Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bioingénieur/ingénieur industriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bioingénieur/ingénieur industriel

n°4231442
guillaumef​ortennis
Posté le 19-04-2013 à 21:23:53  profilanswer
 

Salut tout le monde,
voilà ça fait déjà quelques temps que je pose des questions sur ces 2 métiers là, et malgré toutes les recherches, les entretiens d'orientation, visite des unifs, programme des cours, etc je suis un peu perdu... Je suis très intéressé par les sciences, en particulier la bio et j'aime assez bien les maths... je me suis donc dit que les études d'ingénieur me correspondaient pas mal... Cependant, j'hésite à choisir entre ces 2 types d'ingénieur car je me préoccupe de plusieurs choses : je pense que bioingénieur est vraiment le boulot (en tous cas programes des cours) que j'aime le plus... mais le problème c'est que depuis qu'on m'a dit que bcp de bioingénieurs ne trouvaient pas d'emplois après leurs études (contrairement aux ingénieurs industriels...) je ne sais pas quoi choisir... Le cursus de bioingénieur correspond mieux à mes goûts mais je ne veux pas faire ça et me retrouver à ne pas trouver un emploi dans cette branche-là... de plus ingénieur industriel a des finalités qui m'intéressent aussi... ingénieur industriel en biochimie rejoint +/- bioingénieur (si je ne me trompe pas ?) mais c'est les 3 1ères années qui sont différentes et je ne sais pas si des cours comme mécanique, science des matériaux, etc peuvent me convenir... voilà j'espère que vous prendrez la peine de tout lire (désolé si c'est long mais j'ai plein de questions x) ) et merci à tous ceux qui veulent bien me guider pour faire mon choix ! :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 21:23:53  profilanswer
 

n°4231464
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 19-04-2013 à 21:40:54  profilanswer
 

guillaumefortennis a écrit :

Salut tout le monde,
voilà ça fait déjà quelques temps que je pose des questions sur ces 2 métiers là, et malgré toutes les recherches, les entretiens d'orientation, visite des unifs, programme des cours, etc je suis un peu perdu... Je suis très intéressé par les sciences, en particulier la bio et j'aime assez bien les maths... je me suis donc dit que les études d'ingénieur me correspondaient pas mal... Cependant, j'hésite à choisir entre ces 2 types d'ingénieur car je me préoccupe de plusieurs choses : je pense que bioingénieur est vraiment le boulot (en tous cas programes des cours) que j'aime le plus... mais le problème c'est que depuis qu'on m'a dit que bcp de bioingénieurs ne trouvaient pas d'emplois après leurs études (contrairement aux ingénieurs industriels...) je ne sais pas quoi choisir... Le cursus de bioingénieur correspond mieux à mes goûts mais je ne veux pas faire ça et me retrouver à ne pas trouver un emploi dans cette branche-là... de plus ingénieur industriel a des finalités qui m'intéressent aussi... ingénieur industriel en biochimie rejoint +/- bioingénieur (si je ne me trompe pas ?) mais c'est les 3 1ères années qui sont différentes et je ne sais pas si des cours comme mécanique, science des matériaux, etc peuvent me convenir... voilà j'espère que vous prendrez la peine de tout lire (désolé si c'est long mais j'ai plein de questions x) ) et merci à tous ceux qui veulent bien me guider pour faire mon choix ! :)


 
Salut ! :hello:
 
Alors ce n'est pas mon domaine d'étude donc je ne pourrais pas t'apporter de vraies réponses. Mais tu devrais préciser dans quelle filière / classe tu es, parce que ça conditionne les conseils qu'on peut te donner.
Je parie sur terminale S, j'ai bon ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4231745
guillaumef​ortennis
Posté le 20-04-2013 à 09:12:52  profilanswer
 

oui  :) en fait je suis en Belgique et ça ne s'appelle pas comme ça mais j'ai 6h de math et 7h de sciences + 2h de labo donc je pense que ça correspond à ça :)


Message édité par guillaumefortennis le 20-04-2013 à 09:39:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bioingénieur/ingénieur industriel

 

Sujets relatifs
INGENIEUR DEVELOPPEMENT C++ MULTITHREAD (H/F)Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseaux
[CDI] Ingénieur développeur .Net Junior (H/F)[CDI] Ingénieur développeur .Net Senior (H/F)
these ONERA, IFP apres un poste d'ingénieurINGENIEUR XRDJ (H/F) - Tours
Opportunité : INGENIEUR DEVELOPPEMENT C# , .Net (H/F) - ParisIngénieur/designeur, trouver un emploi qui me convient.
Cycle ingénieur après un BTSCycle ingénieur après un BTS
Plus de sujets relatifs à : bioingénieur/ingénieur industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR