-2005 à 01:05:42  profilanswer

_Manu a écrit :

Au final, meme si le bizutage est éprouvant au niveau des activités, en temps (2 soirs par semaine durant 6 semaines)et en contenu (disons qu'il faut le découvrir par soi même car vu de l'extérieur, on se dit que cela ne peut rien nous apporter), cela reste un excellent souvenir pour la grosse grosse grosse majorité des bizutés et puis, si ca ne te plait pas, tu peux quitter sans soucis.

Par definition on n'esquive pas un bizutage sans consequences, ne serait ce que sur l'integration ds la promo, et c bien ca le probleme, ca n'est qu'a moitié consenti.

n°462447
GL12
Posté le 02-08-2005 à 01:46:16  profilanswer

Tu as tout à fait raison et c'est un argument pervers des bizuteurs: "bah vous voyez ils sont consentants" Certes ils donnent leur accord, mais ils ne sont pas aussi libre de le faire qu'il peut y paraitre: c'est de la manipulation sur des gens qui sont fragilisés par leur déracinement et les changements qui boulversent leur vie. C'est d'ailleurs pour cela que la loi est si sévère.

n°462819
baudgui
Posté le 02-08-2005 à 15:21:53  profilanswer

Témoignage concernant le bizutage à l'ENSAM de Cluny (posté en 2000), trouvé sur ciao.fr:

Citation :

Concernant le bizutage : je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une période de défoulement d'une promo sur une autre mais d'une vraie expérience de vie en groupe, de gestion des relations humaines. Il s'agit principalement de mettre une pression psychologique sur 180 personnes qui ne se connaissent pas et qui sortent de prépa (individualisme forcé) pour qu'elles deviennent un groupe structuré et solidaire. Cela passe par des tensions, gestion de conflits, des délires en commun et autres actions de solidarités.
Cela n'a donc rien à voir avec de brimades physiques pour le plaisir de bizuteurs. Par contre, je témoigne ici qu'il s'agit d'une vraie expérience de gestion de relations humaines qui constitue 50 à 80 % du travail d'un cadre en milieu industriel.

Commentaires?

n°462820
simboss
Posté le 02-08-2005 à 15:24:37  profilanswer

baudgui a écrit :

Témoignage concernant le bizutage à l'ENSAM de Cluny (posté en 2000), trouvé sur ciao.fr:

Citation :

Concernant le bizutage : je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une période de défoulement d'une promo sur une autre mais d'une vraie expérience de vie en groupe, de gestion des relations humaines. Il s'agit principalement de mettre une pression psychologique sur 180 personnes qui ne se connaissent pas et qui sortent de prépa (individualisme forcé) pour qu'elles deviennent un groupe structuré et solidaire. Cela passe par des tensions, gestion de conflits, des délires en commun et autres actions de solidarités.
Cela n'a donc rien à voir avec de brimades physiques pour le plaisir de bizuteurs. Par contre, je témoigne ici qu'il s'agit d'une vraie expérience de gestion de relations humaines qui constitue 50 à 80 % du travail d'un cadre en milieu industriel.

Commentaires?

C marrant cette notion de devoir mettre sous pression pour construire qqch, ils prennent les gens pour des bouts de plastique?

n°462828
baudgui
Posté le 02-08-2005 à 15:32:18  profilanswer

centralmine a écrit :

c'est sur de toute façon que venant d'un mec des arts ce témoignage a bcp de valeur.Il y a une omerta de toute facon !

je vois pas qui mieux qu'un gars des arts serait apte a parler de l'usinage aux arts..

envoyé spécial?  :lol:  :lol:

n°462969
LascoiN
Posté le 02-08-2005 à 17:05:44  profilanswer

C'est vrai que la plupart du temps, ceux qui disent du mal du bizutage sont ceux qui ne l'ont jamais subi et qui n'y connaissent donc rien. Je serais plus porté à croire quelqu'un qui est passé par là...

Message édité par LascoiN le 02-08-2005 à 17:37:43
n°463411
_Manu
Chibiiii
Posté le 03-08-2005 à 10:25:41  profilanswer

simboss a écrit :

Par definition on n'esquive pas un bizutage sans consequences, ne serait ce que sur l'integration ds la promo, et c bien ca le probleme, ca n'est qu'a moitié consenti.

Et bien, comme j'ai vécu le bizutage, je peux te dire qu'il suffisait de se prendre en main, de se lever, d'envoyer peter les "bizuteurs".  :kaola:  
Si le courage te manque, tu ne viens plus aux activités, c'est tout...
En aucun cas en belgique (je parle de l'ulb, je sais pas comment c'est dans les autres universités) il n'y aura de répercussion physique ou morale de la part des bizuteurs!  :non:  
Ici, environ 1 personne sur 10 fait son bapteme (bizutage), il est clair que de le faire permet de lier de bonnes relations dès le début, mais je connais des gens qui n'ont pas fait leur bapteme et qui sont très "people"...

Enfin, comme cela a déjà été dit, ceux qui critiquent le bizutage sont souvent (tout le temps?) ceux qui ne l'ont pas subi et fini...
Mieux vaut se faire sa propre opinion, non?

Manu  

n°466435
vilavilou
Posté le 08-08-2005 à 13:27:08  profilanswer

+1

n°466834
Magiiic
Posté le 08-08-2005 à 23:07:29  profilanswer

Bizutage ? Dans les grandes prépas parisiennes, y'en a pas vraiment...les spé sont plutot sympas avec les sup', donnent des conseils.
Pour ma classe, ils avaient organisé un "repas de classe", reunissant sup' et spé dans un resto avec chansons payardes, affrontement PC / PSI, remise du bérêt du major, et bière a volonté! A la fin de la soirée, pas mal de monde bourré, montrant ses fesses a qui veut bien les voir...Vous voyez l'ambiance? Alors, quand on débarque, en s'attendant a l'ambiance compet. de la prépa, ça fait un choc...
Les plus grosses conneries sotn souvent faites ds les meilleurs lycées...ça permet de décomprésser  :bounce: , sisi, je vous assure :pt1cable: ...sur l'année de sup', j'en ai pas mal a raconter!

---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°466881
bjam
Posté le 08-08-2005 à 23:59:19  profilanswer

Jouer avec la police municipale du Ve a Noel place du pantheon pour redecorer sa classe :whistle: Finir au poste toussa

n°467466
Magiiic
Posté le 09-08-2005 à 21:21:48  profilanswer

bjam a écrit :

Jouer avec la police municipale du Ve a Noel place du pantheon pour redecorer sa classe :whistle: Finir au poste toussa

Saint-Louis  :lol: ?

---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°468143
simboss
Posté le 10-08-2005 à 22:48:59  profilanswer

_Manu a écrit :

Et bien, comme j'ai vécu le bizutage, je peux te dire qu'il suffisait de se prendre en main, de se lever, d'envoyer peter les "bizuteurs".  :kaola:  
Si le courage te manque, tu ne viens plus aux activités, c'est tout...
En aucun cas en belgique (je parle de l'ulb, je sais pas comment c'est dans les autres universités) il n'y aura de répercussion physique ou morale de la part des bizuteurs!  :non:  
Ici, environ 1 personne sur 10 fait son bapteme (bizutage), il est clair que de le faire permet de lier de bonnes relations dès le début, mais je connais des gens qui n'ont pas fait leur bapteme et qui sont très "people"...

Enfin, comme cela a déjà été dit, ceux qui critiquent le bizutage sont souvent (tout le temps?) ceux qui ne l'ont pas subi et fini...
Mieux vaut se faire sa propre opinion, non?

Manu

Un bizuthage fait par une personne sur dix n'en est pas vraiment un, c un delire entre potes, ou entre gens qui veulent se lier.
Enfin g pas trop envie d'aller voir une definition exacte de bizuthage, mais je pense que la notion de contrainte y est bien presente, et c bien la tout le probleme (faire des trucs debiles avec des gens consentants de la promo suivante n'implique pas que ca soit du bizutage)

n°673026
casper78
Posté le 15-05-2006 à 22:16:46  profilanswer

simboss a écrit :

C marrant cette notion de devoir mettre sous pression pour construire qqch, ils prennent les gens pour des bouts de plastique?

Pour commenter, je dirais, qu'en tant qu'ancien "gadzart",  que ce texte reprend magnifiquement le mythe sur lequel
est basé l'usinage c'est à dire "Que l'homme (ou plutôt le taupin) est par nature égoiste et ignorant de ce qu'est la
véritable fraternité".  
Fort de ce principe, il est, alors, du devoir des deuxième année de montrer,à cette "horde" de taupins, la voie
de l'illumination. Et pour ce faire, obliger par une pression (psychologique en effet), nos chères têtes blondes à "fraterniser".

Pour vous faire comprendre, ce qu'est l'usinage et surtout ce que j'ai vécu, je vais tenter de vous le décrire (les propos
qui suivront, n'engageant que moi)

Après une intronisation (vers minuit - 2h du mat), nous (moi et mes camarades) sommes entrés officiellement  dans
la période d'usinage qui a consisté en 3 phases distinctes :

1 ERE PHASE : (dite de la ".ORDE" ou "HORDE" )

- A chanter,à peu près trois fois par semaine, des chansons de "cousine Lison" se frottant avec son
cousin dans des maisons mitoyennes, tout en marchant en file indienne (pour les néophytes, c'est ce que l'on appelle le
monôme) => Le but étant de mieux faire connaissance avec ses camarades.  :heink:  

- De remplir un carnet , en gothique, de mantras qui devront être retenus par coeur (ex : "La fraternité, c'est la notre devise" )
=> Le but de cet exercice étant d'inciter le première année à faire appel à ces cogénaires afin de remplir ce carnet ensemble.  :heink:  

A ce stade, il se dégage,alors, les trois principaux types de personnes qui auront une immense importance par la suite:
  -> "les bérus" : groupe d'extrémiste qui ont eu la chance d'atteindre l'illumination avant les autres et qui se font alors aussi un  
devoir de guider leurs pauvres camarades  
  -> "les crapauds" : les irréductibles individualistes qui refusent l'usinage (dont je fais partie : mais cela, je pense que l'avez déjà compris !!)
  -> "les autres" : qui pensent que, malgré les quelques inconvénients que cela leur apporte, l'usinage est plutôt sympa et folklorique.

Et, généralement, à ce moment critique, le pire des crapauds décide, alors, et en traitre bien sûr, de ne plus faire l'usinage.S'en suit,alors, une valse de "deuxième année" qui essayent de ramener la brebis égarée dans le droit chemin (à pure perte d'ailleurs). Ici finit la première phase

2 IEME PHASE : (dites des CONSCRITS)

Pour commencer cette deuxième phase et, aussi, pour calmer nos "bérus" qui se croient déjà arrivés, les deuxièmes années
utilisent à ce moment le principe de la mise H.U généralisée : Déclarant que l'ensemble des première années (appelés "conscrits" ) n'a pas du tout  
compris le but de l'usinage, les "deuxième" années (dits anciens) décident alors de les mettre tous "Hors Usinage" ou "H.U".  :pt1cable:  

=> c'est l'affolement !!. Les "bérus" se retrouvant brusquement chassés de l'eden, décident alors de convaincre leurs camarades de ré - integrer  
l'usinage, quitte à dire , par exemple, que tous ceux qui ne poursuivent pas l'usinage, ne seront pas inscrits dans l'annuaire des anciens
et que, par conséquent, auront un mal fou à trouver un travail à la sortie de l'école (c'est la légende dite "de la mafia" ) : heureusement c'est faux.
Cet etat de transition ne dure, heureusement, que quelques jours car, après avoir fait "amende" honorable, nos chers conscrits sont ré-intégrés dans
"l'usinage".  :cry:  

Ce passage est très important, car, c'est à ce moment, que se déclenche un phénomène tout à fait curieux (dû,à mon avis, à l'instinct grégaire)  
et qui continuera à s'accentuer :
Au fur et à mesure et par l'intermédiaire de nos "bérus", ce sont les conscrits eux mêmes qui se foutront la pression tous seul !!.

Puis,après quelques jours, nos chers conscrit recoivent enfin leur surnom (dit "bucque" ) et leur blouse grise (dite "biaude" ) qu'il
se doivent alors de porter en permanence.
(En effet, les "frêres" de sang se doivent de s'appeler par un surnom :"Anakin" sera toujours plus sympa qu'un prénom).

Mise à part les monomes et autres carnets qui ponctuent la vie de nos conscrits, ceux-ci doivent, alors, montrer qu'ils sont aptes à s'organiser. Les week-ends
"d'interêt général" apparaissent alors : => on retape une vieille maison, ou on rend service à une oeuvre de charité (Le gadzart
, ne l'oublions pas, se veut SOCIAL et cela donne toujours une bonne image vis à vis de l'extérieur)

Parallelement à ces activités, s'organise, enfin, le rapprochement entre les "anciens" et les "conscrits" (en effet, il inutile aux "anciens" de  
foutre la pression aux pauvres "conscrits" puisque ceux-ci se la foutent tous seul ) => c'est l'heure du parrainage !!!. Chaque "ancien" prend alors un
"conscrit" sous son aile protectrice et lui transmet ainsi sa famille ( "Anakin" s'appelera, par exemple, "Anakin 103" )  

Ici se finit la deuxième phase

3 IEME PHASE : (l'Examen)

Lors de cette troisième phase, l'usinage arrive à sa fin. Et, donc, pour bien s'assurer que nos chers conscrits  
ont bien compris l'usinage, les deuxièmes années décident alors d'intervertir leur role avec eux. Nos conscrits doivent alors,  
pendant un week-end ou une journée (dite de la "Saint-El's" ), "usiner" nos vaillant "deuxième" années,  
qui jouent alors une bande de taupins d'une débilité a faire frémir la Star Ac.

Après cette épreuve et ayant compris que "l'usinage" ne consistaient pas seulement à gueuler sur des premières années, nos
conscrits, la larme à l'oeil, deviennent alors des "gadzaaaarrrrrtttt" !! : Chose qui ne sera véritablement, officialisé que lors du baptême qui offre
alors l'occasion d'un superbe bal.

C'EST FINI !!

Ou presque, car à ce moment, nos trois groupes sont parfaitement formés et se livreront désormais à une guerre  
civile impitoyable (à coup de "tu vas etre mis H.P" !! , "Sans les traditions, les Arts ne seront qu'un bahut comme un autre",  ou encore  
en utilisant la légende de la mafia : voir ci-dessus )

C'est pourquoi, pour ma part, la fraternité gadzarique n'est qu'un mythe. Bien sur, on me retorquera que certaines promotions se voient toujours
depuis plus de 20 ans. Ce à quoi je rétorquerais que, se retrouver tous les 4 ans, à, au mieux 20 sur une promotion de 60, n'est pas, pour moi, une preuve irréfutable
de l'efficacité du système. (D'ailleurs, par rapport aux autres écoles, ce rendement est plutôt décevant)

Pour conclure, je regrette, seulement, que les "gadzarts" aient oublié les mots "égalité" et surtout "liberté" dans
leur devise.

n°673100
incassable
Posté le 15-05-2006 à 23:35:19  profilanswer

Moi je trouve çà très stylé !

apres c'est sur que certains sont plus individualistes que d'autres et préfèrent etre tranquille, ce qui peut se comprendre.
Mais bon en meme temps quand t'as intégré l'ENSAM t'atais prevenu non ?

n°673125
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-05-2006 à 00:20:20  profilanswer

Ca m'a toujours fait poiler ce mythe des gad'zart. C'est clair que porter une blouse et gueuler dans une cours tous a la queue leu leu, ça c'est sur ça renforce taquet la fraternité.
Chais pas a l'iut y'a une aprem d'intégration, je l'ai "subie" (on c'est bien poiler :D) et je l'ai fait "subir" (merci la police municipal de débarquer :D). Et voila c'est très bien ,mais bon de la à faire un truc sur plusieurs jours avec des termes précis, portés des fringues (formaté ? quelqu'un parlait de Star ac, mais je crois c'est ça :D) avoir un pitis carnet (c'est mimi :p) jtrouve ça  :lol:  :lol: .
Franchement j'ai pas attendus d'avoir l'integration a l'iut pour me faire des potes. Alors le coup de dire "ouais mais c'est pour ce connaitre" il dit qu'il voit pas trop le rapport....

Enfin voila mon avis sur la question, les ptites journée d'integration etc oki pour se poiler, mais franchement les rituels, ça a une utilité proche du 0... Du style toi t'es un HU, t'es catalogué et tout ça sert vraiment a kedal. Nous a l'iut viennent ceux qui veulent on s'en cogne, on va pas dire "ptin lui la §§§§§ il l'a pas fait HAN hQnNNN" :D

Alalalala j'espere qui vont nous repassez le reportage de FR2 comme tous les ans... ça me fait trop poilé de voir des gens dans une cours en train de brailler sans savoir pourquoi, à la queue leu leu :D  [:inth3winddd]

Message édité par Kyfun le 16-05-2006 à 00:21:35
n°673130
casper78
Posté le 16-05-2006 à 00:27:26  profilanswer

incassable a écrit :

Moi je trouve çà très stylé !

apres c'est sur que certains sont plus individualistes que d'autres et préfèrent etre tranquille, ce qui peut se comprendre.
Mais bon en meme temps quand t'as intégré l'ENSAM t'atais prevenu non ?

Généralement, à quelques cas près, quand on choisit l'ENSAM, c'est pour suivre une formation  
d'ingénieur. Et, idéalement, on devrait avoir le choix de suivre ou non l'usinage.  

Or, dans mon cas, quand j'ai intègré l'ENSAM, je me suis retrouvé alors dans un centre
régional se situant au minimum à 10Km de toute vie humaine. En plus, erreur fatale, j'ai pris
une chambre dans la résidence universitaire de l'école où il n'y avait, évidemment,que des gadzarts.

Je me suis, donc, retrouvé (et je n'étais pas le seul) face au choix suivant :
 -> soit de suivre les traditions  
 -> soit de me priver de toute vie sociale (car si on a le malheur d'être HU ou HP, il est
bien sur hors de question de faire partie de l'association des élèves )

Je tiens aussi à préciser la chose suivante, ce n'est pas parce que l'on est critique vis à vis  
de l'usinage que je l'on "crache" forcément dans la soupe (argument assez souvent utilisé). En effet, je gagne sufisamment bien ma vie et je pense
le devoir à mon travail personnel qui m'a permis d'intégrer cette prestigieuse école et non à mes camarades gadzarts, à leur traditions
ou à leur association.

n°707888
munch95
Posté le 07-06-2006 à 15:11:18  profilanswer

Salut, je vois que ce topic traite du bizutage, eh bien moi j'ai un temoignage a vous apporter ; mon cousin a fait une ecole militaire et n'y est pas resté longtemps, traumatisé par la journée de bizutage a laquelle il avait eu droit : toucher rectal, zoophilie, et autres consommations de produits déconseillés.
Pourtant cela ne remonte qu'à il y a 3 ans, donc ne prenons pas le bizutage à la légère.

n°707911
incassable
Posté le 07-06-2006 à 15:25:23  profilanswer

y a bizutage et bizutage aussi ...

faire manger des trucs bizarres n'a rien d'illégal, alors que le toucher rectal ...
putain mais franchement qui a envie de mettre son doigt dans le cul d'un autre ??

n°708052
Oski
Posté le 07-06-2006 à 16:27:11  profilanswer

incassable a écrit :

y a bizutage et bizutage aussi ...

faire manger des trucs bizarres n'a rien d'illégal, alors que le toucher rectal ...
putain mais franchement qui a envie de mettre son doigt dans le cul d'un autre ??

C'est surtout que c'est des faux ragots. Personne ne fait ca (du moins de facon generalisee). Et je suis passe par une ecole militaire (avant qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle).

n°708164
munch95
Posté le 07-06-2006 à 17:11:55  profilanswer

Va donc demander a mon cousin si c'est des ragots, oski...c'est peut etre un cas isolé (c'est sur que devoir avoir des rapports avec une chevre c'est pas ce qu'il y a de plus courant) mais il est (malheureusement) bien réel...simplement, on n'en parle pas dans les journaux, et c'est bien triste...

n°708186
incassable
Posté le 07-06-2006 à 17:19:41  profilanswer

en meme temps personne a pu le forcer à bander ...

n°708368
munch95
Posté le 07-06-2006 à 18:23:50  profilanswer

Je t'avoue que j'ai pas non plus trop cherché les détails...

n°708422
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 07-06-2006 à 18:33:47  profilanswer

le doigt dans fion ct peut etre pour le faire bander justement...trifouillage de prostate, excitation, toussa...

n°708429
munch95
Posté le 07-06-2006 à 18:36:26  profilanswer

Si t'avais un tant soit peu de connaissances en biologie, tu saurais qu'un "trifouillage de prostate" c'est plutot compliqué...

n°708437
incassable
Posté le 07-06-2006 à 18:37:57  profilanswer

en meme temps il post sans prepuce donc ...

n°708439
munch95
Posté le 07-06-2006 à 18:39:09  profilanswer

Il est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre son pseudo...peut etre est-ce à connotation religieuse.

n°852049
alfvt
Posté le 08-09-2006 à 04:14:29  profilanswer

Citation :

Ca depend des villes.

n°852131
children_o​f_the_dos
Posté le 08-09-2006 à 10:44:29  profilanswer

J'ai une question : comment se déroule les choses si un des élèves fraîchement arrivé refuse de se faire bizuter ? par exemple, si il refuse de participer à ces jeux idiots ? Je trouve le bizutage extrêmement beauf et j'aurai voulu savoir ce qui arrive à ceux qui comme moi aurait sûrement refusé de participer.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le bizuthage dans le supérieur 
Plus de sujets relatifs à : Le bizuthage .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)